J’ai rejoint le routard il y a peu et je souhaite contribuer sur un point assez important : les frais bancaires ou taux de change abaissé a l’étranger
Je suis expatrié depuis 3 ans et me suis en marié en Russie l’an passé. Bien évidemment, avec 100 % de mes revenus venant de France, il me fallait un moyen de retirer / payer sans me faire dépouiller.
Sachant que même si des banques traditionnelles proposent des retraits sans frais, le taux change prend quant à lui un sacre coup de rabot !!! J’ai eu ma dose.
J’ai pour ma part pris une carte N26 début 2018, banque en ligne spécialement dédiée au voyageur qui propose dans l’offre gratuite des payements sans frais dans toutes les devises. La version payante est bien aussi mais pour des voyageurs très réguliers.
Avec sa concurrente Revolut, elles sont de très bonnes solutions d’appoint pour les voyages.
Je conseille tout de même N26 car le compte est basé en Allemagne et propose le protocole 3D Secure pour les paiements**.** Revolut peut avoir quelques incertitudes avec le Brexit.
Voilà, j’espère que ça peut être utile pour certains d’entre vous.
Cordialement,
Loic
alice472
Bonjour Loic,
Je suis très intéressée par la carte N26 banque en ligne car je souhaite éviter les frais inutiles.
Pouvez-vous me dire de quelle banque il s’agit. j’ai déjà une banque en ligne DEUTSCHEBANK avec laquelle je n’ai pas de frais mais ma carte Titanium n’offre pas cet avantage.
Merci de me répondre de façon plus précise.
Jocelyne ALICE47
loic-saint-marcel3
Bonjour Jocelyne,La banque est N26 (j’ai commis un abus de langage en disant « carte N26 ») qui propose des offres payantes mais également une offre gratuite. L’IBAN est basé en Allemagne.Vous disposez dans tous les cas des taux de changes Mastercard et vous pouvez PAYEZ par carte sans aucuns frais. Votre compte est toujours en euros et le taux de change actuel Mastercard s’applique lors du payement. Si vous RETIREZ hors zone euros, vous aurez une taxe de 1.7% avec la carte gratuite.Personnellement, je paye ma carte (MasterCard black) 5,90 euros et j’en suis très satisfait car je n’habite pas en zone euros. Ils ont passé le prix à 9,90 euros/ mois pour les nouveaux adhérents ce que je trouve un peu cher.REVOLUT est un peu plus complexe car vous pouvez avoir des comptes dans plusieurs devises mais c’est une bonne option aussi. J’espère vous avoir bien renseigné et à votre disposition si besoin.