Conseil itinéraire au Canada

Forum Canada

Bonjour, Que me conseillez-vous comme itinéraire?

Nous sommes 4 dont deux enfants (11 et 2 ans), nous arrivons à New York le 14/7/2014 et repartons de Montréal le 10/8/2014. Soit 1 mois.
Nous souhaitons rester 1 semaine à New York puis louer une voiture pour 3 semaines pour découvrir : l’Ontario ou/et le Québec ou/et le Vermont ou/et Massachusset…
On cherche une alternance de petits coins de paradis naturels et des villes typiques à découvrir. L’idéal serait un peu de mer, un peu de montagne, un peu de ville.
J’ai l’impression, en regardant les guides qu’il y a des dizaines d’itinéraires possibles tous aussi attirants. Y a t-il des incontournables? Des étapes-clefs?

merci d’avance pour vos conseils.
Bili

Si vous pensiez la louer aux USA et la remettre au Canada… vous verrez que l’exercice, si autorisé par le locateur… vous coutera non seulement, un bras (comme on dit ici…) mais les deux (et peut être même les deux jambes!!!) ! Les frais de “drop off” sont exorbitants de l’autre coté de la frontière.
Vous devriez prendre le bus ou le train (si disponible) pour venir à Montréal. (après votre tour aux USA si vous le décidez ainsi.)

Pour votre itinéraire, d’une part… il faut savoir ce que vous voulez voir… Les endroits nommés sont très différents. Quel est le but de votre voyage? Les villes, les grands espaces, la mer, etc??? De plus, puisque vous avez 2 enfants, dont un bébé… il faut savoir que les distances ici sont énormes et que votre jeune enfant vous demandera de bouger… et ici… 3 ou 4 heures de voiture ne sont pas rare pour se rendre à un endroit.

1- vous devez réserver en juillet et aout. au bord de la mer. Vous ne serez pas seuls.
2- la mer est glaciale au nord de NY. (à couper la circulation du sang!)
3- toutes les petites villes sont typiques en Nouvelle-Angleterre. (donc peut importe le chemin que vous prendrez. vous tomberez sur quelque chose de typique)
4- Le Vermont et le New Hampshire sont jolis et verts. Mais ne cherchez pas beaucoup d’action. (Burlington est une belle petite ville universitaire)
5- pas d’action non plus de style “Disney” pour les enfants en Nouvelle-Angleterre. (quelques manèges à Hampton Beach… mais c’est limité).

Pour la question de la voiture de location, je m’en doutais un peu…Du coup, je la louerai au Canada pour la rendre au Canada.
Si on prend un train New York/Montréal, on essayera donc de faire un circuit de 3 semaines au Canada.
J’éliminerai donc la mer puisque l’idée de baignade est impensable.

Pour vous, quels sont les endroits les plus incontournables?
Quelques plans pour des chalets au bord d’un lac?

Le seul site qui vous donne TOUTES les options d’hébergement légales sont ici: http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html
Vous y trouverez des chalets dans la section qui y est consacrée.

Pour l’itinéraire… vous devriez faire une courte recherche sur le forum du Québec. Vous verrez ce que 95% des routards européens font ici… (C’est pas mal un classique ici!)

Si vous désirez des endroits moins touristiques, je vous conseille d’aller du coté des régions de l’Outaouais, des Cantons de l’est ou de Chaudière-Appalaches. C’est plus typique à mon avis. (Et vous trouverez des lacs pour la baignade comme le Memphremagog!)

Je vois souvent le mot “plan” utilisé sur ce forum…
Que voulez-vous dire? Lorsque vous demandez des “plans”… Vous vous attendez à quoi? (Un voyage organisé peut etre?)
C’est quelque chose qui n’est pas utilisé ici.
(un plan c’est soit une représentation graphique ou des projets…)

Merci pour vos conseils!
Le mot “plan” est une expression signifiant "un conseil ", “une idée”.
Exemple: “As-tu un plan hébergement?” signifie “Connais-tu un lieu pour se loger?”

Sujets suggérés

Services voyage