bonjour nous partons avec nos enfant 8 et 10 ans au vietnam du sud jusqu’à hue.si vous avez des conseils pour le transport,pour des villes a visiter,pour des hôtel ,pour plein de chose racontez moi tout !merci d’avance.
Bonjour eliot6,
Je vous parlerai que du centre car je connais mieux.
-
Hue et sa citadelle, la rivière des parfums, la vallée des tombeaux, son pont Eiffel,…
-
la route entre Hue et Hoi An : le village de pêcheurs de Lang Co, le col des nuages, le musée Cham de Da Nang, la montagne de marbre
-
Hoi An : sa vieille ville, le pont japonais, les plages, le marche au poisson, les iles Cham, …
-
le sanctuaire de My Son et ses temples Cham
Pour les hôtels, cela dépend de votre budget et pour les transports aussi.
N’hésitez pas si vous désirez plus d’infos sur Hoi An.
Bon séjour,
Fab
merci de votre réponse .nous arrivons a HM et avons envie de monter a hue en avion pour redescendre en bus ou autre jusqu’à HM.connaissez vous des vol intérieur peu cher et fiable…
Bonjour eliot6,
Il existe 2 compagnies low cost comme easyjet en France ; c’est a dire que les bagages en soute sont en option.
Et il peut arriver qu’il y est du retard : j’ai eu une expérience ou l’avion que je devais prendre, a été annulé et decalle 2 h après! Mais les prix sont très intéressants.
Vietjetair : http://www.vietjetair.com/
Jetstar : http://www.jetstar.com/vn/vi/home
Cordialement.
Fab
Bonjour,
Pour votre voyage enfamille du sud jusqu’à Hue, je vous conseille un circuit suivant :
-
Commencez par SaiGon : tour de ville : la Postecentrale, Cathédrale Notre –Dame , la célèbre rue Catinat, le marché Ben Thanh.
-
Sai Gon – Cai Be –Can Tho : visite le marché flottant Cai Be , ancienne maison, villageartisanal, ballade à vélo sur l’île de Tan Phong
-
Can Tho – Sai Gon :visiter le marché flottant Cai Rang, Marché Vinh Long avant le retour à Sai Gon
-
Sai Gon – Vol –Hue :croisière 1 heure sur la rivière des Parfums , pagode de la DameCéleste, visite de la Citadelle, dinner de l’empereur
-
Hue – Danang –Hoian : musée de Cham , santuaire de Fujian, maison Tan Ky, pont japonais,cours de lanternes, la plage Cua Dai.
-
Hoian – Vol SaiGon : visite le santuaire My Son avant du départ
Bon voyage.
Je vous deconseille ces vols low-cost.Les bagages a main sont autorisés jusqu’a 9kg.Puis les bagages en soute,c’est payant,a partir de 5 jusqu’a 8 euros selon le poids.Comment voulez vous avec enfants a bas âge,et debarquer de France,voyager dans un avion qui n’autorise pas les bagages en soute a defaut de payer?
Les low-costs c’est pour les locaux qui partent en voyage pour quelques jours et ont en tout pour tout un balot de 9 kg,et qui lavent pas leurs vêtements durant le sejour ailleurs.
Il existe cependant les trains.J’en ai pris en avril.Tres confortable et l’on a de l’espace.
Je prends toujours Vietnamairlines,et je n’ai aucun regret.Ils coutent plus cher certe(mais qu’est ce que cela represente pour un budget européen lorsqu’on voit que les vols domestiques ici sont derisoires?),mais l’on a le choix de modifier son vol derniere minute.On ne sait jamais…il peut tjs vous arriver un pepin derniere minute.
merci pour vos réponses ,seulement je suis peut être exigent mais pouvez vous me dire ce qui vous a plu dans ce que vous avez vu .une liste seule n’est pas enrichissante ,ce que je recherche dans un forum ce sont les impressions…cela dit je suis ravi de vos réponses mais dites m’en plus.
je pense qu’en arrivant a HMville nous ne seront pas encore trop chargés et nous pourrons peut être prendre un vol lowcoast car comme nous sommes 4 cela fait 36 kg de permis .on verra bien …Je regarde sur le guide tous les conseil de visite et vous reposerai des questions