Nous partons en afrique du sud fin juillet debut aout avec notre bebe de 14 mois pour 15jours.
Nous aimerons avoir des conseils sur l’itineraire .
A savoir que pour l’instant nous avons organisés notre voyage comme ceci :
Arrivée a jnb le matin : visite de la ville musee de l’apartheid et soweto .
le lendemain : direction kruger park une nuit a coté de phalabwa gate visite du blyde river canyon .
J’aurai aimer savoir si les differents point de vue son loin l’un de l’autre ?
Arrivée dans le kruger parc pour 3 jours ;
shimuwini
letaba
orpen
nous avons prévu de repartir sur jnb pour un vol direction cape town.
Nous souhaitons rester 5 jours sur place pour voir robeen island l’ile au pingouins table montains et pourquoi pas une autre reserve …
est il possible de rencontree la tribu des ndebele ?
Avez vous des contacte de guide?
Que pensez vous de notre itineraire ?
Merci de vos retour ,
bonne soiree
annick2
Bonjour,
Avec un bébé je ne me risquerai pas d’aller dans le Kruger même à cette époque de l’année. Les risques de paludisme existe toujours!
Il faut aussi savoir qu’au Cap c’est l’hiver en juillet-août. Et il peut vraiment faire froid et siu la malchance est au rendez vous même pleuvoir pendant des jours…
En ce qui concerne les Ndebele, c’est un attrape touristes…
Si vous me disiez ce que vous attendez exactement de vos vacances, je pourrai peut-être vous orienter sur un circuit plus judicieux…
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick ,
merci pour votre retour.
y’aurait il d’autres tribus?
Du coup un problème ce pose car nous avons déjà reservés pour le kurger ( nous avions vue qu’en août le risque etait casi inexistant) et les vol allez retour pour le cap…
en ce qui concerne le cap, la meteo ne nous dérange pas trop …
Nous attendons de ce voyage une découverte culturel , ainsi qu’une bonne découverte de la faune.
C’est ce qui nous a poussée à visite l’Afrique du sud.
annick4
Rebonjour,
Aujourd’hui avec le changement climatique les risques ne sont plus quasi inexistants…
Dommage que vous n’ayiez pas consulté ce forum avant d’acheter vos billets.
Il faut savoir que les découvertes culturelles seront surtout la découverte d’un passé lugubre. A voir Absulument au Cap Robben Island et à Joburg Soweto et le musée de l’Apartheid.
En ce qui concerne les tribus, c’est kif kif. C’est fait pour les touristes uniquement. Rien d’authentique dans tout ça!
A+
Annick
Anonyme5
C’est bien dommage !
Une dernière question ,
En ce qui concerne le kruger si nous arrivons à annulé qu’est ce que vous nous conseillés?
Je vous remercie .
annick6
Bonjour,
Le plus simple serait de prendre un vol de continuation sur Capetown et de faire Le Cap - Hermanus (c’est la saison des baleines) - route des vins - Oudtshoorn - Wilderness - Tsitsikamma NP - Addo NP puis reprendre un vol au départ de Port Elisabeth pour rentrer.
A+
Annick
Anonyme7
Bonjour, nous souhaitons faire un safati avec notre bebe de qui aura 17 mois en octobre 2016, auriez vous des avis? Des conseils?
annick8
Bonjour,
Le plus important c’est d’éviter les zones à risques de paludisme!
Entre nous ton bébé est trop jeune pour en profiter…
A plus
Annick
adcadyphoto9
Comme quoi tous les avis sont dans la nature. On a déjà fait l’afs 4 fois depuis la naissance de notre fils , et ce depuis qu’il a 1 an. tout s’est toujours bien déroulé et il a toujours adoré. Il faut juste adapter seshabitudes a un enfant , et être prudent comme pour tout. Mais rien n’empeche d’aller la bas avec un petit bout…
Anonyme10
Bonjour
Pour ceux qui y ont été avec bébé alors queos sont les lieux à conseiller? Y a t il des circuit à conseiller?
Merci d avance pour votre retour nous partons fin septembre avec bébé de 16mois.
A+
adcadyphoto11
Un enfant n’est pas l’autre … un parent n’est pas l’autre…
a cet âge là , ils font pas mal de siestes , cela aide pour les trajets en voiture. l’important est de calquer votre rythme en fonction de lui.
notre fils va avoir 5 ans et s’aprête déjà a partir avec nous en Afrique pour la 4e fois;
nous avons fait Kruger , Le kalahari , mapungubwe; marakele , le pays zoulou, la cote océen indien etc… sans aucun soucis.
il faut juste bien réfléchir et couvrir le petit entre le coucher et le lever du soleil pour le protéger des moustiques quand vous êtes dans une région à risques (en septembre c’est encore assez soft). mais ces recommandations sont également valables pour vous même. Deux choses qui nous ont pas mal aidés : un babyfriend (appareil a ultrasons a brancher dans la prise de courant , qui eloigne les moustiques) et surtout : sa tente de voyage. C’est hyper pratique , il a dormi dedans tout le mois , et a donc été en permanene ce protégé la nuit par une moustiquaire (c’est une sorte de tente popup avec matelas intégré.)
bon voyage !
Anonyme12
Merci pour votre retour. Nous avions déjà acheté la tente pop up pour notre voyage en malaisie il y a quelques mois. Par contre je ne sais pas ce qu est un baby friend… je vais aller faire un tour sur le net. J’ai l’habitude de voyager avec ma fille depuis qu’elle est née, nous avons fait l Espagne et le Portugal en voiture, l’Algérie et la malaisie. Je voulais avoir des précisions concernant la nourriture pour bébé sur place. Est il assez facile de trouver des petits pots dans les supermarchés ou me conseillerez vous den prdre avc moi? En malaisie j’avais pris mon baby Cook et avait fait mes purées maison…
Concernant les vêtements je ne sais vraiment pas quoi prévoir. . Été ? Hiver? Automne? Maillot de bain? Bonnet? J’y serais du 24 septembre au 17 octobre et je pense aller de jo.burger au cap en passant par la côte. .
Merci d’avance pour vos retours…
Anonyme13
Au Kruger avec un bb alros que c’est une zone impaludée, à vos risques et péril… Il suffit d’une fois et vous le regreterez toute votre vie. Faite autre chose, toutes les régions ont l’air géniales en AFS.