Congé sabbatique à New York ?

Forum New York

Bonjour !Après près de 10 années passées dans le journalisme en France, je souhaite faire une pause dans mon entreprise actuelle et profiter d’un congé sabbatique à New York, pour 11 mois (le maximum possible).
Je suis en pleine recherche d’informations sur le sujet et notamment de personnes qui ont tentées cette même aventure, pour avoir leur témoignage !
Comment se sont-il préparés au départ? les formalités indispensables à accomplir avant? la recherche d’un logement sur place, d’un job?
Bref, mes questions sont assez vastes !:slight_smile:
Merci de votre éclairage !

Il faudrait peut être d’abord se renseigner sur les possibilités de visa non?

Oui, et les possibilités sont vastes en terme de visa… Perso, je pensais travailler sur le sol américain, pdt cette période. Me faut-il donc un visa de travail ou un visa de job d’été est suffisant (sachant que je voudrais bien bosser les 11 mois où j’y serai) ?

He bien je suis étonnée qu’il existe de vastes possibilités en terme de visa quand je vois cette rubrique de l’ambassade
http://french.france.usembassy.gov/niv-travail.html

bonjour,

Si tu veux travailler sur le sol américain, il te faut un visa J1 et donc passé par l’organisme parenthèse, va sur leur site www.parenthèse-paris.com, tout est expliqué en détail…Puisque je suis moi aussi passé par là n’hésite pas à me poser des questions

bonne journée !

Merci de ta réponse ! Effectivement, j’ai pris contact avec parenthèse qui m’a confirmé qu’ils s’occuperaient des formalités (ou du casse-tête:) administratif pour obtenir un J-1, moyennant finance. Et les tarifs peuvent vite s’envoler pour un congés de 11 mois si j’ai bien compris. Mais, il me faut avant cela trouver un employeur… et là, je bloque. Ce dernier devra me fournir une garantie d’embauche temporaire (pour un trainee), c’est ça?.Je cherche dans la presse, les médias (histoire de rester dans ma branche). Connais-tu des médias français implantés à NY (radios-télés-journaux)? Merci !!

Bonjour, j’ai le meme projet que toi et je souhaite passer mon conges sabbatique a NY…as tu resuusi ce projet ? peux tu me donner quelques tuyaux ?
Je te remercie, a bientot j’espere.
Maureen

Sujets suggérés

Services voyage