J’aimerai avoir votre avis et conseil sur nogre itineraire.
Nous souhaitons partis 6 mois en decembre 2018 (cela peut etrz flexible) avec mon conjoint pour visiter une partie de l’Asie et l’Oceanie. Que pensez-vous de cette itinéraire ? Quel est le budget selon vous ?
Sachant que nous sommes jeunes, on va voyager avec des sac a dos format cabine.
Voici notre itinéraire pour le moment sachant qui ne fait pas 6 mois à environ 3 semaines près :
Nouvelles Zélande - 3 semaines île nord + sud
Fidji : 2 semaines
Australie: 1 mois - Sydney, Canberra, Melbourne, Adélaïde, Alice spring + Brisbane Singapour - 1,5 semaine Malaisie - 3 semaines
Birmanie - 3 semaines Bangkok - 1 semaine
Cambodge - 3 semaines Japon - 15 jours à 3 semaines
Corée du Sud : 3 semaines
Merci beaucoup pour votre aide
Pauline
ballerinasandsneakers2
Bonjour!
Quel est votre budget? Je pense que ça part de là. Sinon j’ai fait un an entre océanie et Asie donc ça peut peut être vous aider.
A votre place:
je mettrais au moins une semaine de plus pour la Nouvelle Zélande
Je mettrais aussi une semaine de plus pour l’Australie
une semaine de moins pour Fiji
Singapour: quelques jours suffisent surtout que ça coûte tres cher
Le reste ça me semble pas mal.
Je te laisse des articles de mon blog qui détaille tout mon itinéraire, hebergement et coûts:
N’hesite pas si tu as des questions
Super merci beaucoup, je vais jeter un œil à ton blog. En effet pour la NZ je pense rajouter 1 semaine de plus. Concernant Singapour, j’ai des amis qui y habitent donc ça sera l’occasion de les voir et de s’y reposer.
concernant le budget on pensait à 20K environ pour nous 2. Penses-tu que cela sera plus ou moins ?
Merci
helveticus4
Je ne suis pas un expert budget, n’y étant plus allé depuis des années, mais vous allez dans pas mal de destinations chères => pas 100% sûr que 20k€ suffisent. Mais vous trouverez facilement ce genre d’infos sur les forums de voyage et autres guides.
BonneS routeS en tout cas