Conseil itinéraire 3 semaines en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Je pars prochainement 3 semaines en Birmanie ; j’ai mon circuit en tête à peu près sur les 3 incontournables Mandalay-Lac Inle- Bagan, et pense avoir la possibilité de rajouter sur 5-6 jours un autre coin, et j’hésite entre 3 options : la côte Ouest (Ngapali / Mrauk U…), le sud-est de Rangoon (Rocher d’or / Mawlamyine / Hpa-An…), ou un trek dans la région de Kalaw-Pindaya. Je suis preneur de tous vos précieux conseils !
Merci de votre aide!
Mike

Bonjour,

Les trois options sont intéressantes, même si cumuler Mrauk U et Ngapali en 5-6 jours sera un peu short. Il faut choisir l’un ou l’autre. Perso, j’adore Mrauk U.
Le sud-est est faisable aussi, l’avantage est que c’est facile d’accès depuis Yangon et c’est encore assez peu touristique.
La région de Kalaw et Pindaya n’est pas mal non plus avec des possibilités de rencontrer les minorités ethniques. Les treks au départ de Kalaw sont nombreux aussi.

Merci beaucoup pour cette réponse… Si je ne devais retenir qu’une option, qu’elle serait-elle selon vous?
Je pars en janvier, en haute saison, et n’ai réservé à ce jour ni transports (bus principalement) ni hébergement ; est-ce indispensable de le faire avant le départ? si oui, comment puis-je résever le bus? merci !

Sujets suggérés

Services voyage