Toujours à la recherche d’informations pour mon futur voyage, favorisant la micro-économie locale plutôt que les agences de toutes sortes, je me demandais si certains d’entre vous connaissiez SoGuide? (so-guide.com)
J’ai découvert cette start up en furetant dans les blogs de voyage et je voudrais avoir des échos de clients satisfaits ou pas des guides référencés!
Merci
iza-cambodia2
[quote]
Bonjour communauté,
Toujours à la recherche d’informations pour mon futur voyage, favorisant la micro-économie locale plutôt que les agences de toutes sortes, je me demandais si certains d’entre vous connaissiez SoGuide? (so-guide.com)
J’ai découvert cette start up en furetant dans les blogs de voyage et je voudrais avoir des échos de clients satisfaits ou pas des guides référencés!
Merci :] (/citation]
Bonjour Lyula,
Je ne connais pas cet organisme et j’ai été voir les guides proposés, je t’avoue que je ne les connais pas non plus ou entendu parler…
Je préfère me fier aux avis récents de voyageurs sur les forums pour choisir un guide que sur les guides papiers ou sites trouvés mais c’est juste un avis perso héhéhé
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
thib3453
Bonjour Lyula,
Je m’appelle Thibault, je suis le créateur du site SoGuide! Les 121 guides proposés sur notre plateforme sont des guides que nous avons trouvé sur des forums comme Voyage Forum, Lonely Planet, le Routard ou qui nous ont été recommandé par des clients sur notre site Nous les avons contacté, nous avons écris à leurs clients et nous avons sélectionné ceux qui nous paraissaient les plus dignes de confiance! Si nous avons un retour négatif d’un guide ou que nous trouvons un commentaire négatif sur internet nous suprimons le guide de notre site…
Nous avons déjà mis en relation plus de 1000 voyageurs avec des guides et pour l’instant cela s’est bien passé, mais nous ne sommes pas légalement garant, juste un annuaire ++ J’ai été à ta place il y a deux ans et j’ai donc épluché tous les forums à la recherche de guides: cela prend du temps et j’ai décidé de faciliter la vie des voyageurs et de leur donner accès à d’autres informations sur les guides (photos, commentaires clients, expérience, régions couvertes, etc.). Avec des amis étudiants comme moi à l’époque, nous nous sommes plongés dans tous les livres d’or, qu’ils soient en ligne ou manuscrits, allant même jusqu’à recopier des carte postales envoyées par des clients satisfaits à leur guide!
Bref, n’hésite pas à parler de notre projet autour de toi et à contacter nos guides partenaires au Cambodge! Nous n’en avons que 3 dans ce pays, donc tu peux aussi en rechercher par toi même et comparer les propositions (si jamais tu es satisfaite de leur prestation, nous sommes preneurs de leur contacts
Bonne journée, j’éspère que ma réponse t’aidera,
Thibault
lyula4
Bonjour Thibault,
Si je rencontre des guides intéressants et recommandables au cours de mon voyage, je serai ravie de te donner leurs coordonnées afin que d’autres voyageurs profitent de leurs services car je tiens avant tout à encourager les micro-entreprises locales et les organismes comme le tien