Mucho gusto
Je souhaiterais découvrir le Pérou en solo et routard ( avec sac à dos ) en Août prochain , pourriez-vous me conseiller un itinéraire en sachant que je voyagerais en cars locaux . Visiter Lima ne m’intéresse pas vraiment mais je souhaiterais connaitre les incontournables .
La durée du voyage sera de 3 semaines .
Si vous avez de bons plans ( billet d’avion - chambre chez l’habitant - etc…) je suis également preneur .
D’avance merci
bonjour
difficile de te conseiller sans autres precisions…
Le perou est grand et il y a des incontournables partout…
Tout depens de ce que tu appelles incontournables…
est ce que c’est les lieux les plus frequentés par les touristes, comme des moutons sur un chemin? ou bien les endroits d’une réelle valeur touristique?
C’est parce que chacun dit je l’ai fait et qu’il pense avoir vu tout ce qu’il y a de mieux, qu’il conseille fortement leur itineraire
Mais un voyage au perou se conçoit d’abord en fonction de ses propres attirance sans a priori ( ce qui n’est pas le cas pour toi pour Lima…)
C’est TON voyage, pas un remake d’un voyage passé
Est ce que tu veux voir le Nord? aller sur les traces des autres sur le Sud?
Veux tu aller en amazonie de puerto ou de Iquitos?
veux tu sortir des chemins battus?
autant de questions auxquelles, seul , tu peux repondre.
Si tu recherches un itineraire, et bien regardes les descriptifs des sejours que proposent les agences, tout ce que tu appelles les incontournables sont decrits
Et si cela ne te suffit pas, tu as sur internet des sites consacrés a chaque curiosité notoire au perou
Quand tu auras fait ce travail de preparation, nous pourrons t’aider a mettre en forme ton voyage
el nino
Bonjour,
Pour mon premier voyage au Pérou, j’ai opté pour un itinéraire classique, celui que tu peux lire sur bcp de blogs et de messages ici sur le forum
Beaucoup d’infos aussi sur mon blog
http://odileenvoyage.canalblogcom/ rubrique BALI
Par contre, comme je vois que tu en es au tout début de tes recherches, regarde sur cette page, en haut à droite, tu as un MERVEILLEUX MOTEUR DE RECHERCHES
Il va répondre à quasiment toutes tes interrogations puisqu’il reprend toutes les questions posées et que souvent les mêmes questions reviennent
Bon voyage!
Mucho gusto
Dans un premier temps , je vous remercie d’avoir pris la peine de lire mon message . Dans les incontournables , je siuhaiterais voir le Machu Picchu ( bien sur ) mais je ne souhaiterais pas un trek trop hard ( j’ai quand même 52 ans , mais bon je ne suis pas non plus à jeter à la poubelle , je suis un minimum sportif ) . J’aimerais bien aller jusqu’au lac Titicaca ( si possible ) car c’est un rêve qui date des années 70 quand je regardais Philippe de DIEULEVEUT dans la chasse aux trésor ( seuls les vielles branches comme moi me comprendront ) . Je souhaite visiter les villages typiques et converser avec les locaux ( mon espagnol n’est pas si mal ) . J’aimerais bien également un petit séjour balnéaire de 3 à 4 jours ( en fin de séjour si possible mais pas vraiment indispensable ) .
J’adore la nature et les animaux .
voilà
Hasta luego
Je vois que nous avons un peu les mêmes goûts car j’ai aussi visité Le Cambodge - Le Vietnam - Bali - Le Sri lanka .Merci pour tes conseilset je trouve tes photos très belles
Un petit séjour en Amazonie me botterait également .
J’ai déjà passé un petit séjour en 2001 au Vénézuéla et j’ai un très très bon souvenir de 3 jours dans la jungle avec une tribu itinérante .
Bonjour,
Chacun voit midi à la porte de son voyage. Pour autant je souhaite depuis longtemps faire un séjour avec ma femme au Pérou sans savoir exactement ce que j’y trouverai. Ce qui est certain c’est que nous aimerions un séjour plutot libre.
Est-ce que vous pourriez m’aider à définir la meilleur formule pour notre séjour sachant que nous avons 50 ans pas trop sportif mais ex aventuriers. Autotour ? Petits groupe ?
Je cherche par ailleurs le moyen d’organiser ou de trouver un séjour sans vol (je le prends par ailleurs)
Merci pour votre aide.
Pascal
bjr
voici un acces à notre site de voyage et vous y trouverez qques idées pour votre trip
jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html