Comme dit dans le titre, nous cherchons à avoir une confirmation de nos deux points de chute.
Nous partons 10 jours fin juin, et nous pensons nous concentrer sur la partie ouest de l’île.
Nous arrivons en avion à Chania et repartons de là 10 jours après.
Nous ne comptons pas louer de voiture pendant toute la durée du séjour mais plutôt un scooter pour une ou deux journées par ci-par là et faire le reste en bus ou à pied.
Bref tout ça pour dire, les deux points de chutes seraient 3 ou 4 nuits à Plakias pour visiter le sud, sud-ouest et 5 ou 6 nuits à Chania pour le nord, nord-ouest (également plus facile pour reprendre l’avion).
Nous avons déjà un bon contact pour une petite auberge à Chania pas très cher mais encore rien pour Plakias… nous sommes preneur de bons plans si vous en avez
Qu’en pensez-vous?
Déjà merci,
Bien à vous
Anonyme2
Suite aux conseils avisés d’un routard, nous nous pencherons finalement plus sur 4 nuits à Paleochora et 5 nuits à Chania.
Nous oublions donc Plakias.
Qu’en pensez-vous?
Nous sommes tellement enthousiastes à l’idée de partir en Crête, ça a l’air magnifique !
Merci
glen-coe3
salut
Je te conseille de louer une voiture (modique en Crète) et de choisir ton hôtel le soir … là où tu te trouves. Il est totalement inutile de réserver… surtout en juin. Repère les patelins sur ta boucle, … et tu économiseras des efforts… du temps, que tu pourras passer aux terrasses des cafenion à siroter des rakis… plutôt que de passer ton temps dans la voiture pour retourner sur ta base.
Gilles
coro4
Bonsoirnous partons à 2 personnes du 26 juin au 12 juillet, j’ai réservé hotel proche aéroport la première et la dernière nuit ainsi que la voiture ; inutile donc de réserver pour les autres nuits, même en juillet ?? une fois sur place les tarifs des chambres ne seront ils pas + chers ? merci de vos conseils
Anonyme5
Bonjour,
Je relance un peu la discussion… Nous avons déjà réservé notre auberge à Chania pour 5 jours à la fin de notre séjour. Donc on aura du temps pour visiter le Nord-Ouest.
Mais la grande question est de savoir quel point de chute prendre pour nos 4 premieres nuits. Plakias, Paleochora? ou autre chose?
Avez-vous des propositions? Nous sommes un peu perdu