Bonjour
je vous réponds avec retard, car je viens seulement de le voir ce message car comme je ne suis pas connecté comme certain en permanence, et je rentrai justement de Cuba m’apprêtant à mettre ces nouvelles informations concernant TRANSTUR en ligne sur le site JDSDF ou vous pouvez toutes les imprimer avec celles de VIAZUL, puis je les ai mise sur Le routard, rubrique Tansport, message supprimé le le 06 12 … ??? Je vais vous répondre et cela pourra servir aux autres…
Ce message disait ceci car il informait enfin tous les routards de cette possibilité extraordinaire pour eux… ENFIN autre alternative aux bus Viazul à Cuba …et complémentaire !
J’annonçais l’espoir de vfoyage meilleurs et surtout que Viazul pouvait perdre de sa superbe face a Trasnstur.
Les bus de Transtur, sont en concurrence directe avec Viazul et ils
desservent toutes des principales villes touristiques de Cuba.
Varadero, La Havane, Santiago, Vinales, Trinidad.
Ce qui est nouveau, ce ne sont pas les bus, mais le fait que vous pouvez
enfin imprimer les horaires et tarifs. Autre chose importante,
ils déposent et prennent leurs clients à l’hôtel. Si vous êtes en casa, vous ne
serez jamais loin d’un hôtel où passera le bus Transtur à récupérer ses clients.
Et d’ailleurs, le jour de votre réservation, le vendeur vous donnera un RDV dans
un hôtel le plus proche de votre lieu de résidence. Frais de taxi en moins à La
Havane par exemple ou à Varadero…
Il y a aussi une ligne directe qui va de Vinales à Trinidad avec les bus
Transtur, ce qui est bien pratique dans certains cas. Les réservations se font
dans tous les hotels de Vinales ou encore par exemple à Vinales chez Habanatour
ou Cubanacan place de l’église.
Pour la ligne Santiago La Habana, il y a un repas inclus dans le prix avec
une demie bouteille d’eau.
Bien sur, ne pas oublier que l’on réserver par le site de Viazul, mais que pour Transtur cela ce fait uniquement sur place, du moins pour le moment…
En ce qui vous concerne pour:
Viazul : c’est exact, mais arrivée à 15h30
Arrêts pipi sont prévus, sinon il y a un arrêt à La Havane, sur l’autoroute et a Entronque de Jaguey.
et pour Transtur: C’est aussi exact. Mais il circule tous les jours et arrivée à 14 h a Cienfuegos a l’hôtel Union
Arrêt pipi prévu, n’importe où, les chauffeurs sont complaisants, sinon il y a un arrêt sur La Havane (s’il y a des clients) et sur l’autoroute, comme a Entronque de Jaguey.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba