je lis depuis plusieurs jours les différents conseils et j’avoue commencer à etre perdu donc je m’excuse d’avance si je pose des questions pour lesquelles les reponses existent déjà dans le site.
Je compte partir entre 12 et 14 nuits à bali cet été. Je recherche à la fois à découvrir mais aussi à profiter de belles plages et du soleil.
Mes attentes en matière de plage c’est sable fin blanc propre ,mer calme(je ne suis pas surfeuse) le plus translucide possible avec possibilité de faire un peu de snorkeling. De plus, j’aime rentrer dans la mer pieds nus sans me faire mal au pieds et sans algue. Les plages de nusa dua correspondent elles à ma recherche ou celles de jimbaran ou les iles gilis ou nusa lembongan ou encore Lombok?
j’aimerais au maximum faire 3 logements(2 seraient super mais…)
j’aimerai voir et flaner dans une rizière en terrasse, j’ai vu des belles photos de Munduk.Faire une excursion de rafting ,faire la foret aux singes, le lac batur, uluwatu, temple Tanah lot.
Le nord vaut il le coup? Amed?
Donc quels lieux privilégier pour mes recherches d’hotel?
Puis je prendre des taxis ou chauffeur et à quel prix pour les excursions principales? Pour les petites ballades des journées plus farnientes , les scooters sont ils faciles à louer et à combien?
Nous avons l’habitude de rouler et des 1h30-2h de route ne nous dérange pas du tout.
enfin, voilà, vous voyez à quel point je suis perdus et vous remercie à tous de votre aide
merci sandrine
Anonyme2
Désolé, mais il va falloir faire des choix.
Ni Bali ni Lombok ne sont les meilleurs destinations pour les plages que vous décrivez. Si vous avez lu un descriptif de plage correspond à vos attentes dans un guide touristique je vous conseille de le bruler
En détail :
Nusa Dua & Jimbaran : non. Pas de snorkeling. Enfin si, vous pouvez toujours en faire si vous voulez mais pas grand chose à voir. Vous n’êtes pas à l’abri d’une vidange de piscine / fosse sceptique pendant la baignade. Enjoy !
Gili : non. Corail mort sur les plages qui fait mal aux pieds. Sur Gili Meno il y a quelques carrés de plage avec moins de corail mort qu’ailleurs.
Lembongan : non. Fermes d’algues / barrière de corail (donc grosses vagues). La plage de Mushroom Bay est plus calme et propice à la baignade mais le snorkeling y est très moyen. Pour le snorkeling il faut prendre un bateau pour rejoindre le nord de l’île après la barrière de corail ou autour de l’île voisine de Penida.
Lombok : c’est “un peu” grand Lombok.
On va se concentrer sur la region de Kuta. Vous y avez 2 plages correspondant +/- au cahier des charges pour la baignade : Mawun & Selong Belanak. Suivant la météo & la marée il peut y avoir un peu de courant. Snorkeling passable.
La région d’Amed se rapprocherait du cahier des charges mais le sable y est noir …