Conseil Chine du Nord

Forum Chine

Bonjour à tous les lecteurs…

Comme beaucoup j’ai écumé, livres (lonely, guide du routards, national géo), forums et autres sites pour préparer mon périple en Chine.

Alors autant vous dire que la chine est super grande et regorge de richesses à voir et c’est un déchirement de faire ces choix… Enfin j’ai préparer mon itineraire et souhaiterai savoir si cela est cohérent. (et qui sait cela pourra en inspirer certains routards). De plus, quelques conseils et avis ne peuvent qu’améliorer mon séjour ou la barrière de la langue reste forte (et/ou) et sans une préparation minutieuse on peut perdre du temps.

Durée 13 jours.

J1: Arrivée en fin d’après midi sur Pékin. Le temps de sortir de l’aéroport et rejoindre notre hôtel, je pense que cette journée est sacrifiée.

Pour les premiers jours sur pékin, je pense réserver un hôtel sur cour dans les Hutong.

J2: Pékin

• Cérémonie du lever de drapeau sur la place Tian’anmen
    -8H30: Cité interdite (4h00 de visite)
  • Sortie via la porte Nord : visite du parc Jingshan et Beihai pour terminer au restaurant le Han sang pour un diner au bord de l’eau.

J3: Pékin
-Visite de la grande muraille. Une bonne journée pour prendre notre temps.

J4: Pékin

• Matinée au Palais d’été, à Haidan (3H00)
  • Départ pour DATONG alors là dilemme.
    Le train en 6H ou le bus entre 4H et 8H (je pense plus pour le bus)

J5:Datong
-Visite du monastère suspendu. Départ de la gare routière principale (1H30 transport)

• Balade dans la ville de Datong (Rempart et Mur des 9 dragons)

J6: Datong

• la célèbre grotte et le monastère
  • Départ pour PINGYAO par le train de nuit durée transport de 5 à 8H

J7:Pingyào

• Visite de la ville (rempart, tour et le temple confucéen) et bien sur une ballade en nocturne
    -Départ en train vers XIAN durée 9H

J8: Xian

• Visite de la ville

J9 Xian

• Armée de Terre Cuite
  • Au soir (vers 22H) départ pour le huant shan avec au programme une marche de nuit jusqu’au sommet afin d’arrivée au sommet au petit matin.

J10: Xian

• Descente du huan Shan et retour sur Xian
    -Retour sur PEKIN

J11: Pékin
-Journée de repos avec balade en ville et massage pékinois au dragonfly

J12: Pékin

• Temple du ciel et colline charbon
    -Tour tambour et temple des lamas

J13: Pékin

• Retour France…Snif Snif Snif

Merci de m’apporter vos expériences…
Amicalement

Hello,
l’an passé nous avons trouvé cet endroit superbe, par contre en 3h ça va être au pas de course, tu ne profiteras pas de l’endroit qui est très grand, tu peux éviter la visite des échoppes du début, ça n’apporte rien.
Nous y sommes restés presque la journée entière.
Un truc bien pratique, apprends à compter en chinois avec les doigts.
Et surveille les personnes asiatiques devant toi pour voir le prix de leurs achats dans la rue, tu paieras souvent le double sinon.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage