Conseil choix Cyclades pour 8 jours

Forum Grèce

Bonjour,
Mon copain et moi partons en Grèce du 3 au 12 juin 2016.
Nous allons passer la nuit du 3 et la nuit du 11 juin à Athènes. Il nous reste donc 7 nuits à passer dans les îles.

  1. Combien d’îles nous conseillez-vous de visiter? 2 ou 3?
  2. Quelles îles nous conseillez-vous?

Le but de ces vacances est de visiter, de se reposer, de profiter des plages. Nous ne cherchons pas à forcément sortir tard le soir. Nous cherchons donc des îles calmes (bien qu’avec un petit peu d’animation pour se promener le soir, au moins sur 1 des îles), avec de magnifiques plages, de jolies randonnées.

On nous a conseillé Milos et Folegandros. Qu’en pensez-vous? Devrait-on aller à Santorin? Avec tous les avis je me perds car j’ai aussi entendu parler en bien de Sifnos, Amorgos, Paros, Naxos, Sérifos, …

Pouvez-vous me donner votre avis?

Merci beaucoup.

2 iles facilement reliable entre elles

Serifos Sifnos ou Milos Sifnos

ou Naxos Amorgos

des ballades sur www.cycladen.be

Bonsoir,
Dans vos critères, Sifnos et Milos me semblent très appropriés : pas la grosse foule (il paraît que Santorin est envahie toute l’année - et surtout des chinois), une animation juste comme il faut, de magnifiques plages (surtout Milos), des randos, de beaux paysages, même ligne de ferry. 2 îles très complémentaires, une très cycladique comme on imagine - villages blancs, chapelles aux dômes bleus (Sifnos), et l’autre au caractère semi-volcanique très particulier (Milos - falaises colorées par le soufre, des plages à tomber par terre, des ports-garages, des paysages lunaires comme Sarakiniko - un tour en bâteau indispensable pour apprécier les contours de cette île qui devient très tendance). Une troisième île est trop juste. La dernière nuit à Athènes c’est très bien (en cas d’imprévu de ferry).
Bonne préparation (j’y retournerais bien…)

Bonjour,

Je vous conseille absolument de vous rendre à Milos. C’est une île magnifique, très sauvage avec des paysages absolument époustouflants. Pour bien la découvrir, je vous conseille d’y passer au moins 4 nuits (voire 5 !) et surtout, de louer un 4x4 (car une grande partie de l’île n’est pas goudronnée) et - impératif ! - d’acheter une bonne carte (très facile à trouver, pour environ 7 euros). Si vous avez des questions plus spécifiques à l’île de Milos, je vous répondrai avec plaisir.

Ensuite, à vous de voir. Je trouve que Santorin est belle, même si elle est très touristique. La balade qui va de Oia à Thira en longeant la caldeira est vraiment magnifique. Mais il ne faut pas y rester plus d’une ou deux nuits.

En une semaine, le plus raisonnable est de faire seulement deux îles, car les déplacements en bateau prennent du temps…

Bonne journée !

Bonjour,

Merci beaucoup. En effet Milos et Sifnos semblent être une bonne solution.

Bonne journée!

Merci Francis,

Très bonne descritpion qui donne envie. On va donc envisager cette option.

Bonne journée,
Sawsan

Bonjour Paliorema,

Merci beaucoup de votre réponse. En effet, je pense qu enous allons aller à Milos. Je reviendrai surement vers vous pour vous demander des conseils sur cette île en particulier :slight_smile:

Très bonne journée,
Sawsan

Je vous conseille Milos et Santorin.

Pour moi Santorin est la plus belle de toutes les îles, mais plus précisément sa ville de Oia. La vue sur la caldeira est à couper le souffle. Je vous conseille de loger à Oia et de vous lever tôt le matin, vous aurez la ville rien que vous (même en juillet-août).

Milos est aussi très belle. J’ai particulièrement aimé le site de Sarakiniko, le petit port coloré de Klima et les petites ruelles de Plaka.

Rutardita

Santorin est une île volcanique avec peu de plages, pas spécialement belles,de plus elles sont… disons Encombrés

Sujets suggérés

Services voyage