Conditions de voyage Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je suppose que ce sujet a déjà été évoqué, je suis désolé pour la répétition. Je souhaiterais avoir toutes informations utiles sur le contexte actuel (covid) en grece, particulièrement sur les îles. Nous avons décidés de ne pas annuler nos vacances pour la simple et bonne raison que nos avions sont jusqu’à présent maintenus et que nous n’avons pas envie de perdre de l’argent et croyons encore à nos vacances. Nous nous posons quand même pas mal de questions par rapport aux mesures rigides qui seraient d’application là bas. Évidemment si c’est pour ne pas pouvoir aller à la plage, bar et restos, nous annulerons. Si vous avez des infos utiles ou des retours d’expériences, je suis preneuse. Merci a vous et je vous souhaite un bel été

Bonjour

Les restos bars et plages sont ouverts pour tout le monde. Il suffit de respecter les gestes barrières.
Par contre les Français sont sur la liste noire du gouvernement grec pour l’instant car il y a encore trop de cas en France.
A voir ce que les autorités vous réservent à l’arrivée.
En théorie àpartir du 1er juillet, tout le monde peut entrer sur le sol grec sauf si les pays continuent d’avoir un fort taux de malades.

Bonjour
Exactement dans la même situation : trop d’argent déboursé et trop envie d’y aller. Je me posais la question des réservations de ferries depuis Athène : seuls les fast ferries sont ouverts et ils sont hors de prix. Savez vous quand ouvrent les réservations pour les ferries classiques sur lesquels ont passe la nuit?

Bonjour

ça dépend pour quelle période?

Pour le mois d’aout

et ça dépend pour quelle ile?
Il n’y a pas de bateau de nuit pour toutes les iles.

Mais la plupart sont en ligne… regardez sur www.gtp.gr ou ferryhopper.com

Merci!
c’est un athenes Ios soit la ligne la plus fréquentée. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas prise, peut être 8 ou 10 ans et j’ai l’impression qu’il n’y a presque plus que des speed boat , que je n’aime pas (trop rapides, mal de mer, trop cher et beaucoup moins de charme), bref, que ça a changé depuis que le port est devenu chinois (et que les rafiots ont été mis à la casse?)

[quote]
Merci!
c’est un athenes Ios soit la ligne la plus fréquentée. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas prise, peut être 8 ou 10 ans et j’ai l’impression qu’il n’y a presque plus que des speed boat , que je n’aime pas (trop rapides, mal de mer, trop cher et beaucoup moins de charme), bref, que ça a changé depuis que le port est devenu chinois (et que les rafiots ont été mis à la casse?] (/citation]

Notez que cette année est particulière due au COVID, les horaires ont été revus, rien à voir avec les Chinois.
Il y a des départs avec la Blue star le vendredi, dimanche à 17h30 arrivée 1h du matin.
Regardez sur le site de la blue star.

Bonjour
Rapprochez du site BLUE STARFERRIES.COM .Le BLUE STAR PATMOS de 17h30 , le Vendredi , Dimanche , Lundi , Mercredi est maintenu en Août comme les années passées .
Par contre si la situation n’a pas changé , il vous faudra présenter le Pre-boarding health declaration ( questionnaire complété et présenté en même termps que son ticket d’embarquement )
Bon séjour

Merci beaucoup pour vos réponses et bonnes vacances à vous!

Sujets suggérés

Services voyage