Bonjour,
Je fais appel à toutes les bonnes volontés - connaissant bien le Cambodge - pour m’aider à établir un circuit "cohérent" sur 24 jours au Cambodge.
Nous serons à 3 couples de sexagénaires - habitués à voyager - à se bouger - en contact avec la population - avec la nature … bref avec l’envie d’en profiter au maximum.
Arrivée prévue localement le 18 novembre 2015 et départ le 11 décembre 2015.
Malaysia airlines nous permet (à prix raisonnable) d’arriver et de repartir - directement soit à Phnom Penh soit à Siemréap.
A notre âge nous ne voulons plus nous embêter et nous louerons un mini van avec chauffeur pour la totalité de notre séjour (~10$ / jour / personne - çà reste raisonnable).
Bien sur pour les incontournables … mais il semble y en avoir beaucoup !!! aux dires des uns et des autres, des lectures sur les forums et dans les guides touristiques.
Alors vous qui êtes allé(e)s – que feriez-vous comme itinéraire en 24 jours sur place ?
Merci pour votre aide directe (jacquesler53@gmail.com).
J’attends avec impatience vos suggestions et vous répondrai.
Merci .
Jacques
Bonjour,
Je répondrai : tout dépend ce que vous recherchez !
Il y a les régions reculées comme le Ratanakiri (Banlung) et le Mondolkiri (Sen Monorom) où c’est plutôt nature, treks, éléphants et éthnies reculées. Il faut une bonne journée pour y aller mais on peut scinder le voyage en 2 et profiter de visiter un village.
Phnom Penh c’est la ville bruyante peuplée à l’asiatique. Vous pourrez y voir, en gros, le palais royal et des lieux chargés d’histoire (génocide). Depuis Phnom Penh, possibilité de s’évader 1 jour ou 2 sur l’île de Koh Dach. Je dirais 2 jours sans Koh Dach, 3-4 jours avec Koh Dach.
Siem Reap et ses temples (Angkor) me paraît incontournable. Il faut y rester au moins 3 jours.
Kep et Kampot c’est les plages, c’est tranquille mais rien de paradisiaque. C’est plutôt fait pour manger et se reposer et visiter les plantations de poivre, entre autres.
Sihanoukville je déconseille. Fête, alcool et vols de plus en plus nombreux.
Kampong Cham et Kratié sont aussi des endroits à voir mais max. 2 jours sur place.
Battambang j’ai bien aimé sa campagne et son histoire. 2-3 jours aussi.
Si vous m’aidez sur ce que vous recherchez. je vous aide sachant que ces commentaires n’engagent que mon ressenti !
Allez éventuellement voir des photos sur mon site en construction : http://cambodge.e-monsite.com/, ca pourra vous aider.
Salutations.