Conduire une 50cc Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour!
J aimerais savoir si il faut un permis de conduire pour pouvoir conduire un scooter 50cc en Thaïlande plus précisément à Koh Chang. J ai déjà lu sur internet plusieurs versions sur le sujet du coup je fais apelle au routard pour me clarifier la situation :slight_smile:

Bon week end a tous

Santas

Bonjour
Ca c’est le sujet à controverses et à avis contraires…
D’abord il me semble que je n’ai encore jamais vu de 50 cc en Thaïlande
C’est surtout des 125
Les loueurs se fichent royalement de savoir si vous avez un permis quelconque
La seule chose à faire est d’avoir avec vous votre permis d’origine accompagné du permis international (gratuit en Préfecture et valable 3 ans, il s’obtoient en 1 semaine), mais ça c’est juste pour la flicaille en cas de contrôle
Car de toute façon vous ne serez pas assuré et en cas de pépin, permis ou pas, vous serez en faute et bon pour raquer
C’est un risque à prendre
Ou pas
Et vous avez sans doute aussi lu des sujets sur la conduite dans ce pays, c’est du n’importe quoi, il suffit de savoir comment est organisé l’obtention du permis de conduire locale… une franche rigollade
Donc : PRUDENCE !
Evitez de rouler dès que la nuit commence à tomber, et elle tombe vite
Ayez les yeux partout. Ne vous fiez à personne, les priorités ils ne connaissent pas, les clignotants non plus, et souvent, les plus fous sont les touristes qui roulent à fond sans casques et en shorts et tongs. Libre à eux, mais roulez loin d’eux
Au niveau “importance” sur la route, c’est du plus gros au plus petit. Le 2-roues à moteur est donc avant-dernier dans la liste, juste devant les vélos et puis les piétons qui comptent pour du beurre rance

Bjr
la loi est claire
en thailande il faut un permis moto pour conduire un 2 roues moteur meme 50 cc
permis moto et permis voiture sont 2 choses differentes

ensuite se posera la question de savoiirsi votre assurance voyage vous couvre pour la conduite d une moto

Bonsoir,

j’ai vu que tu etais Suisse, donc tu vas demander un Permis International au Bureau des Autos de ton Canton.
Si cela n’a pas change il faut une photo passeport, il n’est pas cher et valable 3 ans.
En cas d’accident, ce que je ne te souhaite pas, tu seras en ordre et tu pourras sans probleme louer une petite moto.
Tu auras beaucoup de peine a louer une “moto” de petite cylindree par contre comme signale ci-dessus, moi aussi, je n’ai jamais vu de 50 cm3 dans les grandes villes.
Par contre il y a beaucoup des 115 cm3 et l’age legal pour un(e) Thailandais(e) pour conduire ce type de moto (115 cm3) est de 16 ans… je re-precise, uniquement pour les Thailandais !

Bonne route et continuation

En cas de contrôlesi on a pas le permis international amende de 10€.
Le loueur thaï ne demandera pas le permis mais de toute façon en droit ou pas on est toujours en tort en Thaïlande.
Mais si location chez un loueur étranger, avec le permis international possibilité de prendre une assurance tierce collision.
Je ne sais pas si il y en a sur koh Chang mais sinon sur mes 4 jours , pas de contrôle, pas beaucoup de trafic, une petite idée sinon sur mon site. houyva.com/index.php/features/thailande/kho-chang
je ne sais pas si on peut mettre de lien sinon voir sur mon profil le lien

. +1 sur toute la ligne. En terme d’assurance, à quoi peut-on s’attendre en payant 4€ par jour chez la plupart des loueurs? La réponse est dans la question. Je déconseille le 2 roues à tous les conducteurs novices .:confused:

. Tout est dit .

Je vois pas le moyen de modifié mon message précédent.Le lien est en fait
ouyva.com/index.php/features/thailande/kho-chang

Pour le “permis moto”, en France (pour la Suisse ou la Belgique, je ne sais pas), quand on demande le permis international gris qui est gratuit (juste une photo), il faut spécifier au guichet qu’on veut la mention “< ou = 125 cm3” et le tampon en plus
A moins que vous n’ayez déjà ce permis moto ou le carton qui a validé votre petit stage payant pour une 125

j’ai oublié dans mon message précédent de ne pas oublier, comme moi, de mettre un antivol sur le disque frein avant. Meme en Thaïlande il y a des vols.
ouyva.com/index.php/embrouilles/25-thailande/30-vol-scooter

Bjr
a ma connaissance
la tolerance equivalence permis voiture permis 125 n est valable qu en france
et donc inutile sur unpermis nternational destine a etre utilise hors de france

Bjr
a ma connaissance
la tolerance equivalence permis voiture permis 125 n est valable qu en france

Ou en europe pour les permis voiture anterieurs a 1980
suite a des accords entre pays europeens

et donc inutile sur unpermis nternational destine a etre utilise hors de france

Bonjour

Relisez-vous
Est-ce qu’un permis international est destiné à être utilisé ailleurs que hors de France ?
C’est-à-dire donc seulement en France ?
Utilité de son existence ?
Mouarf
(humour pas méchant)

Je veux dire (pour éviter toute réaction acrimonieuse) que si l’employé de Préfecture m’a dit de lui-même que ce tampon doit figurer sur le permis international quand on veut conduire des motos à l’Etranger, je n’ai pu que le croire
Et je continue à le croire
Ne serait-ce qu’en cas de pépin vis à vis de notre assureur qui voudra peut-être qu’on lui montre qu’on avait prévu le coup
Je n’ai heureusement jamais encore eu de pépin de ce genre en Asie en louant des motos, ce qu’on fait à chaque voyage
Mais au cas où, le coup de tampon étant gratuit, autant ne pas encourager les gens à l’éviter
Pour bétonner encore plus, j’ai suivi le petit stage moto payant pour avoir aussi le petit carton qui va bien par rapport aux 125
Mais ça, j’ai pu le faire au vu de ma date de naissance et de l’âge de mon permis de base…
Qui peut le plus peut le moins, comme on dit
Non ?
Mais après tout, chacun fait bien ce qui lui plaît, en mai ou à un autre moment
:wink:

Sauf erreur, la préfecture ne tamponne pas le type A1.

Peut-on rouler en 125 à l’étranger ?

A l’origine de cette question, apparemment loufoque, l’article R 221-8 du Code de la roule, qui mentionne : « La catégorie B du permis de conduire, délivrée depuis au moins deux ans, autorise la conduite, sur le territoire national, des véhicules relevant de la sous-calégorie A1. » Aulrement dit, el a conlrario : une personne qui profite de l’équivalence “permis B de deux ans = permis A1” n’aurait pas le droit de rouler hors des frontières françaises même dans l’Union européenne…

Bonjour Fomec, Pour ma part , je crois que toute la différence (voiture /moto ) est là . Je pense qu’en cas d’accident en moto, face à la population , la justice thai et l’assurance en France , on aura toujours tort. Novice ou pas, prudence!

Tout à été dit ici
Posté par CNX (565 messages) le 29 janvier 2016 à 16:53
Bjr
la loi est claire
en thailande il faut un permis moto pour conduire un 2 roues moteur meme 50 cc
permis moto et permis voiture sont 2 choses differentes
C’est clair net et précis.

Je précise que passer le ou les permis en local présentent plusieurs avantages
Outre le fait que c’est obligatoire, comme dit plus haut, cela permet de payer le prix local et pas le prix Farang pour les visites de sites
Et parfois c’est appréciable
Donc les quelques centaines de bahts que va vous coûter ce permis sont très vite amortis
Le problème : il faut consacrer une journée de son temps de vacances pour avoir le sésame
En tout cas, c’est très fun !
Il faut voir les jeunes qui arrivent en conduisant eux-mêmes leur voiture ou leur moto pour avoir leur permis auto ou moto
Déjà ça met dans l’ambiance
:wink:

Hello,

A vous CNX Respecte,

A Mr Laothai Tu manque…

A Méditer

A plus,

R.B

Sujets suggérés

Services voyage