Bonjour à tous,
j’ai quelques petites questions sur l’île de Komodo !
Combien de temps faut-il y rester (pour voir le minimum/maximum de choses) ?
Quelle activités faire ?
Avez-vous une agence ou un guide à me conseiller ?
Merci d’avance et belle journée a vous !
sunny1972
Pour l’île de Komodo, je te recommande de prévoir au moins 2 à 3 jours pour explorer correctement la région
2 jours : Tu pourras voir les incontournables comme les fameux dragons de Komodo, faire du snorkeling et visiter l’île de Rinca.
3 à 4 jours : Cela te permettrait de profiter de plus de temps pour explorer les îles alentours, faire de la plongée sous-marine, randonner et admirer la faune marine incroyable.
Pour les activites:
Voir les dragons de Komodo : Incontournable, tu peux visiter Komodo et Rinca où les dragons se trouvent.
Snorkeling et plongée sous-marine : La région est réputée pour ses récifs coralliens et ses raies manta, notamment autour de Pink Beach et Manta Point.
Randonnée: Sur l’île de Padar, il y a des points de vue spectaculaires après une petite randonnée.
Excursions en bateau : Tu peux explorer les îles voisines comme Kanawa Island idéale pour se détendre.
1 « J'aime »
leley3
Merci infiniment pour ta réponse !!!
chgut4
Bonjour Léa
Ton post remonte à quelques mois, mais je constate qu’il revient sur le devant de la scéne.
Comme le dis justement @sunny197 , il y a plusieurs activités à faire sur les îles voisines de Komodo. Soit au départ de Florés à la journée ou en mini croisiére.
Pour ma part je l’ai fait mais au départ de Lombok, je te joins le lien de mon CR routard
Bonne lecture
christian
1 « J'aime »
leley5
Bonjour Christian,
Oui effectivement,… mais c’est toujours bon à prendre comme information !
Alors merci pour ta réponse
Léa
saya6
Détail important.
Il y a énormément de courants marins dans ce coin d’Indonésie.
Il est préférable d’avoir des palmes.
Lorsque j’y suis allé, les hébergements étaient à des prix relativement corrects.
Je ne suis pas vraiment sûr que cela soit encore le cas dans certaines îles.