Conditions exactes pour pouvoir visiter la Statue de la Liberté

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous,

J’aurai aimé connaître les conditions exactes pour pouvoir visiter la Statue de la Liberté.
J’ai entendu dire qu’il fallait montrer patte blanche, preparer un dossier et s’inscrire… Et que le délai d’attente pouvait parfois atteindre plusieurs semaines !! Est-ce vrai ?

Si tel est le cas, une simple visite de Liberty Island sans monter dans la Statue de la Liberté suffira.

Merci pour vos messages!

M@X!m€

Où avez-vous lu ces inepties ?
Dans un mauvais roman de gare ?
Rien de tel et tout est bien plus simple.

Si vous voulez monter à la couronne et/ou visiter le piédestal de la statue, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel et de choisir l’option qui vous convient.
Vous pouvez aussi acheter un billet uniquement pour prendre le ferry qui conduit ensuite à Ellis Island.
Voyez ICI.

Une fois le ticket en poche, sachant que vous pouvez même l’acheter au dernier moment sur place à Castle Clinton, vous vous présentez au bateau pour embarquer.
Là, avant de monter à bord, vous aurez le droit à un contrôle de sécurité “type aéroport”.
Une fois sur Liberty Island, si vous pouvez monter à la couronne, vous devrez mettre vos effets dans un casier.
Si vous n’y montez pas, vous serez libre de vos mouvements, sac au dos.

Pas de formalités similaires à celles demandées pour entrer en Corée du Nord! :smiley:

D’accord merci, je ne sais plus ou j’ai entendu ça mais tout cela me semblait faux!
Les gens racontent n’importe quoi parfois :slight_smile:

Merci encore!

Maxime.

surtout pensez à réserver trois mois avant.

Plus si c’est pour la couronne.

Je pars au mois de mai, impossible pour moi de réserver maintenant pour me rendre sur l’île ? Sans monter dans la couronne.?

Bien sûr que si!
Vous pouvez parfaitement faire votre réservation sans monter à la couronne.
N’ayez pas de regret, cette montée est plus symbolique qu’intéressante.
Donc, allez sur le site et achetez votre billet pour une visite avec ou sans accès au piédestal.

D’accord ! merci ! :slight_smile:

Je me dépeche !

Connaisez vous un site pour faire ce type d’achats ?

statue cruises

J’ai fait la réservation pour la couronne via statue cruises tickets.

Pouvez- vous me confirmer que ce ticket (cout 21,50 euros par adulte) inclus aussi le cout du ferry pour aller aussi jusqu’à ellis island et visiter le musée ?

D’après ma compréhension, ce billet comprend tout (statue de la liberté : ferry jusqu ’ liberty island, piedestal et courronne) et Ellis island (ferry jusqu’à ellis island, musée et audioguide).
Pour autant je voudrais m’en assurer.

A ce jour je n’ai pas réservé de pass.

Oui, tout est inclus.

D’accord. merci.
En ayant déjà acheté ces billets pour la couronne, j’ai l’impression que je peux donc optimiser le coût du new york city pass pour d’autres attractions en choisant le C3 ?

En effet, par rapport à mon planning j’ai prévu de visiter l’ESB + TOR + Mémorial 11 sept. Qu’en pensez- vous ? ou bien le new york city pass est mieux ?

Le Memorial 9/11 est gratuit.
Ce qui ne l’est pas, c’est le musée du 9/11.

Sujets suggérés

Services voyage