Conseil pour itinéraire Inde du sud de Chennai à Cochin en 18 jours

Forum Inde

Bonjour,
Nous partons bientôt en Inde du sud de Chennai jusqu’a Cochin en 18 jours et nous aimerions quelques conseils sur notre itinéraire:
J1-J2 Mamalapuram
J3-J4:Pondichery-Aurorville puis Madurai par train de nuit
J5-J6: Madurai
J7 bus ou train pour Kanyakumari?
J8-J9:Kanyakumari pour Varkala
J10-11-12: Varkala
J13-J14:Monroe island
J15-J16: grosse hésitation entre Allepey, Cochin et Munnar
J17-J18:Cochin ou et Munnar?
J19:retour
Pensez vous que notre programme est faisable et surtout pas trop chargé étant donné que nous n’utiliserons que les transport en commun?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,
nous venons d’effectuer 20 jours entre Inde du Sud. Arrivée et retour ChennaiNotre parcours a ressemblé un peu à celui que vous envisagez. (sauf que nous avons séjourné à Pondichery et Mahabalipuram en fin de séjour, car nous avions prévu, dès l’arrivée à Chennai de nous diriger immédiatement vers Tiruvanamalai où nous devions rester 5 jours)
Nous n’avons utilisé que les bus “gouvernementaux” ( une aventure à eux tous seuls) et avons pu trouver des hébergements facilement.De Tiruvanamalai (à 130 km de Pondichery), nous sommes allés à Madurai par un “bus sleeper - couchettes de nuit” car la route est longue.
Un jour à Madurai puis nous avons fait l’impasse sur Varkala, car nous avions pltôt choisi la plage “paradisiaque” de Marari, au Nord d’Allepey
Donc de Madurai direction Munnar (par un bus qui part à 6h55 du matin). 5h00 de bus via les montagnes (super). Nous y sommes restés 3 jours.
Puis un autre bus (qui part à 6h20) de Munnar à Allepey (environ 5h de trajet).
2 jours là bas, avec une super guest house juste devant le lac où passait les backwaters
Puis Marari Beach (super plage, avec village de pecheurs, peu de monde) et super guest houses aussi
Puis cochin 3 jours
Et c’est là qu’on a pris une ligne intérieure pour revenir a Chennai et Mahalapuram (2 j) et Pondichery (2 j aussi)
Donc c’est faisable
profitez bien

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre retour.
Nous ne sommes pas encore décidés à aller à Munnar encore, nous envisagerons sur place selon le temps qu’il nous restera.
Concernant les guest houses à Marari beach elles sont directement sur la plage?Peut être en auriez vous une à nous conseiller?
Merci encore

Nous avons séjourné dans 2 guest houses à Marari
Dans le même secteur

• l’une :Marari Beach resort directement sur la plage, eau à 27 ° - ca nous change des maximum de 19 ° à Dinard au mois d’aout- avec hamac, cocotier et pallotte eavec jus d’ananas
  • l autre : Marari Beach Paradise (difficile à trouver car leur panneau a été “dérobé” récemment).
    Plus intégrée au village de pêcheurs, mais la plage est à 50met visible de la guest house.
    Interessant de voir les pecheurs préparer leurs filets le soir à la nuit tombante, et de les voir arriver le matoin. L’avantage est le logeur,qui nous a amenés vour “la criée locale”, à 6h30, avec tchai (un des maitres selon moi), et fish curry. Et qui nous a conviés à préparer dans sa “cuisine” à un curry au thon sublime (et poutant je m’y connais en cuisine indienne)
    Les deux chambres avec Wifi, moustiquaire pour la 1ere, mais l’autre était bien pourvue en moustiquaire/ fenêtre (et je suis “extrémementr sensible aux moustiques”), très propres avec grandes serviettes de bain et c’est utile vu le nombre de baignades qu’on a faites…
    A ce propos, nous y etions un dimanche, avec beaucoup d’indiens venus pour la journée. très sympas. Et les femmes se baignaient vetues. Par contre de nombreux occidentaux (pas énormément quand même, Marari demeure encore assez préservée en ce sens - c’est pas varkala ou kovalam-) étaient en 2 pièces. Moi (femme) j’ai préféré me baigner en t shirt, par “respect culturel si on peut dire ainsi”. Mais j’ai pas l’impression que les autoctones auraient été choqués.
    Les 2 chambres étaient à 3000 roupies (soit assez cher par rapport aux 800 roiupies de Munnar ou Tiru), ce qui revient à 34 euros, petit dej inclus.
    (à ce prix on a eu un hotel à Madurai avec comptoir en chrome, voiturier -bien que nous arrrivions en tuk tuk) ascenseur avec groom, chambre avec multiples gadgets, air conditionné, Tv satellite, lit king size…)
    On a des photos dispos , si cela vous dit (mais en privé car la taille des photos est trop grande pour le site)
    Munnar, ca vaut vraiment le coup aussi …

Oups
erreur sur le nom de la 1ere guest house : c’était Marari sea lap villas et non marari beach resort…

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos précisions.
Nous allons voir pour Marari qui a l’air sympa et authentique(hormis le prix des hotels).
Cela vaut peut être plus la peine que Kovalam.
Nous essayerons d’aller à Munnar à la place de Allepey ou en restant un jour de moins à Cochin.
Je prends note des guest house.
Merci encore pour votre retour, c’est sympa.
Bon dimanche

Sujets suggérés

Services voyage