bonsoir,
nous partons en corse en septembre par avion,les billets avec les prix les plus interessants je les ai trouvé sur le site option way(compagnie volotéa).Avez vous deja achetés des billets sur ce site?si oui qu’en pensez vous?est-ce serieux?merci de vos retours.
bonne soirée
Bonjour, c’est une excellente agence en ligne française. Vous aurez non seulement des bons prix et aussi un excellent service clients avec des agents qui vous répondent par tél. et/ou par email.C’est suffisament rare pour le mentionner.
Le site est simple à utiliser. J’ai réservé tous mes billets d’avion sur ce site depuis 3 ans.
A EVITER!
Selon mon experience cette agence n’est malheureusement totalement pas fiable.
J’ai effectue une reservation sur leur site, et apres paiement et validation, j’ai recu un billet avec une destination qui n’était pas celle que j’avais réservé!!!
J’ai appelé leur service clients et pu parler avec une personne gentille qui a essayé d’aider, mais pour finir ils n’ont pas trouvé de solutions et n’ont pas pris la responsabilite.
Je reste donc avec un billet non utilisable (et non remboursable) et dois racheter un nouveau billet (ailleurs, bien sur, plus jamais chez Option Ways…)
Bel exemple de l’inutilité de ces demandes d’avis et des réponses y apportées.
Un des intervenants est entièrement satisfait, un autre entièrement insatisfait…
Allez vous faire un avis !
Dans de nombreuses entreprises, un taux de satisfaction de 95% est un idéal difficile à atteindre.
imaginons 10.000 clients, cela ferait donc un total de 9.500 clients satisfaits et 500 mécontents.
Quel pourcentage de clients satisfaits publieront-ils un avis ?
Et quel pourcentage de mécontents ?
En général ce sont les clients insatisfaits qui se manifestent sur les forums, les clients contents des services prestés estiment ( à juste titre) qu’il est tout à fait normal de fournir correctement les prestations payées et que cela ne mérite pas d’être signalé partout.
Donc les avis négatifs sont plus nombreux que les avis positifs mais cela n’a absolument aucune signification.
Par conséquent, demander un avis de cet ordre est inutile.
alors ma demande d’avis que vous jugez inutile,l’est peut-être,mais votre commentaire l’est tout autant et vous auriez pu vous abstenir,et la diffèrence entre vous et moi,c’est que moi à aucun moment je n’ai été desagréable.Juste un rappel: le but d’un forum est d’échanger nos experiences bonnes ou mauvaises(entre gens agréable et courtois c’est mieux),mais ce n’est pas toujours le cas,la preuve.
Nounours mal lèché, j’ai une opinion et j’ai parfaitement le droit de l’exprimer, même s’il semble que pour vous les notions de démocratie et de liberté semblent ne pas exister.
Je dis que ce genre de demande est inutile et j’explique la raison de cette appréciation, les deux avis émis, contradictoires, illustrent bien mes propos.
S’il y a bien une intervention inutile et complètement hors de propos, c’est bien la vôtre.
Hello, je ne comprends pas tres bien pourquoi acheter un billet d’une compagnie low cost sur un site marchand ?
bonjour,parce que c’etait la 1ere fois que j’achetai directement mes billets(sans passer par une agence de voyage) et justement je ne voulais pas me faire avoir,et sur un site de comparaison,option way proposait les billets les moins chers.Mais en effet en cherchant mieux je me suis aperçu que le prix était le même en passant directement par la compagnie(dans notre cas volotéa).Mais le but d’un forum est bien ça demander des conseils et des avis?
cdlt
merci de votre réponse.
Option Way n’est pas un comparateur de vols, il est une agence de voyage en ligne.
L’exemple en haut est un comparateur, pour un même vol, ie résultat propose différents agences et compagnie aérienne.
Voici une petite comparaison entre Option Way et la cie aérienne :
Oui! Et j’ai meme relate mon experience ci-dessus! (le billet que j’ai recu n’est pas celui que j’avais reserve en ligne, et plus rien a faire, argent perdu)
merci dde votre réponse,pourriez vous svp m’indiquer le nom du comparateur que vous consultez pour acheter vos billets ?merci
Vous pouvez utiliser ces comparateurs et acheter toujours sur le site de la Cie aérienne :
Option Way vous permet de comparer les prix des compagnies aériennes entre-elles et vend le billet d’avion. Le comparateur compare les prix des agences de voyages et ne vend pas le billet d’avion. Que ce soit moi ou mes amis/famille, en achetant sur Option Way une compagnie comme Air France ou une compagnie low-cost, on a toujours eu un super service client dès que l’on a eu des précisions à demander. Le numéro de tél est d’ailleurs gratuit, ils sont facile à joindre. Si vous achetez par exemple un vol directement sur le site Ryanair, je vous mets au défi de les joindre par téléphone.
Vous ne travaillez plus pour budgetair?
"Bonjour,
Je représente la marque BudgetAir.fr sur le marché français. Afin de prendre en compte votre problème, pouvez-vous m’envoyer votre courriel à cdelecluse@travix-international.com.
Nous avons vous répondre très rapidement.
Cordialement,
L’équipe BudgetAir.fr"
merci de votre réponse.CDLT
J’ai quitté l’entreprise en 2013. Je l’ai d’ailleurs écrit à l’époque sur le forum dédié à BudgetAir.fr.
Non j’ai quitté cette entreprise en 2013. Je l’ai écrit sur le forum en question.
Ça me fait bien rire cette réponse…
Plus cher, tout est relatif quand on ne connait pas le contexte… Des problèmes ? il y a plein d’agences très sérieuses, et le but d’un forum de voyage et est l’entraide et le partage, et non ce genre de réponse…
Alors je vais vous dire pourquoi des personnes, comme moi, pourtant habituées à réserver des vols en ligne et à voyager à l’étranger, peuvent être amenées à s’intéresser à ce genre d’agence, et aimerait un avis et un retour d’expérience…
Pour information, cette agence accepte les chèques cadeaux Wedoogift, que mon employeur m’offre chaque année à hauteur de 200€. Une bonne raison de s’y intéresser je trouve, non…?
Donc si vous avez des retours et expériences, que ce soit positif ou négatif, je vous en remercie, pour le reste, je m’en passerai…
Ce résultat de recherche sur une agence célèbre - cliquez ici - va vous faire … rire avec son petit lot de problèmes. :
- Le contexte de cette discussion est :
… nous partons en corse en septembre par avion,les billets avec les prix les plus interessants je les ai trouvé sur le site option way(compagnie volotéa) …
Relisez les différentes comparaisons de tarifs ci-dessus.
- Non, si le tarif de l’agence est plus cher >>> vous payez toujours plus cher même avec les chèques cadeaux (ce sont vos sous, non ? même virtuels)
Vous pouvez les utiliser sur un autre site/achat.
Je me suis aussi fais avoir
j’ai été bête de passer par cette agence
a eviter en effet
[quote]
Je me suis aussi fais avoir
j’ai été bête de passer par cette agence
a eviter en effet ;] (/citation]
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous dîtes à éviter?
Option Way est une agence de voyages en ligne française qui facilite l’achat de billets d’avion. Sur le site, les prix sont tout compris dès le premier affichage, l’agence n’ajoute pas de frais additionnels à la fin de processus de réservation (au moment du paiement par exemple), la réservation est ultra simple en 3 clics et le site est sans publicité et avec un service client 5 étoiles (numéro non surtaxé) qui accompagne les clients au téléphone ou par mèl. Allez voir les avis clients https://www.ekomi.fr/avis-clients-option-way.html et vous pourrez vous rendre compte par vous même. Bonne journée,
Oui c’est une agence a eviter , j’ai fais les frais de cette agence et j’ai ette très décu
Pour contre il encaisse tres vite votre argent et mette un temps fou a vous le rendre .
Je prefere passer en direct par des compagnies aeriennes
L’avis que vous mettez en lien ce sont des clients heureux
Je n’ai pas fais parti de ce lot
Salutations
Bonjour,
Que s’est-il passé sur votre dossier quand vous dites, j’ai fait les frais de cette agence ?
J’ai beaucoup d’amis qui l’utilise depuis plusieurs années et ils sont tous très satisfaits d’autant que l’agence est très facile à joindre si on a besoin de précisions. Le numéro de tel est gratuit contrairement à beaucoup d’agences de voyages.
Je suis deçu de cette agence et jamais je ne passerais par eux pour un voyage , le numero gratuit pour les joindre ne suffit pas a rendre cette " agence" fiable
Donc maintenant j’evite cette agence et je le conseil aussi a mon entourage .
Salutations
Ces sont des escrocs - A EVITER!
Pouvez vous expliquer ?
Salutations
Le billet qu’ils m’ont vendu n’était pas celui que j’ai réservé!
Après avoir bien vérifie ma réservation, et payé en ligne sur leur site, la destination de retour sur le billet électronique que j’ai reçu n’était pas celle que j’avais réservée!OptionWay ont refusé de changer quoi que ce soit ou assumer leur responsabilité.
J’ai pu retrouver l’historique de mes recherches et leur prouver que la destination sur le billet émis n’était pas celle que j’ai réservée, mais ils ont refusé de prendre en compte ma réclamation et ont tout de suite effacé toutes les traces de ma recherche de leur site en sorte que je ne puisse plus y accéder.
Non seulement cette tricherie est scandaleuse, mais tout le traitement de ma réclamation et le déroulement qui s’en est suivi est franchement malhonnête et totalement indigne de confiance!!
Vous voici avisé!
Avez vous été remboursé ?
Salutations
Je suis de votre avis , mais j’hesite a employer le mot
escrocs
De simple " incompétent " ou une agence qui profite de votre argent ???
J’hésite !!!
Pas facile
Vous travaillez pour cette agence ?
Salutations
Non, justement pas! Ils n’ont pas reconnu leur erreur.
j’ai ete obligee d’acheter un nouveau billet.
C’est pour cela que je ne recommande absolument pas.
Vous n’avez pas portez plainte ?
Ou fais appel a un service de consommateurs ?
Si mais ils ont menti en disant qu’ils avaient des preuves (fabriquees sans doute) comme quoi j’avais reserve le billet qu’ils m’ont vendu… et du coup cet organisme n’a pas pu m’aider.
Ils ont aussi efface toutes les traces de mes recherches sur leur serveur donc je ne pouvais plus me connecter et retrouver ma (correcte) commande…
C’est pour cela que je dis que ces sont vraiment des malhonnettes. Apres un certain temps et efforts perdus j’ai abandonne. J’espere au moins que mon temoignage ici servent d’avertissement et que les gens les evitent…
Vous n’avez pas fait de copies de vos commandes ?
Moi aussi je deconseille fortement cette agence , meme répondre a une lettre avec AR ils ne le font pas .
Je deconseille cette agence
Bonjour
Je suis toujours méfiante sur le net. Quel que soit l’achat, je scanne au fur et à mesure les fenêtres de mon achat. Cela m’a servi d’argument , de preuve auprès d’un tribunal.
Je me demande s’il existe une seule agence en ligne fiable. Ces agences sont intéressées uniquement par une commission, et réduisent leur coût de fonctionnement , par exemple, en se passant d’un SAV, ou alors avec un petit SAV totalement incompétent, dont le seul but semble être de juste faire patienter et faire renoncer le client à la moindre réclamation. Les robots répondeur sur ce forum en sont la preuve.
Tant que les clients seront séduits par un prix d’appel bas, qui au final se révèle plus cher que le prix qu’ils auraient payé directement auprès de la compagnie aérienne, et bien, ces boîtes ont de beaux jours devant elles!
Vous avez raison, j’ai appris la lecon et depuis cette mesaventure avec les escrocs de OptionWay je capture les ecrans avant de cliquer sur “envoi” pour avoir la preuve.
C’est triste d’en arriver la.
Bien cordialement