Bonsoir les routards,
Je prépare mon itinéraire pour passer 8 jours à NY le mois prochain.
Je vais donc vous poser les questions au fur et à mesure qu’elles se présentent.
La première: je souhaite aller visiter le musée d’ELLIS ISLAND, mais pas LIBERTY ISLAND car j’y suis déjà allée l’an passé lors d’un très bref séjour à NY.
Je continue …
Merci d’avance
Vous pouvez parfaitement vous rendre au musée de Ellis Island sans descendre au stop que fait le ferry qui dessert d’abord Liberty Island.
Vous descendrez pour le musée seulement.
Toutefois, bien que le musée soit gratuit, vous devrez payer votre passage à bord du ferry à moins d’utiliser un pass (pré payé ou acheté sur place).
Pas de problème pour la suite de vos questions.
Merci Sourisgrise, toujours aussi réactive ! Bon, je continue …
A plus tard
Je tombe sur un post qui parle du restaurant Bubba Gump. Quelqu’un l’a testé?
J’ai l’intention de manger du homard qui semble bon marché à NY.
Vous avez des adresses à me conseiller?
Vous avez une adresse bien référencée : Red Lobster qui vient d’ouvrir une nouvelle salle à côté de l’Apollo à Harlem en sus de celle de Brooklyn, Times Square.
Bonjour,
Nous avonsi testé le Bubba Gump de Times Square pour le dernier dîner de notre séjour fin octobre.
Franchement nous avons beaucoup aimé.
Même s’il y a un peu d’attente (mais bonne organisation) celà vaut le coup.
Concept et cadre sympas, service agréable et la nourriture (poisson en ce qui me concerne et crevettes pour les autres) très bonne.
Pour le homard je ne sais pas, mais pour le reste, pas de problème.
Amicalement.
Nag.
Merci pour ces infos.Je note: le red lobster pour les homards, le bubba pour le poisson …
Je m’en régale d’avance.
Mais j’aime aussi les burgers … Je vais continuer mes recherches qui sont déjà un vrai plaisir avant le voyage …
Suite au prochain épisode …
Bonsoir,
Merci Nag, nous irons donc au Bubba Gump.
J’ai travaillé ce we à l’élaboration de mon itinéraire pour la semaine.
Ceci n’est encore qu’une ébauche, toutes vos remarques et commentaires sont les bienvenus.
Il me reste en core les musées, une croisière, les sorties du soir à rajouter.
Les jours ne sont pas dans l’ordre chronologique, merci de préciser quelles activités sont appropriées pour certains jours et déconseillées pour d’autres.
J1
Arrivée 15H30
Transfert à l’hôtel Affinia Dumont au East 34TH street
Flâner vers la 5ème avenue
Promenade Times Square
Diner à Brooklyn diner
J2
départ vers Lower Manhattan en métro ou bien, peut on prendre un bateau taxi au PIER 84 pour descendre?
Ferry pour Ellis Island Visite du musée
Au retour,
Déjeuner ???
Battery park,
City Hall,
St Paul Chapel, Wall Street, Exchange place
Trinity Church
Cour Suprême,
Ground Zero,
Southstreet seaport
Remontée par Chinatown et little italie
Union Square
ESB
Diner ?
J3
Top of the Rock : Achat du billet le matin pour monter le soir.
Visite Radio City Music Hall
Grand Central - Déjeuner l’oyster bar?
St Paul Chapel - Cathédrale St Patrick
Empire State building
Bryant Park,
Public library,
Chrysler building solos building
Tudor City,
Montée au TOR by night
Diner au café Wha
Times Square
J4
High Line
Chelsea Market Déjeuner au Lobster place
Greenwich village Eleni’s pour ses cupcakges
J5 dimanche
Harlem - Messe Gospel first coranthian church
Brunch après messe chez Amy’Ruth Brown stone
ou au Yatenda 2269 Adam Clayton Powell Jr Blvd
balade du côté des 136 et 137th street
St Nicholas Park
Apollo Theater
verre au Silvana sur la 116th street.
Morningside Heights
Riverside Church
Columbia Univerisity
Cathedrale St John the Divine
Après-midi
Museum d’histoire naturelle
passage devant guggenheim
Central Park
Diner chez smoke
J6
Métro direct lower Manhattan
Ferry pour Brooklyn
Balade dans le quartier des Heights: Orange Street
Diner?
Retour par le pont de nuit
Métro pour rentrer
J7
Soho
Madison Square
Washington Square park
Flatiron building
Union Square
Gramercy Park
Soirée au showman’s
J8:
Faire une croisière?
Achats ???
Revoir un quartier??
Diviser une journée??
J9:
Matin:dernière promenade dans le quartier, départ aéroport
Bonjour!Certaines de vos journées sont peut-être un peu chargées alors que d’autres sont plus light. Vous devriez pouvoir optimiser un peu ça!
J2 : ne vous embêtez pas avec le ferry, prenez le metro vous gagnerez du temps ! Vous allez deja vous retrouver sur un bateau pour Ellis Island
J4 : vous aurez le temps ce jour la de rajouter un musée (museum nat) par exemple ou de faire une petite partie de votre J7
J5 : le programme de ce jour me parait un peu lourd! Le passage devant Guggenheim et le museum d’histoire nat devrait etre déplacé à un autre jour. Par contre je valide vos arrets gourmands à Harlem. Yatenga est bien moins touristique que Amy Ruth’s!
J6 : apres les Heights, n’oubliez pas Brooklyn Bridge Park et Dumbo. Poussez jusque Vinegar Hill ou vous pourrez d’ailleurs trouver un bon resto! Ou alors evitez la queue de Grimaldi’s en allant manger mexicain chez Gran Electrica.
Vous pourriez d’ailleurs etoffer cette journée en la commencer à Cobble Hill pour remonter ensuite vers les Heights.
Vous pourriez consacrer une bonne partie de votre J8 à Central Park et ses alentours.
Pour les lobsters, Luke Lobster est également une bonne adresse assez bon marché. Pour les burgers, il y a bien sur l’inévitable Shake shack ! Mais le nouveau Harlem Shake se défend tres bien aussi !
Bon préparatifs !
La croisière du matin depuis Pier 83 n’est pas la plus agréable.
Vous aurez le soleil en face de vous pendant toute la durée du circuit de l’Hudson.
L’ordre des visites prévues dans downtown n’est pas pertinent.
Repensez-le à partir d’un plan.
Ce J2 est bien trop lourd mais comme toujours je pense que l’adaptation se fait sur place.
Le J3 place la visite de Radio City Hall à 11 h.
Il va falloir vous occuper avant même si vous passez au TOR pour réserver votre montée pour le sunset.
Profitez en pour faire Saint Patrick et les alentours.
Saint Paul Chapel n’a pas sa place ici.
C’est à faire downtown.
L’ESB, vous l’avez noté la veille !
N’oubliez pas que votre hôtel s’y trouve non loin.
Si vous dinez au Cafe Wha pourquoi revenir sur Times Square ?
Le J4 est vide ou presque.
Vous trouverez Eleni’s au Chelsea Market.
Dans Harlem vous ne pourrez faire tout ce que vous notez en une matinée y compris Morningside, etc…
Vous arriverez assez tard à l’AMNH.
Vous rendre de l’AMNH au Guggenheim suppose que vous traversiez Central Park.
Avec ce qui est noté avant c’est trop.
Pour le J6, je suis l’avis de Curiosités à NY.
Le J 7 ne commencez pas par Soho surtout si le shopping est prévu.
Terminez plutôt par ce secteur.
Ceci étant, cette journée ne sera pas remplie.
Bonnes réflexions couplées à celles de Curiosités à NY.
Bonjour Sourisgrise, bonjour Curiosités, Mille excuses pour le retard de ma réponse, mais j’ai eu quelques soucis et pas une minute pour poursuivre mon projet.Je voulais donc vous dire un grand merci pour vos conseils sur mon itinéraire, que j’ai adapté en fonction de vos remarques.
En grande partie grâce à vous et à tous ceux qui contribuent à ce forum très sympathique, mon voyage devrait être réussi
J’ai encore quelques recherches à effectuer, notamment pour les sorties et les restaurants.
Je reviendrai vers vous si j’ai de nouvelles questions et je vous donnerai mes impressions à mon retour.
Encore merci!