Conseil itinéraire en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

j’aimerai savoir si un trajet est plus conseillé que d’autres pour la visites de villes suivantes :

Yangoon
Mandalay
Bagan
Kalaw
Lac Inle
Hap An (via Yangoon)
Yangoon

Cette boucle est-elle facile question transport sachant qu’entre Mandalay et Bagan ce sera bateau et qu’entre Kalaw et Inle ce sera du train.

Routardement

Hervé

Bonjour,

Tout dépend le temps que vous comptez rester en Birmanie. Pour un tel programme, c’est faisable en 15 jours.
Un petit bémol juste pour le trajet entre Mandalay et Bagan en bateau. C’est pas mal les premières heures, mais à la longue ça devient vite monotone, d’autant plus qu’il n’y a pas grand chose à voir sur les berges.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,

J’ai prévu le même itinéraire et je me posais exactement la même question.

Pour la petite histoire j’avais d’abord prévu :

• Yangon (2 j)
  • Mandalay (3 j)
  • Bagan (3 j)
  • Kalaw / Inle (5 j)
  • Yangon (1 j)

A noter qu’il y a des trajets à inclure dans ces durée qui peuvent donc empiéter sur le temps sur place.
A priori : tous trajets en bus de jours (sauf Yangon Mandalay) et Inle / Yangon en avion.

Mais la personne avec qui je pars souhaite aller à Hpa An. Dans ce cas là on raccourcirait le temps dans la région Kalaw et Inle pour pouvoir passer 2 jours vers Hpa An.

Cela vaut-il le coup ? J’avais comme première intention d’être sur un rythme assez tranquille car pas mal de transport en bus et chaleur érasante (voyage du 7 au 21 mai).

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Bonjour , en 2 weeks je ferais perso : Yangon 1jr , Mandalay 2 + ses alentours = suffisant avec un chauffeur , kalaw si vs souhaitez faire le trek pour rejoindre Inle = trek de 3jrs et 2 nuits chez l’habitant + 2 jrs à Inlé. Hpa An 2 Jrs . J’ai un long compte rendu à disposition de mon voyage du 17/01 au 14/02/16 on peut y trouver bcp d’infos sur les bus , chouettes adresses restaurants , gh , prix des sites etc …
N’hésitez pas à me le demander .

FLORA

Je serai 21 jours sur place.

Bonjour Hervé et bien en 3 weeks il y a de quoi faire et ne pas s’ennuyer dans ce cas là je rajouterais 1 jour à Bagan ( 4 ) Plus d’infos ds mon cr .
Bonne préparation de voyage .

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage