Nous envisageons de faire un tour de quelques parcs de l’Ouest Américain, cet été avec nos 2 enfants de 11 ans et 8 ans, qui allie les panorama avec un peu d’ambiance US, cowboy etc…
Nous arrivons à Las Vegas le 17 juillet et nous repartons de Los Angeles le 1er aout.
J’aurais besoin d’avis sur mon itinéraire, sur le nombre de nuits à chaque endroit et aussi des conseils sur ce que nous pouvons faire comme visite.
Voilà l’itinéraire que j’envisage pour l’instant :
- 1 nuit à Las végas
- 1 nuit à Seligman dans un motel sur la route 66 pour couper la route se faire un motel typique, après s’être arrêté à Kingman.
- 2 nuits à Grand canyon Village, pour faire un tour classique, mais quoi ??? je ne sais pas trop.
- 2 nuits à Monument valley View, avec une journée de visite avec Navajo spirit tour qui à l’air top.
- 2 ou 3 nuits à Page ? pour faire un tour sur le lac Powell et ses méandres, mais aussi pour voir Antelope, je ne sais pas si c’est possible en chemin lors de notre venue de Monument Valley ou mieux de résezrver une journée sur place, s’il faut ajouter une nuit sur Page ?
- 1 ou 2 nuits à Bryce Canyon à arbitrer avec Page peut être : je ne sais pas ce que l’on peut faire comme visite ?
- 1 nuit à Las vegas pour couper la route, vers la californie, avec une traversée de Zion ?
- 1 nuit à Barstow pour couper la route et en profiter pour voir Badgad Café et Gosth Town, mais peut être y a t-il mieux j’en sais rien ?
- 2 nuits à Los Angeles
J’avoue que c’est difficile d’apréhender comme cela, si on ne fait pas trop ou trop peu de route, par rapports aux moments ou on reste sur place, si il est préférable parfois de rester plus à un endroit qu’un autre, si il faudrait faire certaines impasses. J’ai cependant essayer autant que possible de ne pas avoir des trajets journalier de 5 ou 6 heures qui seraient je pense difficilement supportables pourles enfants.
Enfin je suis preneur de tous les conseils sur l’itinéraire, les temps sur place, les isites à faire et aussi les hébergements.
Merci d’avance.