Conseil itinéraire sur 12-13 jours en août en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Voilà en 2005 je suis allée en Ecosse par l’intermédiaire d’un organisme. A l’époque j’ai visité Edimbourg, l’île de Skye, les Highlands, Inverness et Glasgow sur trois semaines(etc). Ce fut un super voyage. J’ai pu aller dans certaines auberges de jeunesses, loger chez l’habitant.

Bref, pour venir au vif du sujet: j’ai une opportunité pour y revenir cette année en août précisément. J’y vais avec une bande d’amis et bien que j’ai acheté le routard 2014/2015 je me sens un peu perdue car ce type de voyage, ça s’organise(sur tout ce qu’il y a à penser).

Je pense qu’on ira à Edimbourg, car c’est une ville qui m’a beaucoup marqué par sa culture, ses architectures, son histoire. Glasgow, je préférerais éviter…ça ne m’a pas laissé un souvenir spécialement agréable. J’aimerais qu’on puisse faire les Highlands. Dans ces cas-là, on prendrait un car. Existe t-il des cars ou des bus spéciaux pour se rendre dans les Highlands? Quelles sont les auberges de jeunesse à proximité?

En faites, je pense au budget. Mais, je ne sais pas si on louera une voiture une fois sur place ou si on se débrouillera par les transports en communs.

J’aimerais avoir davantage de conseils, d’itinéraires, de lieux à faire, à voir(le budget nourriture ne sera pas une grande priorité, je veux dire qu’à mon avis on se contentera de la nourriture pas cher).

Où peut-on changer sa monnaie?(en France c’est possible ou pas?) Si possible avec un maximum de tuyaux. Puis, le plus intéressant est de pouvoir discuter avec les écossais.

Je reviendrai sur ce sujet dès que j’aurai davantage de précisions sur le parcours etc.

Je vous remercie!
Au plaisir de vous lire!

Bonjour,
Achetez la carte Michelin de l’Ecosse et rendez vous sur les sites deScotrail (magnifique ligne Glasgow-Mallaig), Citylink, et TravelineScotland qui vous donnera aussi les horaires des bus locaux et desbateaux. Intéressez vous aussi au pass Highland Rover.
Pour le logement, le plus économique est le camping. Après ce sont lesauberges de jeunesse (site SYHA) et les Bunkhouses (indicationsuffisante).Pour la nourriture, au Nord, il faut connaître les lieux oùil est possible de se ravitailler.
Les Highlands sont un monde.
Vous pourrez ensuite poser des questions plus précises.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage