bonjour tout le monde ,
j’ai laissé mon permis en france , pour ne pas le perdre ,car mon voyage n’envisageait pas de location de voiture , mais constatant le prix des taxis pour voir du paysage et comparant le prix d’une location de voiture , je me suis retrouvé comme un gros debile …
j’ai moyen de louer mais j’ai pas la certitude des emmerdes lors d’un contrôle de police…
vais-je risquer juste une amende ?
vais je risquer plus ?
peut-être avec une photocopie du permis …?
ch-tiangmai2
Bonjour.
Pour louer et conduire une voiture il vous faut votre permis international plus votre permis français .
Bien sur que vous serez verbalisable sans permis mais surtout vous roulerez sans aucunes assurances .
Pour louer et rouler en scooter il vous faut le permis A moto .
paul133
Salut Antoine
Oui tu devrais pouvoir louer auprès des locaux avec uniq une copy de ton permis français. Par contre, rien ne certifiera que ce véhicule est en parfait état de marche et qu il soit assuré dans ces conditions, si toutefois il est assuré. En cas de problème, les gros ennuis commenceront pour toi… Je te le déconseille vivement
Anonyme4
donc si j’ai quand même la voiture sans aucun permis je risque :
une verbalisation .de quelle genre …?
et pas d’assurance …
bon bah ca me donne pas beaucoup plus d’informations.
merci quand même pour la réactivité…
( plus d’info est le bien venu)
ch-tiangmai5
Si c’est pour conduire sans le permis international et sans le permis français il est inutile de s’inquiéter de savoir si le véhicule est assuré ou non puisqu’en cas d’accident aucunes assurances ne fonctionnera .
En cas d’accident corporel…c’est la taule !
denisvoyageur6
Non mais il est gonflé le mec ! Des intervenants lui expliquent très clairement la situation mais il vient encore se plaindre d’être mal renseigné ! Commencez par comprendre les réponses apportées avant de venir râler !
Anonyme7
merci a tout le monde , j’ai bien le message
bonne continuation a tous …
Anonyme8
merci encore pour ta patience, bonne continuation
ch-tiangmai9
““tu te faisais chier donc te voilà ! toujours un mec pour relever un truc mal interprété… je te plein mon frère, voyager pour être sur ton écran, ne pas être utile, pour juste foutre la merde …
sur tout les forums, ca part bien puis bamm une merde qui change tout le mood !!
donc merci aux autres , vous êtes les boss fin de la discussion derrière fois que j’utilise un forum !! bisous et amour
ps : même a toi voyageur de l’extrême qui fait du boudin loooool””
Sans permis , sans assurances et dans un état d’ébriété avancé c’est la taule à coup sur !
troillongan10
Bonjour Jab-s-Alqa.
“Il Shot The Sheriff…”
C’est parmi l’un des meilleurs morceaux du défunt Mr Bob,
phetlada11
Salut. Je suis revenu de Thaïlande le week-end dernier, donc infos récentes !
Je me suis fait arrêter une fois alors que je roulais à moto avec ma copine en passagère. Je précise que ma compagne est Thai.
Moi je n ai pas le permis ( même pas le Français ! ) et je ne portais pas de casque ( oui c est pas bien ! )
Ma copine avait, quand a elle, son casque et son permis.
J ai donc été verbalisé pour défaut de permis et défaut de port du casque. ( amendes de 400 baths chacunes ) à payer dans les 7 jours. Si tu te fais encore arrêter, tu présentes ta prune et normalement ils ne t en remettent pas une !
Et je suis reparti comme j étais venu. En conduisant avec ma copine derrière !
Alors, je sais pas, peut être qu ils ne m ont pas trop pris la tête car ma compagne était là, mais bon…
Mais bien sûr, le mieux est d avoir son permis pour être assuré et ne pas avoir “trop” de problèmes si jamais il y avait un accident