Conseil pour un voyage au Cambodge au mois d'aout

Forum Cambodge

Bonjour à tous,Je souhaite partir au Cambodge pendant 1 mois avec 3 amis. Nous avons tous les trois 18-19 ans. Notre budget serait de 1300 euros environ. Nous avons plusieurs questions : On voulait savoir au niveau de la durée du séjour, s’il était possible de faire plusieurs pays c’est à dire le Vietnam ou le Laos en plus du Cambodge.
Notre itinéraire serait d’atterir à Ho Chi Minh pour aller ensuite directement à Phnon Penh pour y faire un séjour humanitaire d’environ 10 jours. Ensuite nous souhaiterions aller au temple d’Ankhor si possible en louant des moto et en passant par le sud du Lac. Ce trajet se déroulerait sur 4-5 jours afin de passer aussi un peu de temps plus au Sud, sur la cote cambodgienne. Ensuite nous resterions 2 jours à Ankhor puis nous envisageons un départ vers Hanoï en envisageant un trajet de 3 jours puis une visite de Hanï et de la baie d’Along ensuite sur 3 jours. Enfin nous redescendrions le Vietnam pour prendre l’avion retour à Ho Chin Minh (nous aimerions connaitre la durée de ce trajet si possible en train ou en bus).

Plusieurs questions : - La pluie est-elle un problème au mois d’aout ?
-Les temps de trajets sont-ils réalistes ?
-Est-il possible de déposer une moto louée dans une ville différente ?
-La circulation en moto est-elle si périlleuse que cela ?
-Le budget est-il cohérent ?
-Avez-vous des endroits particuliers, des guest house, des hôtels à nous recommander ?

Si vous avez des quelconques remarques ou avis à me faire, n’hésitez pas !

Je vous remercie pour les futures réponses :slight_smile:

De mémoire car ce n’est pas évident à partir d’un iPhone:Impossible de louer une moto sans rendre au point de départ, de plus votre passeport est laissé en caution.
Au Cambodge prenez les bus pour vous déplacer entre les villes, ce vous sera beaucoup plus économique (6$ environs).
La pluie ne sera pas un gros soucis car généralement ça ne dure pas plus de 30min à 1heure.
Si vous voulez vraiment voyager malin, inscrivez vous sur le site de couch surfing .org et demandez de rencontrer ou prendre un verre avec des couch surfeurs qui sont sur place. Vous découvrirez ainsi tous les coins sympa a voir, les bons plans du moment, conseils et astuces que vous ne verrez jamais dans un guide. Éventuellement hebergement gratuit ce qui pourra vous arranger le budget voyages …

Votre budget ne vous permet pas de faire des folies. De Ho Chi Minh prenez le bus pour Phnom Penh, 12$. Rencontrez un maximum de couchsurfers et incrustez vous dans des trips decouverte (genre départ à 8 pour passer 3 jours sur une île dans le sud).
Laissez tomber vos plans de séjour humanitaire, trop long à expliquer.

Wouaw, vous êtes speed ! Chaque pays mérite d’y passer au moins un mois à lui seul. Des fois, il vaut mieux en faire moins pour en voir plus. En 1 mois, c’est possible mais vous allez tracer. Je vous conseillerai de zapper la partie Vietnam pour vous imprégner vraiment du Cambodge et du sud Laos. Prendre un vol Paris Phnom Penh, louer vos motos à Phnom Penh, remplir votre mission humanitaire, un lien intéressant pour votre mission … http://lesguidesdumekong.com/PAYS/cambodia/information/action-humanitaire-caritative-cambodge.html
… monter vers les temples, puis Koh Ker, Stung Treng, le sud Laos … redescendez par Kratie, Kompong Cham, Phnom Penh, Kep, les iles, retour Phnom Penh. N’oubliez pas de rendre les motos . Un super voyage…. 1300 euros par personne ou pour vous trois ? Si c’est pour vous trois, oubliez vraiment la partie VN. Concernant la circulation, elle est TRES dangereuse. Des chiens, des vaches, des poids lourds surcharges sans frein, ça roule à droite, ça roule à gauche, ça vient de partout, et a toutes les allures… Un bon conseil : emmenez vos casques. Sur place, ils sont VRAIMENT pourris. Concernant les guests, y en a partout, des bonnes et des moins bonnes. Tomber sur une mauvaise fait partie de la belle aventure que vous allez vivre. Et puis le bouche à oreille fonctionne bien. Vous auriez tout le temps d’y réfléchir à Phnom Penh avec les conseils de tous les gens que vous rencontrerez sur place. Bon voyage !

Le budget serait de 1300 euros par personne. Il serait donc imprudu de voyager en moto ou tout de meme il suffit seuelement d’etre attentif sur la route ?

Vous devez commencer a vous preparer en vous exprimant en dollars.
1300€ = 1700$, vous disposez de 1700$ soit 56$ par jour.
C’est enorme.
Sans vous forcer, sans vous priver, vous pouvez compter sur une moyenne de 10$/nuit pour 1 chambre double avec clim et sanitaires au Cambodge.
12$ a 15$ les jours ou vous voudrez l’option piscine.
A deux par chambres ça va pas faire cher du tout.
Nourriture: street food ou resto khmer: 1$50 (entre 0.75 et 3$)
Si vous vous lachez sur pizza ou hamburger ou cuisine europeenne, entre 5$ et 10$
Boissons: bouteilles d’eau fraiche 33cl a la khmer: 0,12$, bierre pression dans un bar touristique entre 0,75 et 1,5$.
Tout ça pour vous dire que vous avez les moyens de vivre la belle vie.

Plutot que louer 4 motos 125cm3 (entre 2.5$ et 4$ la journée), louez une voiture !!
Une voiture se trouve a partir de 300$ pour le mois (vous etes 4 ça va vous faire pas grand chose chacuns. En plus vous serez a l’abri en cas de pluie pendant les trajets et vous allez pouvoir vous soulager le dos de votre backpack.

Comme vous etes blindés de thunes, si j’etais vous:
Arrivée par Bangkok car pas besoin de visa pour la thailande et les france-bangkok sont pas chers.
Vol Air Asia bangkok-phnom penh aller simple le jour meme ou J+1 ou J+2.
Visa 30 jours 20$
Location voiture a Phnom Penh sur une base 200$ pour 15 jours.
Avec la voiture, decouverte de Kep, Kampot, Sianoukville, retour Phnom Penh puis Siem Reap voir Battambang ou le ratanakiri.
Retour voiture et depart en bus pour le Laos (achat visa) puis fin du voyage (achat visa 15j) Hanoi et debrouillez vous c’est plus mon pays.

Pour vous aider a reflechir deux sites:

http://www.airasia.com/fr/
vous avez des vols bangkok phnom penh a partir de 35$ (dans les 25€) en aller simple, rajoutez a peu pres 30$ de taxes mais ca vaut le coup !

http://www.bongthom.com/Classifieds/ipgeClassList.asp?SID={B518EA3B-E5EB-4280-801F-084B17EE2AB6}&intFilterType=9&cboCategory=14&fQV=1

Location de voitures de particulier a particulier.
Pensez a acheter immediatement un permis de conduire khmer 35$ pour que l’assurance du vehicule marche en cas de pepin.

Je voulais vous remercier pour ces réponses précises. les 1700$ correspondent à l’argent qu’on dispose, on ne cherche pas forcément à tout dépenser. Pour ce qui est de moto, c’était plus dans l’idée de faire un bout du voyage en road trip a moto plutot que d’utiliser les transports en commun. Vous pensez que circuler en voiture est plus sur ?Enfin j’aimerai savoir pourquoi plus le Laos que le Vietnam ?

Merci beaucoup

Vous etes 4 avec 4 sacs a dos donc 4 motos.
Un de vous va se tuer c’est clair. C’est deja dangereux de plus ou moins se suivre a deux motos dans une circulation anarchique, imaginez donc a 4!
1 seul qui se casse la gueule et c’est les vacances de tout le groupe fichu!
De plus les segments de ville a ville sont assez longs, comptez 4 à 6h de route et non seulement cela va mettre vos fesses a rude epreuve mais en plus vous n’allez pas pouvoir discuter ou echanger tout ce temps.
Et pensez a la pluie.
En voiture, non seulement personne ne ve se perdre en route, mais vous allez partager ensemble la vue des paysages, menager votre dos et gardez vos affaires a l’abri et tout ça pour moins cher que 4 locations de moto.
Rien ne vous empeche de louer des motos pour 1 ou 2 jours dans chaque etapes pour faire des randonnées.

Entre le Laos et le Vietnam, aucune idée je ne connais que le Cambodge.
C’est juste que j’ai tendance a penser que le Laos est plus authentique et moins axé sur le tourisme que son proche voisin.
Mais je suis sur que vous pouvez enchainer les deux.
Je ne suis pas de l’avis de ceux qui pensent qu’il faut passer tout un mois dans le meme pays, vous pouvez torcher le Cambodge en 10 ou 15 jours et enchainer sur Laos puis Vietnam.
Tout depends de votre point d’entrée (bangkok, phnom penh ou Ho Chi Minh) pour etablir un circuit coherant entre Phnom Penh, Kep, Kampot, Siahnoukville, Siem Reap et le Ratanakiri.
10-15 jours le Cambodge, 4 jours le sud Laos, 3 jours croisiere la baie d’Halong, 2 jours Hanoi, le reste descente vers Ho Chi Minh.

En tout cas je voulais vraiment vous remercier pour l’interet que vous portez à notre voyage ca fait vraiment plaisir. Je pense que nous allons réviser notre circuit et nous vous le soumettrons dès qu’il sera établit. Merci encore. Si vous avez d’autres conseils ils seront les bienvenus !

Salut,

Je souhaite partir au Cambodge aussi en août prochain pendant un peu plus d’un mois (j’ai 21 ans). Je pensais aussi en profiter pour aller au Vietnam, est ce que vous savez si les liaisons en bus entre les deux pays sont faciles et fréquentes ? Etant donné la saison, il parait qu’il peut y avoir des inondations sur les routes. Je n’ai pas encore décidé d’un itinéraire, auriez vous quelques conseils sur les endroits à voir et comment fonctionnent les transports en commun sur place ? (liaisons, prix, durées…)

Merci d’avance !

Pas d’inondations, pas d’inquiétudes.

Des dizaines de bus relient tous les jours
Phnom Penh à Ho Chi Minh en 6h environs pour 12$.

Prenez de préférence un bus très tôt
(entre 6:30 et 7:30 du matin) ou mieux encore 00:30.

Un bus de nuit vous permettra d’économiser
une nuit d’hôtel, dormir dans le bus vous fera passer le temps, et arriver à Ho
Chi Minh en matinée vous permettra de bien choisir votre guesthouse sans avoir
la pression de faire vite.

Le bus de 00:30 se prend sous le club MAO
sur le riverside (Sisowath), a droite du night market.

Tous les autres bus de jour un peu
partout.

Bonjour, nous partons aussi au cambodge an aout prochain, sac a dos …
nous arriverons de BKK en thailande, et nous avons 4 semaines de vacances !! mais nous pensons faire une dizaine de jours en sud thailande sur le iles …
avez vous des piste sur votre circuit cambodge ? nous pensons arrivé sur angkor et en suite descendre sur la capital via le lac et les villages flotant et en suite remonter par la cote sur la thailande
si vous avez de bon plans GH restos visite circuit , nous sommes preneur
Thierry

A quel endroit s’adresser pour louer une voiture (sans chauffeur) pouvez vous donner des adresses de loueurs dans les villes principales ? merci.

Bonjour, nous sommes rentrées en septembre et voici le contrendu du voyage : Nous avons atterri à Bangkok puis nous avons pris directement un train de 12 h pour aller au Laos à Paksé puis nous sommes allés sur l’ile de don dette, le ratanakiri, phon penh, cep, et sien repas et enfin bangkok. Le voyage s’est passé sans aucun souci. Au ratanakiri nous avons rencontre un cambodgien hyper sympa : Chico les bons tuyaux. Enfin il n’y a aucun problème de sécurité, donc voila vous pouvez y aller sans aucun soucis et la moto c’était super. Si vous avez des questions n’hésitez pas !

de retour du Cambodge via le laos, je suis à ta disposition pour toutes les information possible …
nous voulions louer une voiture, mais après un peu de recherche , nous avons decidé de prendre les bus et taxi … vraiment pas chere et un tuk tuk pour anglor http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/article-2012-laos-sud-cambodge-angkor-thailande-iles-du-sud-bkk-114185590.html
thierry

Sujets suggérés

Services voyage