Bonjour, nous souhaitons partir du 27/02/14 au 14/03/14 au Costa Rica avec nos deux enfants (12 et 15 ans) et souhaitons des conseils sur ce qu’il be faut pas rater, ce qu’il faut eviter… Nous devrions arriver à Liberia (vol moins cher que San Jose) et souhaitons visiter mais aussi passer qqes jours de farniente pour recharger les batteris avant le retour; nous ne sommes pas vraiment sportifs, et cherchons donc qqe chose de"cool". Merci de vos conseils, bons plans, adresses hotel, chbre d’hote, habitants ou tour operateur locaux. Merci encore
bonjour,nous avons passé 19 nuits au Costa Rica en mars dernier avec nos deux ados( 12 et 15 ans !).
Nous avions loué un 4X4 pour des raisons de facilité, de disposition de notre temps.
Pour notre part, nous avons pas mal bougé (c’était assez sportif au départ, puis nous nous sommes calmés au fur et à mesure de notre périple , c’était le deal avec ma femme pas du tout sportive !), mais vous pouvez “créer” le circuit que vous désirez … farniente !
Au retour de nos vacances j’ai créé un blog sur notre parcours, nos ballades, le choix de nos hébergements, nos coups de cœur etc… avec des photos pour l’illustrer, peut-être que dans nos choix, certains lieux ou activités vous plairons.
Je vous invite à vous y rendre pour recueillir des infos.
voici le lien :
(costaricaludoisa.blogspot.fr)
Costa Rica “Pura Vida”, notre Blog
bons préparatifs et bonnes vacances à vous
cordialement
Je ne connais que quelques lieux touristique du CR suite à mon voyage de décembre 2011. Je ne peux que vous recommander de finir sur la côte pacifique pour du farniente , plongée, snorkelling. Beaucoup de randonnées dans le pays sont accessibles au non sportifs. On découvre la faune et la flore du pays dans des coins comme Tortuguero (côte caraibes), l’Arenal c’est superbe.
Prenez les parcours présentés dans les brochures des agences de voyages et inspirez vous en pour faire le votre.
Bonjour!
j’ai visité le Costa Rica 2semaines avec mon copain en mai dernier. Nous avions loué un véhicule à San Jose (le vol était un peu plus cher, mais nous sauvait beaucoup de transport pour où nous voulions aller alors nous sauvions de l’argent) avec la compagnie Poas (que nous avons adorée). Les routes sont plus entretenues que ce que nous pensions et nous n’avons jamais eu de grand problème de ce côté.
Je vous conseille fortement Arenal (nous avons séjourné au Manoa, magnifique hôtel avec vue sur le volcan! Un peu reculé du “centre-ville”, mais très facilement accessible en voiture). Il existe des randonnées pas trop difficiles autour du volcan Arenal qui permettent de voir beaucoup d’animaux ainsi qu’une magnifique chute.
Vous pouvez aussi descendre jusqu’à Puerto Viejo, la meilleure ville que nous avons vue! L’ambiance est très cool, plus reggae un peu. Je vous conseille personnellement l’hôtel Banana Azul, tenue par deux Québécois et située juste au bord de la plage. Ma-gi-que!
Entre les deux, nous sommes arrêtés à Guapilès et avons séjourné au Casa Rio Blanco (plus particulier comme endroit, mais nous ne regrettons pas). De là, nous avons pu faire un tour de téléphérique qui nous emmène au coeur de la jungle, agréable pour ceux qui n’ont pas envie de faire de la randonnée.