Conseil pour road trip Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils sur un circuit que je compte faire en septembre 2018 avec mon mari. Merci de me dire si vous pensez mon programme faisable:
J1 Arrivée à San Francisco à 12h30. Location d’une voiture pour toute la durée du circuit.
J2 SFO
J3 SFO - ALCATRAZ
J4 SFO vers Monterey / Big Sur
J5 Monterey vers Santa Barbara
J6 Santa Barbara vers Las Vegas
J7 Las Vegas + mariage
J8 Las Vegas vers Zion
J9 Zion vers Bryce Canyon
J10 Bryce vers Lake Powell / Antelope Canyon
J11 Page vers Monument Valley
J12 Monument Valley vers Grand Canyon avec Survol en hélico
J13 Grand Canyon vers Los Angeles
J 14 LAX
J 15 LAX vol retour à 18h00
J16 arrivee en FRANCE

Bonjour,

dans l’ensemble, c’est jouable mais trés (trop?) rapide en raison des points suivants:
-temps à San Francisco un peu juste avec 1, 5 jour
-faire la route d’une traite de Grand Canyon à Los Angeles, c’est vraiment une journée à manger de l’asphalte, ça va être long, de plus vous n’aurez guère de temps pour faire quelque chose à Los Angeles.
A votre place, sauf si les billets d’avion sont pris, je resterai un jour de plus à SF et reviendrais à Las Vegas après Grand Canyon pour y passer une journée et rentrer en France depuis cette ville

Merci pour les infos et oui les billets d’avion son déja pris … (par contre SFO j’ai 2 jours et demi)
J’ai pensé à un deuxième itinéraire
Du jour 1 à 5 idem.
J 6 Santa Barbara vers aéroport de Los Angeles. Vol LAX vers Saint georges ( à 1h de zion).
J7 SAINT GEORGES / Zion puis départ vers bryce
J8 Bryce vers Lake Powell
J9 Page vers Monument Valley
J10 Monument Valley vers Grand Canyon
J11 grand canyon puis nuitée à Williams
J12 william vers LAS
J13 Vol las vegas vers LAX
J14 LAX
J15 LAX VOL à 18h00

C’est mieux ??

Bonjour,

OK pour le 1er vol intérieur, en revanche, Las Vegas–Los Angeles se fait en gros en 4 H de route, vous perdriez peut être du temps à faire la liaison en avion, de plus, relouer à LA pour moins de deux jours…
Autre précision, plutôt que Williams, faites étape en J11 à Seligman, c’est plus sympa dans le genre Old 66

petite précision : quand on prend une location de voiture sur internet, le prix est bien TTC ?
Ainsi que les hôtesl sur booking c’est bien TTC, je n’aurai pas a régler sur place la TVA ?

A priori, pour les locations de voiture, les taxes sont incluses, seule peut être éventuellement à régler les frais d’abandon si vous ne retourner pas la voiture là où vous l’avez prise. Cependant, dans votre cas, prise en Californie, retour à Las Vegas, il existe un accord qui vous dispensera de frais d’abandon.
En revanche, soyez attentive à blinder votre location= assurance zéro franchise vol et/ou accident, et surtout responsabilité civile à 1 million $. Ainsi il vous faudra refuser poliment mais fermement tout ce que l’agent commercial sur place tentera de vous fourguer pour faire monter la note.
Pour l’hôtel, je passe rarement par booking aussi je ne me souviens pas si les taxes sont incluses, il me semble que si ce n’est pas le cas cela doit être écrit quelque part sur la page de l’hôtel que vous souhaitez retenir.
Si vous optez pour hotel.com ou expedia ou voyagesncf les taxes sont incluses
En revanche, à Las Vegas vous aurez à payer sur place des taxes de séjour par nuit plus ou moins élevées selon les hôtels, là aussi, cela doit figurer sur votre site de résa

Bonjour,

Effectivement après vérification sur booking les taxes et frais ne sont pas compris ds le prix ! je vais passer par hotels.com.
Par contre la loc de voiture revient trop cher si je fais un vol intérieur alors j’ai repensé mon circuit.
Choix 1 choix 2 choix 3
J 1 Arrivé SFO 12H30 J 1 Arrivé SFO 12h30 idem
J 2 SFO J 2 SFO idem
J3 SFO J 3 SFO idem
J4 SFO vers monterey J 4 SFO vers monterey idem
J5 monterey vers sant barbara J5 idem idem
J6 santa bar vers Los Angeles J6 santa bar vers las vegas santa bar vers lasvegas
J7 Lax J7 LAS las vegas vers zion
J8 Lax vers grs canyon J8 LAs vers zion zion vers bryce
J9 grd canyon vers monument J9 Zion vers bryce bryce vers lac powell
J10 monument vers lac powell J10 bryce vers lac powell lac vers monument
J11 lac vers bryce J11 lac vers monument monument vers grd canyo
J12 bryce vers zion J12 monument vers grd canyon grd canyon vers seligman
J13 zion vers las vegas J13 grd canyon vers étape? seligman vers los angeles
J14 LAS j14 étape vers los angeles los angeles
J15 las v vers los an vol à 18h00 j 15 los angeles vol à 18h00 los angeles vol à 18h00

Sur le choix 3 j’ai prévu d’arriver à 12h00 à las vegas et d’en repartir à 12h00 le lendemain. Ca me permet de rester 1 journée complète sur grd canyon et d’avoir 2 jour à los angeles. J’ai l’impression que c’est le bon compromi au niveau des km / jour.

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos conseils !!

Bonjour,

au plus on déplace le regard vers la droite du tableau, au moins c’est lisible…mais bon je comprends à peu l’esprit du projet. J’ai un premier avis concernant Zion: quittez Las Vegas un peu plus tôt que 12H, pour Zion, une après midi et une matinée me semble être un minimum.
Idem pour Bryce, avec l’avantage d’une route pas trop longue jusqu’à Page (lac Powel)
A titre indicatif, le corcuit dans Monument Valley nécessitte entre 2 et 3H, mais allez faire un tour sur le site afin de connaître l’heure de fermeture de l’accés, je ne sais pas si elle est plus tôt dès septembre.
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage