Connaissez-vous des bonnes adresses de Onsen à Tokyo & Kyoto ?

Forum Japon

Bonjour,

Pour mon premier voyage au Japon, je pars avec des amies et nous souhaitons tester des onsen à Tokyo & Kyoto.
Nous partons mi-mai. Avez-vous de bonnes adresses à tester à cette période ?

Dans l’attente de vos conseils.

Bonjour,

Ni Tokyo ni Kyoto ne sont reputes pour leur onsens. Dans Tokyo et Kyoto meme, vous allez plus souvent trouver des “sentos” (bains publics, dont l’eau ne provient pas forcement d’une source naturelle…). Dans Tokyo, il y a des sentos dans tous les quartiers (compter environ 450Yen).

En revanche, en voyageant un peu, vous pouvez facilement atteindre de magniques onsens (decouvert c’est encore mieux: un “rotemburo”).

Autour de Kyoto: https://www.insidekyoto.com/
Autour de Tokyo: Nikko, Hakone, et autour de Fuji sont les plus facilement accessibles…

Si vous avez des tatouages, confirmer qu’ils sont acceptes pour ne pas rester dehors!!

Merci pour votre réponse. Nous allons beaucoup nous promener : Nikko, Mt Fuji, Nara et autres.
Je pense que l’on va plus pouvoir tester des sources naturelles dans ce cadre.

Bonjour,

Pas très loin de Kyoto, il y Kurama Onsen qu’on peut faire à la fin d’une petite randonnée.
Il n’y a pas de rotemburo, mais se détendre dans l’eau chaude est toujours aussi agréable!

Bon voyage!
Elodie

Merci pour votre conseil

A Kyoto je vous conseille d’aller à Funaoka onsen.
C’est un bain traditionnel avec des décorations magnifiques et plusiseurs bains différents dont un bain… électrique.
Il est situé non loin de Kinkakuji, que je conseille toujours d’aller voir en fin d’après-midi pour bénéficier d’une meilleure lumière. Quoi de plus délassant qu’un pettit bain après les visites de la journée…

Sujets suggérés

Services voyage