Conseil auberge jeunesse Rome

Forum Rome

Bonjour,

J ai regardé un peu le site hostelworld à la recherche d une auberge de jeunesse pour la mi-fevrier 2025. Je voulais un peu en savoir plus. J ai vu différentes auberges comme Free hostel roma, yellow square Rome,Hostel Trastevere, Wiki Hostel Colive,…

Compliqué de faire un choix. Je voulais obtenir un peu votre avis.

Je recherche une auberge où :

• je pourrais rencontrer des gens pour visiter le colisée, le vatican, etc
  • les lits sont corrects sans trop grincer
  • pas trop de bruits la nuit pour pouvoir dormir
  • idealement une visite guidée de la ville
  • idéalement le petit-déjeuner inclus

Bonjour,

Sur HostelWorld, vous pouvez filtrer les résultats selon vos critères. Par exemple “petit déjeuner gratuit” (sachant que la plupart des auberges proposent un petit déjeuner) ou encore “salle commune” (si vous souhaitez rencontrer des gens ça peut être pas mal, car sinon ça ressemble plus à un hôtel… mais c’est pas un critère limitant car beaucoup d’auberges de jeunesse ont une salle commune).
En checkant, je constate qu’à Rome, seule une auberge de jeunesse propose le petit déjeuner gratuit (ou plutôt déjà inclus dans la formule), c’est Legend R.G. Les autres auberges proposeront aussi le petit déjeuner mais payant en plus. Cela ne sera pas forcément plus cher, ça va dépendre.

Pour le confort, il faut regarder les notes données par les voyageurs. Pour le bruit, plus vous aurez de lits dans un même dortoir et plus vous allez avoir du bruit. Les gens ne rentrent pas tous à la même heure. Privilégiez une chambre avec peu de lits (par exemple 4) voire des chambres privées (plus chères) si vous avez du mal à dormir. La localisation peut jouer, notamment si l’auberge est juste à côté d’une rue à bars. Personnellement, je n’ai jamais eu trop de problème de bruit dans des auberges mais nous voyageons à plusieurs, donc souvent il n’y avait que 1 à 3 personnes en plus de notre groupe dans les dortoirs. Et les gens essaient quand même de faire attention aux autres.

Pour les visites guidées, c’est au cas par cas, il faut regarder ce qu’indique l’auberge dans sa description ou bien les contacter ? Par exemple, YellowSquare Rome indique proposer des visites à pied gratuites. Pour avoir testé plusieurs auberges en Italie et Europe, j’ai quand même l’impression que pas mal d’auberges proposent ce genre d’activités même sans l’indiquer dans leur description, ou, à défaut d’en proposer, peuvent vous renseigner.

Attention car Wiki Hostel Colive est à Zagarolo et non à Rome.

Bonjour,

Je peux vous conseiller le Yellow Square Rome qui se trouve à cotè de la gare de Termini. Il est facile de rencontrer des gens avec les memes interets, l’auberge propose des tours à pied et, en face, il y a un pub où on peut manger et boire un verre et ecouter de la musique. Après vous pourrez rentrer dormir dans des lits très confortables et sans bruit. Le petit-dejeuner est disponible dans le cafè en face de l’auberge de jeunesse.

Bon sejour à Rome!

Sujets suggérés

Services voyage