Conseil 6 mois Asie + Océanie

Forum Tour du monde

Bonjour,

J’aimerai avoir votre avis et conseil sur nogre itineraire.
Nous souhaitons partis 6 mois en decembre 2018 (cela peut etrz flexible) avec mon conjoint pour visiter une partie de l’Asie et l’Oceanie. Que pensez-vous de cette itinéraire ? Quel est le budget selon vous ?
Sachant que nous sommes jeunes, on va voyager avec des sac a dos format cabine.

Voici notre itinéraire pour le moment sachant qui ne fait pas 6 mois à environ 3 semaines près :
Nouvelles Zélande - 3 semaines île nord + sud
Fidji : 2 semaines
Australie: 1 mois - Sydney, Canberra, Melbourne, Adélaïde, Alice spring + Brisbane
Singapour - 1,5 semaine
Malaisie - 3 semaines
Birmanie - 3 semaines
Bangkok - 1 semaine
Cambodge - 3 semaines
Japon - 15 jours à 3 semaines
Corée du Sud : 3 semaines

Merci beaucoup pour votre aide
Pauline

Bonjour!
Quel est votre budget? Je pense que ça part de là. Sinon j’ai fait un an entre océanie et Asie donc ça peut peut être vous aider.
A votre place:

• je mettrais au moins une semaine de plus pour la Nouvelle Zélande
  • Je mettrais aussi une semaine de plus pour l’Australie
  • une semaine de moins pour Fiji
  • Singapour: quelques jours suffisent surtout que ça coûte tres cher
    Le reste ça me semble pas mal.

Je te laisse des articles de mon blog qui détaille tout mon itinéraire, hebergement et coûts:
N’hesite pas si tu as des questions

Ce que m’ont appris mes précédents voyagesTour du monde: Choisir les pays ou partirChoisir sa companie aérienneSauvegarder ces documents avant de partir en voyageNotre organisation de voyage: le planning7 astuces pour préparer votre tour du monde
Malaisie:L’île de Penang et le centre du paysKuala Lumpur et MalaccaSingapour:Visite de SingapourThaïlande:Les roses du nordBangkok et les anciennes capitales royalesAu coeur d’îles paradisiaquesAustralie:Budget vacances en AustralieUn Van en TasmanieDe Melbourne à Adelaïde en passant par la Great Ocean RoadDe Sydney aux WhitsundaysUne semaine entre Cairns et Darwin
Nouvelle-Zélande:Bon a savoir avant un voyage en Nouvelle-ZelandeBudget vacances en Nouvelle ZélandeIle du nord:Une semaine dans l’île du nordIle du sud:Trois semaines dans l’île du sud (première partie)Trois semaines dans l’île du sud (deuxième partie)

Super merci beaucoup, je vais jeter un œil à ton blog. En effet pour la NZ je pense rajouter 1 semaine de plus. Concernant Singapour, j’ai des amis qui y habitent donc ça sera l’occasion de les voir et de s’y reposer.
concernant le budget on pensait à 20K environ pour nous 2. Penses-tu que cela sera plus ou moins ?
Merci

Je ne suis pas un expert budget, n’y étant plus allé depuis des années, mais vous allez dans pas mal de destinations chères => pas 100% sûr que 20k€ suffisent. Mais vous trouverez facilement ce genre d’infos sur les forums de voyage et autres guides.
BonneS routeS en tout cas :slight_smile:

Sujets suggérés