Bonjour,
je suis en train de regarder avec
Denis Saitoti (Grand5) un safari de 1 semaine +1semaine à Diani.
Je voulais savoir si vous pouviez m’en parler et si
vous étiez satisfait de ce TO, quel séjour vous avez fait. et si vos
hôtels vous plaisait.
Merci par avance.
Bonjour , j’ai aussi fait en février 2 weeks au kenya = 1 semaine safari et 1 à Diani en all in = top du top .hotel Diani Sea Resort
J’ai acheté moi même mon billet d’avion de Belgique ( KLM ) et ensuite j’ai trouvé Caroline sur ce forum avec qui je me suis lancée ds l’aventure et quelle magnifique et fabuleuse aventure j’ai vécue avec ma cousine .
vous pouvez lire le récit de mon magnifique voyage posté le 6 mars et intitulé retour du kenya
en attendant voici l’adresse du To avec qui j’ai tout fait = géniale , écrivez lui et voyez pourquoi de pas éssayer ?
Mon et mari venons de faire un safari au kenya et en tanzanie avec gt safaris,
on a pas eu la meme esperience des aures, en fait ca a ete un vrai desastre…rien a ete comme prevu, on avait un
chaffeur-guide totallement incompetent, l entree au dernir parc
(ngorongoro) n avait pas ete paye et on adu la payer de notre poche
(200 dollars) et a la fin le responsable de l agence a disparu, il ne
repond pas au telephone pas aux mails etc. donc on a perdu l argent. Il
s appelle ANTONY KIOKO, on espere que comme ca plus personne passe par
un arnarc comme le notre. Eh, j oubliais de dire que c etait notre lune
de miel…
Il n’y a vraiment personne qui soit parti avec Denis Saitoti???j’ai besoin d’avoir des renseignement.
merci d’avance
je reviens du kenya ou j ai fait un safari de 2 jours avec grand5.Denis est tres serieux tres bonne prestation en plus nous avions un guide francais.Vous pouvez me contacter si vous avez d autres questions
Nous rentrons, ma petite famille et moi, d’un safaris au kenya de 10 jours concocté pendant 6 mois avec antoine de GT SAFARIS. Tout nous avait été confirmé par antoine 2 jours avant qu’on parte. Mais, oui il y a un MAIS…antoine de gt safaris nous avait réservé plein de surprises sur nos hébergements. Les hôtels, camps et lodges plutôt chic n’ont pas été au rendez vous, bien que nous ayons payé la totalité de la facture à notre arrivée à Nairobi. Les changements nous étaient annoncés qques heures avant d’arriver à nos hébergements. Le petit de jeu de gt safaris : se faire du fic sur nos hebergements : il nous a fait payer plein tarifs 6 nuits dans des lodges chics pour nous avoir fait passer seulement 2 nuits !!! au total un p’tit vol de 4 nuits en pensions complète pour 4 pers qui s’évaluent à peu près à 800 €. Et notre guide bien que trèèèèss sympathique et trèèèèès efficace n’était pas francophone non plus. Malgré celà la magie du kenya nous a ensorcelé.
charmant…n’était pas francophone non plus. Donc nous n’étions pa
Bonjour,
Personnellement, nous avons réservé pour cinq personnes en avril prochain avec kt safaris. C’est en parcourant ce forum que nous nous sommes décidés et sans hésiter sur ce choix. Les contacts que nous avons eu par mail avec Dickie Chicoza, le directeur de cette agence locale, sont très bons. Et tous les messages que nous avons lus sur ce forum concernant les safaris faits avec lui sont excellents.
Nous espérons qu’il en sera de même avec nous. Nous vous raconterons à notre retour…
Bonne journée à tous.
Véro83
safaris avec diky chichoza pas de problemes il et tres serieux et connus pour ses safaris
A mon mari et à moi, nous a arrivé la meme chose ça fait 3 semaines. On avait organisé notre safari avec Antony de GT Safaris pendant 2 mois, il avait ete tres gentil, il nous repondait à toutes les mails supervite, mais le safari n’a pas du tout ete comme il nous l’avit promis. Les hotels n’etaient pas les memes du programme initial, et le guide n’etait pas non plus francophone comme il nous vait dit au debut, meme si ça n’a pas ete un vrai probleme, car mon mari et moi parlons anglais. C’est la’arnac total.
Je reviens du Kénya et GT safari m’a fait le meme coup.Avez vous,vous aussi voyagé dans un minibus tout pourris?
Oui, nous aussi avons voyagé dans un minibus tout pourri et mon mari a du le reparer lui-meme…
J’ai une question à poser à tous ceux que ils ont fait le safari avec GT Safaris: comment il s’appellais le chauffeur?
Pour ma part le chauffeur s’appelait Julians.Son minibus faisait parti d une autre compagnie (j ai pris une photo,je vous communiquerez le nom bientot).
Notre chauffeur s’appellait Abdul et il travaillait pour une autre enterprise aussi qui s’appelle Pitia Safari…
Bonjour,
Ma compagne et moi même avons fait un safari de 3 jours en septembre à Tsavo East et Amboseli avec la compagnie de Denis Saitoti (Grand5 Safari). Tout s’est très bien passé: les logements étaient parfaits (spécialement à Tsavo East, le Lions Hills Lodge) même si les repas étaient des buffets assez basiques, le guide (ce n’était pas Denis) était très sympa et compétent, et nous avons été régulièrement en contact avec Denis par téléphone. Le guide n’était pas francophone mais nous le savions bien avant, et nous parlons anglais.
Nous avons eu la chance de faire ce safari à 2 dans notre minibus- alors que nous croisions constamment les minibus des compagnies connues (et nettement plus chères) pleins à craquer. Je peux vous assurer que nous faisons le même parcours que ces compagnies avec pignon sur rue - la différence de prix ne se justifie donc pas, me semble-t-il. Et puis, autant privilégier les petites entreprises, non ?
Bref, je recommande de passer par Denis qui, en plus d’être très sympa, est capable de vous faire des safaris sur mesure.
Bon voyage !
je suis partie une semaine au Kenya en mars. En effet aucun soucis avec Denis SAITOTI, tres pro de tres bonne connaissance des animaux et un oeil pour les trouver…
En tout cas super voyage! je vous le conseille vraiment
stephanie
Bonjour,
J’aimerais partir avec Grand 5 Safari pendant une semaine en Tanzanie et je voudrais savoir si cette agence est bien sérieuse.
J’ai préparé mon voyage avec Martine, elle m’a beaucoup aidée et a été très arrangeante. Jusque là tout va bien.
Cependant j’ai demdandé à payer le safari en 2 fois. On m’a donc demandé de payer un 30% d’acompte du total par virement bancaire international et le reste de la somme en liquide en euros à l’arrivée à l’aéroport en Tanzanie.
Je n’ai rien payé pour l’instant. Je trouve ça un peu bizarre, et puis que suis je censée dire au officier à l’aeroport si je transporte une telle somme d’argent avec moi!
Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un s’est-il déjà retrouvé dans cette situation ?
Merci d’avance !
Roxane
Mon mari et moi avons fait 2 safaris avec Saitoti : une fois 2 jours avec ma mère et ma fille et comme nous avions été particulièrement contents nous avons organisé un deuxième safari d’une semaine. Comme c’était notre quatrième voyage au Kénya, dont un Kénya-Tanzanie, nous ne voulions visiter que des endroits nouveaux (nord du Kénya). Nous étions avec un chauffeur (Yussuf et un guide parlant très bien français : Omar). Saitatoti est venu nous chercher à l’aéroport et effectivement (nous avions versé 30% par virement de France) nous avons versé le solde en espèces à l’aéroport (personne ne nous a jamais demandé quelle somme nous avions lors de nos voyages). Les voyages avec Saitoti sont parfaitement organisés, les véhicules sont en bon état (ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres TO), les hôtels sont agréables que ce soit en dur ou en tentes (avec douches et WC privés, d’ailleurs il vous donne les noms des hôtels et vous pouvez les voir sur internet). Il prévoit toujours des bouteilles d’eau fraiches et confiseries dans le véhicule. Je peux dire que ce safari privé restera un de nos meilleurs souvenirs avec le premier que nous avions fait avec KUONI mais qui restait un voyage de groupe où nous n’avions pas la même liberté ! Si vous désirez dautres renseignements sur Grand5Safaris je serais heureuse de vous répoindre.
Martine RAINAUT
AIX EN PROVENCE PS : surtout ne confondez pas avec Gt safaris qui n’a rien à voir avec Grand5Safaris
Bonjour
Tout comme vous je souhaite organiser un circuit au safari en février
Nous avons retenu l’agence locale « Kilimanjaro Classic safaris » pour organiser notre prochain séjour safaris en [Tanzanie
Les échanges semblent sérieux et la vingtaine d’avis trouvés sur Google laissent à penser que l’agence est professionnelle.
Cependant je m’interroge sur les conditions de paiement.
La formule pour 2 adultes et 1’ enfant de 13 ans pour 5 nuits en lodges et safaris dans différents parcs est chiffrée à 4000 euros .
Ils nous demandent de verser 40% d’acompte sur un compte bancaire tanzanien et de rapporter en liquide l’argent le jour du début du séjour.
Cela me semble peu courant.
En toute objectivité pourriez vous me donner votre avis ?
Je suis quelque peu perdue…
Ps : la vingtaine d’avis sur tripadvisor sont excellents mais je viens de me rendre compte qu’ils ont tous été rédigés en moins de 3/4
Comment avez-vous fait finalement avez vous payez le solde en liquide ? Votre voyage s’est-il bien déroulé ?
D’avance pour votre retour d’informations
Caroline
Bonsoir Nous avons réglé l’acompte et le solde par virement. Nous connaissons très bien notre guide depuis 11 ans et c’est un ami maintenant. Si c’est votre premier safari je vous conseille le Kenya vous verrez les animaux de plus près et les prix sont moins élevés. Notre guide est le manager de GRANDS CINQ SAFARIS il s’appelle Saitoti LESHAMTA, il parle très bien français et a une très grande expérience.