Nous prévoyons un voyage de 15 jours départ Calgary comme suit:
J1: Calgary (arrivée en soirée)
J2: Waterton Park
J3: Browning, Montana (1 nuit en tipi)
J4: Kila, Montana (2 nuits dans un Ranch)
J5: idem
J6: Radium Hot Spring
J7: Canmore
J8: Lake Louise
J9: Jasper
J10: Hinton (2 nuits dans un ranch)
J11: idem
J12 ???
J13: Dalroy
J14: Calgary
J15: Calgary
Pour J11, j’ai besoin des conseils des Routards.
Entre Drayton Valley, Red Deer et Rocky Mountain House, voier ailleurs sans trop s’éloigner de l’itinéraire je ne sais franchement pas où faire une étape.
Nous voyageons à 4 adultes très orientés old west.
Nous ne souhaitons pas visiter Edmonton, nous finirons notre séjour avec 2 jours à Calgary, ce sera suffisant pour le côté urbain de notre voyage.
Si quelqu’un peut nous donner des conseils, ils seront les bienvenus.
Merci.
krikrietrv2
Personnellement, je ne choisirais pas de passer par là (c’est la morne plaine) mais repasserais par la route des Glaciers. Cette route est si belle qu’elle se laisse volontiers parcourir deux fois et les paysages ne sont pas exactement les mêmes dans un sens et dans l’autre.
On peut par ex faire étape à Saskachewan River Crossing.
Sinon, il y a une autre solution (mais qui demanderait à modifier un peu la fin de votre voyage)
Enfin, si vous vous contentez d’une journée à Calgary (car il n’y a franchement pas grand chose à y faire), vous pourriez répartir cette fin de voyage en 4 étapes donc plus cool.
A vous de voir !
Bon choix !
Anonyme3
Allez voir Drumheller et les badlands.
jmarco454
Bonjour,
Parcourir la promenade des glaciers dans les deux sens offre de nombreux attraits, y compris l’opportunité d’une session de rattrapage si la météo n’a pas été fameuse à l’aller. Le seul défaut, ce sont les tarifs d’hébergement, Saskatchewan River Crossing est sans doute le moins cher (Crossing Lodge).