Conditions départ en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

Je souhaite partir en Jordanie le 22 avril 2022. La Jordanie n’exigera plus de test PCR ni de pass vaccinal pour entrer sur son territoire à compter du 1er mars. De ce côté-là, pas de problème… mais je n’arrive pas à savoir si je suis autorisée à quitter la France.

J’ai 2 doses de vaccin et j’ai eu 2 fois la COVID :

• En décembre 2022 : suite à cela, j’ai obtenu un certificat COVID Europe (rétablissement) VALABLE JUSQU’AU 4 AVRIL. Cependant, mon voyage aura lieu après (22 avril), donc ce certificat ne sera plus valide.

• En janvier 2022 : j’ai fait seulement un test ANTIGENIQUE. Sur l’application, je dispose d’un autre certificat COVID Europe valable jusqu’au 28 mai 2022. Mais il est écrit : « ce certificat de test positif n’est valable QUE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS, mais ne l’est pas pour passer les frontières ». Donc si je comprends bien, il ne m’aidera pas pour aller en Jordanie

A la date de mon voyage, je n’aurai donc aucun certificat valide, mais seulement mes 2 doses de vaccin.

J’ai interrogé quelqu’un via le site Diplomatie.gouv et on me dit que je suis autorisée à quitter le territoire français avec un schéma vaccinal complet. Mais je n’ai que 2 doses… je ne suis donc pas sûre qu’ils aient compris ma situation !

Est-ce que quelqu’un peut m’apporter des explications?
Y a-t-il des règles différentes qui s’appliquent si je pars de Genève (Suisse)?

Merci !

Bonjour Sandy,

Ne serait’il pas plus simple pour vous de faire la 3ème dose pour éviter tout ce stress, si c’est possible??
Bon courage.

Michèle…

Bonjour, Avec mon amie, nous devrions partir en Jordanie le 26 mars 22. Elle est dans le même cas que vous, et comme vous elle n’a que 2 vaccins pour les mêmes raisons. Lorsque je consulte le site diplomatie.gouv, je suis pessimiste pour le départ: Les autorités Jordaniennes considèrent que le schéma vaccinal doit comporter trois injections pour être complet si la seconde injection date de plus de 6 mois (le schéma français prenant en compte les infections à la covid-19 n’est pas reconnu), à l’exception du vaccin Johnson&Johnson qui ne comprend qu’une injection.

Par contre je n’ai lu nulle part, que la Jordanie n’exigera plus de pass vaccinal au 1er mars.
Où avez vous trouvé cette info?

Merci
mm

Bonjour Momore,

Pour avoir tous les renseignements des documents demandés pour chaque pays voir sur le site :

www.traveldoc.aero

En remplissant le formulaire vous aurez les différents papiers à fournir.

Bon week-end.

Michèle.

PS : je ferai un petit compte rendu à mon retour (séjour du 12 au 19 mars)

Bonjour Momore,

C’est la personne qui organise mon excursion en Jordanie qui m’a dit que les conditions d’entrée seraient différentes au premier mars (EVANEOS). Je vous envoie un image du document qu’elle m’a transmis. J’ai vu sur ce forum qu’une autre personne avait reçu la même information que moi, donc je pense que c’est fiable…

D’après ce que j’ai compris, il n’y aura pas de problème pour quitter la France dans ces conditions, car maintenant, du point de vue français, 1 infestion = 1 dose. J’ai même réussi à générer un pass sanitaire sans date d’expiration sur l’application TousAntiCovid, en combinant mon vaccin 2/2 + mon dernier test antigénique positif.

Le seul potentiel problème pourrait se trouver au niveau des conditions du pays d’arrivée. Si la Jordanie n’exige plus ni pass vaccinal, ni test PCR, alors tout sera bon !

Bonjour,
Merci pour le lien, ce site est très pratique !
En ce qui me concerne, j’effectue mon vol vers la Jordanie depuis Genève (Suisse).
Quand je vais sur ce site, on me dit qu’à l’aller, il ne faut aucune preuve de vaccination, mais au retour (Jordanie–>Genève), il est écrit:
Vaccination: Passengers must hold proof they are fully vaccinated. Passengers are considered fully vaccinated if they have received the Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson and Johnson, Sinopharm, Sinovac, Novavax, or any combination of two of the previously mentioned vaccines.
Par hasard, sauriez-vous si de leur point de vue, “fully vaccinated” consiste à avoir les 3 doses? Ou est-ce que mes 2 doses + mon rétablissement ayant généré un Certificat Covid Europe sans date d’expiration sera valable?

Merci beaucoup !

Bonjour Sandy,

Je ne connais pas les conditions de retour sur la Suisse, mais "any combination of TWO " signifie 2 vaccins pour moi. Et le certificat européen doit être valable.

Pour le lien Traveldoc.aero, il est fourni par les compagnies aériennes Air France et Transavia (avec qui je pars à Amman)

Bon week-end.

Michèle.

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment s’est passé votre voyage en Jordanie? Vous a-t-on demandé le pass vaccinal à l’aller ou au retour? Je suis toujorus dans l’incertitude pour mon voyage en avril…
Merci beaucoup !

Bonjour Sandy,

Notre voyage s’est bien passé, nous n’avons eu que le contrôle passeport et carte d’embarquement à l’aller et au retour.

Pour le visa, nous avions fait l’inscription sur internet pour obtenir le QR code à montrer à l’agent qui délivre le visa avec prise de photo.

J’espère que votre voyage va bien se passer.

J’ai fait un carnet de voyage hier sur ce forum “Retour 1 semaine en Jordanie”.

Bonne lecture.

Michèle.

Super ! Merci beaucoup! Vous êtes partis de quel aéroport? Je partirai de Genève, et sur le site TravelDoc.aero, ils disent qu’il faut la vaccination au retour, mais pas à l’aller… je ne comprends rien ! Je n’arrive pas à savoir si c’est une exigence côté Jordanien ou Suisse…

Je ne sais pas ce qu’il en est au départ de Suisse, nous sommes partis de Paris-Orly en vol direct avec Transavia. En tout cas pas d’exigence côté Jordanien.

Bonjour Sandy avez-vous réussi à aller en Jordanie car je suis dans le même cas que vous et je pars en septembre ?

Sujets suggérés

Services voyage