Conseil pour grand séjour en famille

Forum Vietnam

Bonsoir,
nous partons avec notre enfant de 5 ans pour un long voyage.
Nous serons au Vietnam de mi-Décembre à début Février et j’aimerais quelques conseils sur l’itinéraire que nous avons préparé. Sachant que la date de fin est flexible comme tout le séjour après Phu Quoc.
Je m’inquiète un peu sur les distances/temps de trajet dans le nord, y-a-t-il des escales qui sont sans grand intérêts? Les temps que j’ai sont-ils à peu prêt correct?
Je suis également preneur de bon plans pour les hébergements, agences pour la Baie d’Along ou autre.
Merci de vos conseils

19-20-21/12/2014
Ho Chi Min
22-23-24-25/12/2014
Avion pour Phu Quoc
26-27-28/12/2014
Can Tho

29/12/2014
Can Tho / Ho Chi Min

bus 4h

30/12/2014

Ho Chi Min / Mui né

5h de bus

31/12/2014

Mui né

Phan Tiet

01/01/2015

Mui Ne

02/01/2015

Mui Ne / Dalat

Route vers Dalat 4H bus

03/01/2015

Dalat

04/01/2015

Dalat / Nha Trang

Route vers Nha Trang 4h de bus

05/01/2015

plage de Nha Trang

06/01/2015

Nha trang / Danang

1h de vol le matin

07-08/01/2015

Danang

09-10/01/2015

Hoi An

11/01/2015

Hoi An/ Da nang / Hué

train vers vers Hué 2h 1/2

12-13/01/2015

Hue

14/01/2015

Hanoi

Avion de Danang à Hanoi 1h15 de vol

15/01/2015

Hanoi

Ninh binh (Baie d’Along terrestre)

16-17/01/2015

Hanoi

18-19-20/01/2015

Baie d’Along (A/R Hanoi)

21/01/2015

hanoi

22/01/2015

cao bang

7 h de bus

23-24/01/2015

cao bang

25/01/2015

Lac de Ba Be

route 270 km 4h bus ou voir taxi car 1escale

26-27/01/2015

Lac de Ba Be

282930/01/2015

Le Plateau de Dong Van (Province de Ha Giang/Lung Cu 7h en taxi. Bus?)

31/01/2015

Bac Ha

10h de route en taxi voir bus ?

01/02/2015

Bac Ha

02-03/02/2015

Sapa
4h de bus

04/02/2015

dien bien Phu

environ 6h de route mais à faire de jour par vues superbes - nuit sur place

Bonjour,

Je vois que dans le Sud et le Centre, votre programme prevu est assez correct mais a propos de celui dans le Nord, ce n’est pas tellement correct. Il est mieux faire dans le Nord comme ci-apres:

Hanoi - Halong terrestre- Maichau - DIen Bien Phu - Than Uyen - Sapa - Yen Bai - lHagiang - DoNg Van - Meo vac - Babe - Cao Bang - LanG Son - Halong - Hanoi.

Cela veut dire que vous ferrez alors le Nord - ouest puis le nord -est avant de faire la baie d’Halong. Montagne avant puis la mer apres pour recharger l’energie avant de regagner HCM ville.

Voila et bonne journee!

Bonsoir AventurierVN,
merci pour votre réponse, je n’ai pas précisé mais nous devons quitter le Vn par Dien Bien Phu pour nous rendre au Laos, c’était pour cela que le trajet était dans ce sens.

Bonsoir,

Sur le papier, c’est toujours assez simple : dans la réalité, ainsi que vous le supposez, les transports sont lents, extrêmement lents et compliqués sitôt qu’il s’agit de faire des jonctions. -

Pour le sud et le Centre, à part que je trouve que vous "zizaguez bien… ça peut aller, mais avec un jeune enfant ce sera beaucoup de fatigue. - De plus, vous allez vous heurter au mauvais temps au centre dans la région de Hoi an où c’est la saison des pluies et où il n’est pas raare d’avoir des inondations, un peu plus tôt dans la saison, mais ce ne sera pas le beau et franc soleil…

Pour ce qui est du Nord je rejoins l’avis d’Aventurier Vn, son tracé est beaucoup plus correct et évite du kilométrage sans beaucoup d’intérêt et un peu des kms supplémentaires dûs au manque de communication pratique. - Le fait que vous repartiez de Dien Bien Ph n’est pas très gênant, vous pouvez le placer en dernier sur votre itinéraire…

Par contre, je reviens sur le climat, au nord, vous n’aurez pas chaud du tout, c’est l’hiver dans les montagnes et il n’est pas rare d’y voir du tremps très frais, voire certaines années de la neige en montagne… - Je pense à votre petit de 5 ans, et franchement je m’inquiète un peu…

Voilà mon avis -, mais je supposeque vous ne pouvez choisir d’autres dates ??? - en reculant vous allez vous heurter à la fête du Têt où vous auriez le même climat et beaucoup de difficultés cdans les hébergements et les hôtels.

Bonne soirée - Tigre de feu

Bonjour,

Oui, c’est vrai que si vous avez une journee de plus a Hoian, ce sera bien.

Dans le Nord, apres la baie d’Halong terrestre, au lieu de rentrer sur Hanoi, vous pouvez alors aller directement a la baie d’Halong depuis Hoa Lu - Ninh Binh ( Halong terrestre)

Pour les reste de votre sejour dans le Nord, comme vous avez dit que vous allez au Laos apres Dien Bien Phu,. est correct.

Bon sejour!

Bonjour
Nous avons fait un voyage de 4 semaines au vietnam au mois de juillet avec nos 2 enfants dont un est agé de 5 ans. Il etait tres fatigué à notre retour.
Ca ca risque d 'etre dur pour lui par ex :
02/01/2015 Mui Ne / Dalat
Route vers Dalat 4H bus
03/01/2015 Dalat
04/01/2015 Dalat / Nha Trang
Route vers Nha Trang 4h de bus
Altheame

Bonjour,

Vous serez mi janvier au Centre du Vietnam c’est a dire que la saison des typhons et inondations est loin derrière.
Par contre, il y a de fortes chances que vous ayez …de la pluie, mais bon avec un poncho, ça se fait. Prévoyez tout de même des lainages car aussi bien, a Dalat haut plateaux, que dans le centre du Vietnam et dans le nord il fait très frais pour ne pas dire froid.

Il est dommage de se priver du Col des Nuages lorsque vous effectuerez le trajet Hoi An - Da Nang - Hue en train. Voiture privée qui relie tous les jours Hoi An Hue par le col des Nuages.

Enfin pourquoi retourner a Danang pour l’avion vers Hanoi alors que vous pouvez partir de Hue ?

“14/01/2015 Hanoi Avion de Danang à Hanoi 1h15 de vol”

Bien Cordialement

Merci pour tous vos renseignements, je vais revoir mon parcours et y inclure plus de parties “repos”.
Ce séjour s’inscrit dans un voyage de 6 mois donc nous pouvons nous permettre quelques pauses.
Nous ne pouvons pas modifier la date d’arrivée, et nos visas sont malheureusement des simple entrée.

Cordialement
Saqq33

Sujets suggérés

Services voyage