Connaissez vous le circuit Couleurs du rajasthan Jet Tours ?

Forum Inde

Bonjour,
J’ai été séduite par le circuit “couleurs du rajasthan” de Jet tours (Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jaipur, Agra).
Avant de réserver, le connaissez-vous ?

Partir en circuit organisé vaut-il la peine dans cette région ? Ou vaut-il mieux vivre le rajasthan par soi-même.
Je pars avec ma mère et j’hésite à partir seules. Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos précieux conseils…

Bonjour,
Alors comment avez-vous appréciée votre circuit “Les couleurs du Rajasthan” car nous envisageons de nous y rendre en juillet prochain.
Merci d’avance

Seb 03
A mon tour de vous demandez comment s’est passé votre circuit avec jet tours je compte faire le même voayage en juillet prochain.
merci

Bonjour,

Voici quelques infos sur notre séjour de deux semaines au Rajasthan

Itinéraire
sur deux semaines: Voici à titre d’exemple, les grandes lignes de notre
itinéraire au Rajasthan lors de notre première visite: DELHI (nous
avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis.
BIKANER (très beau temple)
DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPUR
RANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (passionnant)
UDAIPUR
PUSHKAR (ballade à chameaux)
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR (on a aimé, même si parfois un peu trop touristique)
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA
AGRA
(uniquement pour le Taj Mahal en s’y rendant tôt le matin à l’ouverture
avant l’invasion des touristes, le reste de la ville est à fuir)
DELHI (visite d’une demi-journée notamment de la tombe de Ghandi)
Ce
parcours a été réalisé sur 2 semaines. Nous ne sommes pas allés à
Jaisalmer, nous préférions prendre notre temps. J’oubliais Bundi est
aussi joli (mais nous sommes allés deux fois au Rajasthan, car nous
n’avions eu qu’un aperçu la 1ère fois). Je conseille d’adapter
l’itinéraire en fonction du temps de voyage et d’éviter aussi de passer
tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut
mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas.
Ne pas essayer de visiter tous les forts, car à la fin c’est
l’overdose.

Chauffeur: Nous avons eu recours à trois reprises aux
services d’un chauffeur indépendant lors de nos derniers voyages en
Inde (Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujarat). Un chauffeur indépendant des
agences permet d’avoir un contact personnalisé par mail et/ou tél avant
le départ. Nous, nous avons décidé de se servir de lui aussi comme guide
en particulier lors des visites de petits temples et des villages. Il
se trouve être une mine d’infos sur l’hindouisme, il est un brahmane
très pratiquant. Il parle uniquement anglais et Hindi :-). Nous sommes
allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y
avons passé deux jours en y vivant “indian style”). Ce village se
trouve entre Jodhpur et Udaipur. Nous avons eu de nombreux contacts avec
les “local people” grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter
que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, ce
qui facilite les échanges. Le chauffeur a pris bien soin de nous,
notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants, et de
notre sécurité en général (mais il sait s’adapter en fonction des
budgets et des souhaits de chacun). Grâce à la relation de confiance qui
s’est instaurée entre lui et nous, à notre demande, il s’est occupé des
réservations, car finalement après négociation systématique ça revenait
moins cher que les tarifs figurant dans les guides. Il a une parfaite
connaissance du Rajasthan qu’il sillonne depuis plus de 20 ans et aussi
des aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes
avec des guides locaux compétents, grâce à qui nous avons découvert des
lieux fascinants. Si besoin je peux vous donner son mail et tél par MP.
Mais il faut le réserver assez tôt car il est pas mal demandé.
Nous
avons payé comme tarif journalier de l’ordre de 32-33 euros (ça dépend
aussi du cours de l’euro) absolument tout compris (essence, taxes
routières diverses, son logement et nourriture, vous aurez aussi de
l’eau et des fruits dans la voiture, donc aucune surprise) pour la
voiture Ambassador car qui est une voiture traditionnelle en Inde, je
dirais pour maximum 2 personnes + chauffeur. Il possède aussi une Toyota
plus grande et plus confortable (de l’ordre de 3000 roupies/jour je
crois), c’est sans doute un peu plus cher (je pense que c’est
intéressant pour un petit groupe à partir de 3-4 personnes), on doit
probablement y gagner en confort, ça dépend de vos exigences et bien sûr
du budget que vous voulez consacrer à vos vacances. Nous avons aussi eu
recours à lui pour les réservations d’hôtels sur place, car nous
voulions des hôtels propres et convenables. Nous n’avions ainsi rien
réserver à l’avance et le chauffeur à procéder aux réservations chemin
faisant, ce qui est la formule la plus flexible, vous permettant ainsi
d’aménager éventuellement votre parcours en cours de route. Pour info,
pour les déplacements, il faut compter en moyenne 50 kms/heure vu les
conditions de circulation.

Infos sur notre parcours: A notre
arrivée à Delhi, nous sommes partis directement vers le Nord vers
Nawalgarh et Mandawa (villes avec des Havelis = maisons peintes). En
route, nous nous sommes arrêtés à Jhunjhunu voir le Rani Sati Temple.
Nous avons dormis à Mandawa (nous y sommes arrivés le soir et avons fait
la visite le lendemain matin). Ensuite en route vers Bikaner (Junagarh
Fort, mais si c’est à choisir le fort de Jodphur et de Jaipur sont plus
intéressants à notre avis). Après nous avons pris la route vers Deshnoke
(temple avec des rats sacrés) et avant nous avons encore vu un petit
temple avec des rats blancs. A Deshnoke les rats circulent entre les
gens. Nous ne sommes pas trop sensibles, donc cela allait. En tout cas,
c’était intéressant à voir. Puis après en route vers Pushkar où nous
avons fait un tour en chameau (il faut négocier le prix; il varie selon
la qualité du chameau, la selle et aussi selon sa décoration). Une à
deux heures sont largement suffisantes. Il y a toujours quelqu’un qui
monte avec vous sur le chameau (en tout cas c’était comme cela pour
nous). Sur la route vers Pushkar, il y a aussi des choses à voir. Si il y
a eu une bonne mousson, le lac de Pushkar est alors bien rempli d’eau.
De Pushkar nous sommes allés à Jodphur (Mehrangarh Fort, Clock Tower,
Jaswant Thada). De Jodphur nous sommes passés dans les villages (aussi
le village du chauffeur). Ensuite Ranakpur (temple Jain splendide,
Adinath temple).
Puis Fort de Kumbalgarh, et après Udaipur (City
Palace; Monsoon Palace = dépend du temps, s’il ne fait pas beau on ne
voit rien, sinon la vue est splendide, le palais est en rénovation et
pas trop intéressant pour l’instant).
Sur la route vers Jaipur:
Sas-Bahu-Temple; puis à Jaipur: le city Palace, le Jantar Mantar, le
Palais des Vents, le temple de Hanuman, etc. et à l’extérieur la vallée
de Galta avec pleins de singes.
Nous avons terminé avec Fatehpur
Sikri et Agra (comme j’ai dit hyper touristique, donc les gens moins
sympas et très collants pour vendre qch. ou pour proposer leurs services
comme guides; il faut rester poli mais ferme et ne pas se laisser
baratiner). Les hôtels sont aussi plus chers et il n’y a pas toujours de
choix. Pour le Taj Mahal, il faut y aller très tôt le matin à
l’ouverture, donc c’est mieux d’arriver la veille au soir et de passer
la nuit à l’hôtel avant de visiter. A l’intérieur du site du Taj Mahal,
c’est déjà plus calme. Nous avons visité ensuite Humayun’s Tomb et pour
conclure à Delhi la mosquée Jama Masjid et la tombe du Mahatma Ghandi.
Tout au long de notre parcours, nous avons encore fait pleins de petits
arrêts, mais c’est trop long de tout décrire.
Nous avons fait tout cela en 18 jours. Bien sûr on peut aussi commencer par Agra et faire l’itinéraire inverse.
J’espère que ces infos vous seront utiles.
JM

Circuit très intéressant (choix des villes et sites) , assez rythmé quand même.
De magnifiques hôtels, mais un bus vraiment pas à la hauteur au niveau confort (amortisseurs) et sécurité (les ceintures de sécurité ne sont pas forcément opérationnelles).
C’est génant pour un pays ou les gens conduisent au klaxon et un circuit ou on passe du temps dans les trajets.
Je m’attendais aussi à apprendre plus de choses sur la pays mais le guide avait d’autres préoccupations certains jours.

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