Conseil pour 15 jours au Canada du 12 au 27 juin

Forum Québec

Bonjour,
Je suis en train de programmer nos 15j de trip au mois de juin (12/27 juin) ai pris vol sec nantes/ Toronto et retour Montréal/Nantes , location voiture faite
J aimerais que vous me disiez si je dois “oter” ou"rajouter" quelques points forts . car je ne suis pas convaincue pour la journée à Québec.(J14 ) peut etre arrêter sur une autre ville. je n ai pas retenu de visite à Toronto car mon mari a du mal à marcher longtemps.visite seulement pour Ottawa ai sélectionné hotel centre ville (avec parking)pour proximité des visites
J aimerais que vous me donniez un conseil pour garer voiture Montréal 1 à 2 jours ,( prendrions l’hotel dans ‘‘quartier spectacles’)’.gratuit ou payant.
Je vous remercie par avance pour votre attention…

-J1 arrivée toronto 19h :nuit : vais donc privilegier un hotel proche aeroport au vu fatigue ,décalage horaire
-J2 direction Niagara falls 12h resto panoramique et visite chutes apres midi nuit hotel niagara
-J3 direction observatoire des papillons et niagara lake
apres midi direction Toronto nuit hotel ??
-J4 direction mille-iles
apres midi excursion bateau mille iles eventuellement Rockport , puis BigApple fin de journée direction Ottawa (167kms)
nuit Ottawa
-J5 OTTAWA marché BY déjeuner puis musée civilisation Gatineau, relève de la garde…
nuit Ottawa
-J6 direction Montréal déjeuner à Montebello
apres midi petite visite de la ville ( nous complèterons les visites les 2 derniers jours du trip)
nuit Montreéal
-J7 direction Pierreville 2 jours forfait visite :amérindiens, cabane à sucre…
-J8
-J9 direction "les Grandes-piles " visite parc Mauricie nuit les grandes-piles
-J10 direction du Lac de St Jean déjeuner parc de la bostonnais eventuellement
Nuit St Félicien (près zoo)
-J11 Journée Zoo nuit ??
-12 direction Tadoussac puis escoumins ( pour escapade zodiac) déjeuner escoumins
aprés midi escapade pour voir les baleines Nuit escoumins
-J13 matin escoumins/ beaupré 220kms aprés midi Grand canyon (tyrolienne)

• J14 direction Québec …pas encore determiné programme journée… ??
  • J15 direction Montréal journée Montréal
    -J16 " “” " DEPART FRANCE 23H

Bonjour ,
Ma première réflexion est que vous allez passer beaucoup de temps en voiture vu les kms que vous envisager de faire .
Ensuite on essaye de privilégier 2 nuits par endroit pour se reposer un peu .
D’autre part perso , je ne zapperai la ville de Québec qui est si riche en histoire , mais c’est une question de goût , vous aimez peut être les grandes villes comme Ottawa, Montreal …donc c’est à vous de choisir.
Mamilou

Merci pour votre avis.si nous passons Quebec c est que nous avons du mal a marcher (mon mari est relativement dynamique mais il a 80ans,sa faiblesse pas de marche importante)je previlege donc des événements comme zoo st felicien et escapade en zodiac pour les baleines.Je vais peut etre decaler une journee pour nous reposer.j aurais du mal a raccourcir les kms

Sujets suggérés

Services voyage