Conseil itinéraire mars 2013 au Japon

Forum Japon

Nous serons à notre premier voyage au Japon. Celui-ci sera pour la période du 14 au 31 mars 2014. À la lecture des bons conseils retrouvés sur le forum, nous avons planifié notre itinéraire comme suit :
14 au 20 - 7 jours Tokyo (inclus A/R - Nikko - Mt. Fuji - Kamakura)
21 et
22 - 2 jours Takayawa - Kanazawa
23 au 26 - 4 jours Kyoto (inclus A/R -
Nara)
27 et 28 - 2 jours Hiroshima - Himeji - Matsuyama
29 et 30 - 2
jours Osaka
31 départ du Japon
Nous aimerions avoir votre avis au niveau de Takayawa et Kanazawa. Est-ce que la température n’est pas trop froide à cette période de l’année ? est-ce qu’il est préférable de louer une voiture à Takayama ou d’utiliser le bus pour nos déplacements entre Takayawa et Kanazawa ? s’il est préférable de modifier notre itinéraire, vos suggestions seraient appréciées.

Merci à tous
Rog

Première remarque… auriez-vous moyen de décaler le voyage de 1 à 2 semaines ? Vous risquez de manquer de peu les cerisiers en fleurs… c’est dommage pour si peu.

[quote]
À la lecture des bons conseils retrouvés sur le forum, nous avons planifié notre itinéraire comme suit :
14 au 20 - 7 jours Tokyo (inclus A/R - Nikko - Mt. Fuji - Kamakura](/citation]
Sur une si courte période, un peu trop d’excursions en dehors de Tokyo. On peut supprimer Kamakura ou Mt Fuji (j’aurais tendance à supprimer le Mt Fuji pour privilégier Kamakura + fin de journée à Enoshima qui offre une très belle vue de la baie avec le Mt Fuji en arrière plan, ceci n’engageant que moi…).

Je ne suis pas un expert de la zone, mais 2 jours, ça me semble trop court si on considère les temps de transport qui sont assez long (depuis Tokyo pour rallier la première destination, puis entre les 2, j’ai en mémoire 4h à chaque fois). Il faut réserver 1 journée de visite complète à chaque lieu.

Bien vérifier que Himeji ne sera plus sous son sarcophage pour les restaurations, sinon ça ne sert pas à grand chose. Matsuyama, c’est sûrement très chouette, mais ça ne peut pas rentrer dans votre planning. De mon point de vue, il vous faut trancher entre Matsuyama et Takayama/Kanazawa. Faire Hiroshima sans aller à Miyajima, c’est dommage.

Mes livres photo du Japon

perso je laisserais tomber l’escapade dans la montagne en mars il y a encore un paquet de neige (on s’est fait coincer par une congere enorme fin fevrier entre takayama et shirakawa go )

en 2 jours tu c’est trop court car pour en profiter
il faudrait faire un stop à matsumoto (tres joli chateau qui n’est pas sous les baches lui)
http://www.japan-guide.com/e/e6050.html de takayama il ya aussi les villages des gasshos zuckuris http://www.japan-guide.com/e/e5950.html mais c’est une bonne journée d’excursion
ainsi que la kiso valley http://www.japan-guide.com/e/e6075.html

le fuji c’est qd meme un gros pari au mieux si une super belle journée ensoleillée se presente fonces mais c’est pas gagné

Merci beaucoup pour vos conseils, nous allons assurément les prendre en considération et apporter des ajustements à notre itinéraire. Malheureusement, nous étions limités dans le choix de nos vols vers le Japon. Nous allons espérer que le printemps arrivera plus tôt qu’à l’habitude.

Rog

BonjourA la lecture de votre itinéraire et compte tenu que c’est votre premier voyage, je pense que vous devriez faire plus simple.

[quote]
Nous serons à notre premier voyage au Japon. Celui-ci sera pour la période du 14 au 31 mars 2014. À la lecture des bons conseils retrouvés sur le forum, nous avons planifié notre itinéraire comme suit :
14 au 20 - 7 jours Tokyo (inclus A/R - Nikko - Mt. Fuji - Kamakura](/citation]
7 jours à Tokyo, c’est bien. Si on ne compte pas vraiment le premier ou on arrive, on s’installez et commence à se repérer, il n’en reste que six de vraie visite. Si on enlève trois jours pour des excursions…on n’a qu’un aperçu stéréotypé et tronqué de Tokyo.

Il faut plus de 4 heures pour aller de Tokyo à Takayama… Il faut y rester au moins un jour. Ensuite, aller de Takayama sans passer quelques heures à Shirakawa. Kanazawarérite une journée de visite minimum.

[quote]
23 au 26 - 4 jours Kyoto (inclus A/R - Nara](/citation]
Visiter Kyoto en trois jours, c’est comme Tokyo en quatre: insuffisant.

Hiroshima sans miyajima… dommage.
Himeji est un magnifique chantier…
Matsuyama? Ce n’est pas la porte à côté.

Enfin un bon timing.

C’est bien sur votre voyage, mais pour être passé dans tous les endroits que vous planifiez, je peux vous assurer que c’est trop en un temps si court.
Comme vous allez à Kyoto, Kamakura est inutile.
Ne planifiez surtout pas le Fijisan (vous irez vers les 5 lacs ou à Hakone?) Allez-y seulement quand la météo sera bonne, prioritairement à tout le reste. Sinon, cela ne sert à rien.
Nikko est un must, je vous conseille de le garder.
Personnellement, je n’irai pas à Takayama et Kanazawa pour deux jours.
Déjà en cette période, c’est encore un peu l’hiver et les paysages ne sont pas aussi beaux qu’en plein hiver ou au printemps…
Passez plutôt une journée de plus à Tokyo et une autre à Kyoto.
Allez dormir à Miyakojima si vous allez à Hiroshima, oubliez Himeji et ne pensez même pas avoir le temps de vous baigner au Dogo onsen de Matsuyama.
Gardez bien deux jours pour Osaka… ma préférée.
Vous verrez peut-être des cerisiers en fleurs à Hiroshima… ailleurs, cela m’étonnerait. Retardez votre voyage de deux semaines, vous en verriez presque partout.

Vous trouverez des exemples de visites sur mon Japon: Le Soleil Rouge.

Je vous souhaite un bon séjour au Japon.

Bonjour, à la suite des judicieux conseils reçus, nous avons apporté des petits changements, voici donc notre itinéraire révisé (nous espérons que le printemps 2014 sera précoce) :
14-20 mars 7 jours Tokyo (A/R Nikko et si la température Ok 5 lacs ou Hakone)
21-25 mars 5 jours Kyoto (A/R Narra pourrait aussi être à partir de Osaka)
26-27 mars 2 jours Hiroshima et Miyajima
28-30 mars 3 jours Osaka
SVP, un autre petit conseil de votre part, est-ce qu’une pass pour le train serait avantageuse avec notre planification…et est-ce qu’il faut acheter à l’avance les billets…
Merci !
Rog

Si vous arrivez à Tokyo et repartez de Osaka, pour couvrir le découpage de votre itinéraire, il faudrait prendre un JR pass de 14 jours qui est à 324 euros.Le prix des billets de shinkansen ne dépassera pas 240 euros.
Nikko est accessible par une ligne privée.
De Shunjuku à Kawaguchiko, cela coûte 3400 yens mais une partie du trajet est effectué sur une ligne privée.
Le trajet de Kyoto à Nara est également effectué sur une ligne privée.
Donc un JR pass n’est pas rentable.

si tu la meteo s’y prete d’osaka tuy peux faire une excursion à koya san
cela se fait tres bien dans la journée partir tres tot de la gare namba nankai et aller directement au cimetiere
c’est un lieuun peu magique au milieu de la foret
les temples de koya san eux n’ont rine d’extraordinaire

ligne privée aussi

http://www.nankaikoya.jp/en/stations/ticket.html

perso nous etions revenu en fin d’apres midi juste à temps pour passer la soirée dans le quartier de shinsekai qui je trouve est à voir
http://www.soleilrouge.org/blog/lire-article-240173-2939492-deep_osaka.html

le contraste avec la journée au cimetiere est etonnant :slight_smile:

Un gros merci Fuchan, Marie et Laurent pour votre générosité à répondre aux nombreuses questions sur le Japon. Permettez moi d’utiliser à nouveau vos services d’ici notre départ, le cas échéant.
Bon weekend !
Rog

Sujets suggérés

Services voyage