Bonjour,
Je m’apprête à aller passer 1 an au Québec et j’ai trouvé une maison très plaisante à Drummondville, au bord du lac.
Connaissez-vous le secteur ? Y a-t-il beaucoup de moustiques par temps chaud ? L’endroit est-il agréable ? Y a-t-il possibilité pour un jeune de trouver facilement un job ?
Merci beaucoup !
Y’a des moustiques partout, de juin à septembre!
Les emplois dépendent de vos qualifications et de vos expériences. Normalement, on cherche un emploi… puis vient la maison! Ici, voyager l’hiver pour aller au travail, ca peut etre éprouvant, surtout quand on ne demeure pas pres de notre employeur.
Merci pour la réponse.
L’emploi, je l’ai. C’est mon fils (18 ans) qui espère en trouver un. Mais on n’attend pas après ça pour vivre
Donc des moustiques partout, même en ville ? Dans toutes les régions ?
Oui des mousriques il y en a beaucoup. Je me suis fait piquer l’autre soir… 7 ou
8 en quelques minutes! (J’habite la région de Montreal… ou normalement, c’est moins pire!)
A la campagne, y’en a toujours plus.
Ne négligez pas de vivre pres de votre employeur… l’hiver, les chemins de campagnes sont les derniers déblayés et vous devrez ajouter à votre temps de trajet car les routes glacées (non salées) sont traitres. (C’est beau la campagne… si on est pas obligé de sortir!)
Je connais bien la France pour y avoir été à toutes les saisons… et plusieurs fois à chaque.
La vie ici et celle chez vous l’hiver… c’est totalement différent. Il ne faut pas penser que votre expérience Francaise de vivre à la campagne (si c’est le cas) est comparable à celle ici.
Au bord d’un lac, il faut s’attendre d’avoir plus de moustique qu’en pleine ville. Il faut s’adapter…
Drummondville est assez centrale à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke. Ça permet d’élargie votre champ d’action pour trouver du travail (En général, moins de 1 heure de route pour se rendre au travail). Drummondville offre davantage des emplois dans les entreprises de services et agricole. De grosses entreprises ça n’existe pas vraiment dans cette ville.
Pour etre allée quatre fois a Pierreville a une vingtaine de km de Drummondville et pour etre allée a Drummondville même visiter la ville et faire le village d’Antan, je n’ais pas souvenir d’un lac quelconque, mais d’une belle rivière la St Francois . La ville est bien sympa et pour ce qui est des moustiques ,a la mi juin en tous cas qui est sois disant une periode faste, nous en avons pratiquement pas eu , mais bon c’est des cycles avec des périodes d’incubation des larves comme en Camargue, parfois il y en a plein et parfois beaucoup moins , mais rassure toi ils ont de très bons produits a moustique
Lucie