Bonjour,
Nous sommes 2 et envisageons d’aller de San Pedro de Atacama (Chili) à Purmamarca ou Jujuy (Argentine). Nous préfererions le faire en voiture de location parce que la route est parait-il magnifique et cela permet de s’arrêter quand on veut.
Qu’en pensez-vous? Le franchissement de la frontière est il compliqué? Cette route est-elle dangereuse (circulation, etc …)?
Merci de vos avis
Daniel
Bonsoir,
C’est la route qu’empruntent les bus, elle est bonne pas de souci. La frontière est au Paso de Jama, à 4 200 m d’altitude. Il faut passer par plusieurs guichets et l’attente peut être longue si tu arrives juste derrière un bus ! Ceci dit, il n’y en a pas énormément. Je ne sais pas si c’est pareil en voiture (probablement) mais en bus, il faut sortir ses bagages pour qu’ils soient scannnés. Normalement, on ne peut pas passer de nourriture fraîche : fruits et légumes, viange, graines…
La route est assez longue, beaucoup de virages, donc prévoyez plutôt de vous arrêter à Purmamarca. Jujuy est une très grosse ville, où il est difficile de circuler et de stationner. Du coup, nous ne l’avons vue qu’en voiture et n’avons guère été impressionnées…
Par contre, vous devrez rendre la voiture au Chili. Vous avez prévu d’y retourner après votre passage en Argentine ?
Bonjour,
D’abord merci de votre réponse. Ensuite excusez moi car je croyais avoir répondu à la question que vous me posez dans votre post, et je ne la trouve pas sur le forum. Nous avons effectivement prévu de rendre la voiture à Santiago, que nous allons rejoindre en une dizaine de jours via l’Argentine (Salta, Mendoza, etc …). Et merci aussi de votre conseil, nous stopperons pour la nuit à Purmamarca plutôt que Jujuy.
Daniel