Conseil sur activités San et logement Omaruru

Forum Namibie

bonjour,

notre programme pour août va être le suivant (nous sommes 2adultes et une fillette de 4 ans), j’ai besoin de vos conseils pour le J2, je voulais faire une halte pas trop chère entre wdh et vingerklip et du coup je suis tombée sur omaruru et villa oleandra. Avez vous un avis sur ce lieu, est ce que omaruru est agréable pour se balader (artisanat, resto). Un autre endroit à proposer ?

Ensuite, j’ai potentiellement une nuit en plus dispo. Avez vous une halte supplémentaire à me conseiller ou un des lieux où nous dormons meritent plus d’une nuit pour profiter des activités notamment san ou une nuit dans le central kalahari game reserve au botswana?

Je précise que ce sera notre 3ème fois en namibie donc nous avons déjà fait côté nord : etosha, epupa falls/kunene, la région de palmwag.

J1: nuit à wdh - londinigi J2:villa oleandra-omaruru J3: vingerklip lodge - J4 khowarib camping

J5-J9: bivouac kaokaoland J10:opuwo country lodge J11:dolomite camp J12:Okaukeujo Rest Camp J13:onguma bush J14:roy’s camp J15:nunda river lodge J16:xaro lodge J17:xaro lodge J18:nguma island lodge

J19:Dqae Qare San Lodge J20 :kalahari bush break s J21: départ

Merci d’avance de votre aide

Bonjour à toi,

J’aime beaucoup Omaruru. C’est une petite ville qui possède pas mal de charme. A part son artisanat on en profite aussi pour visite Kristall Kellerei.C’est un lieu unique et très convivial. S’annoncer de préférence avant.
J’y serai aussi en aout 2014. Je dors en général au Kashana Guest house. On y mange très bien d’ailleurs.
Je n’ai jamais dormi à la Villa Oleandra, donc pas d’avis…

A votre place je vous conseillerai plutôt Omandumba Guest Farm pour deux nuits. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter du Living Museum des San et vous pourrez également visiter Omaruru en journée sans y dormir.

Je conseille souvent de dormir 2 nuits dans un endroit pour pouvoir vraiment en profiter! Omandumba se trouve dans l’Erongo. Les paysages y sont aussi exceptionnels!!!

Entre nous, Nguma Island Lodge une nuit c’est pas la peine! Et ce n’est d’ailleurs pas un de mes favoris. Je vous conseille de dormir 2 nuits au Nunda Lodge. Vous aurez l’occasion de faire quelques activités.
Xaro Lodge est un bon choix!

A+
Annick

Merci pour ton retour,J’enrichis à chaque fois mon voyage grâce à ce forum d’une richesse incroyable.
J hésitais pour nguma grâce à toi je n hésite plus.
Par contre, j hésite maintenant entre omaruru et le branderg pour les 2 jours. Qu en penses tu?
J en profite pour une dernière question, j ai choisi kalahari bush break a gobabis mais connaîs tu zelda camp?

Christine

Bonjour,

Omaruru et Brandberg, mon coeur balance!

Quoi que tu choisisses, tu ne le regretteras pas.

Je pense que cela va surtout dépendre de tes activités. Vu que tu es avec un enfant en bas âge, tu ne vas pas pouvoir faire de grandes randos dans le Brandberg. En revanche tu peux aller dans ton propre véhicule à la recherche des éléphants du désert.

Je connais Zelda et Kalahari Bush Breaks. Si tu campes il vaut mieux aller à Zelda. Si tu veux dormir dans du dur plutôt Kalahari Bush Break.
Le camping du Kalahari Bush Break est mal situé et bruyant.

A+
Annick

désolé annick,
j’ai peut être fait un lapsus révélateur mais je voulais te demander entre 2 nuits au waterberg (wiever rock guest farm) et 2 nuits à omaruru (omandumba).
que conseilles tu?
ce sera notre étape intérmédiare avant d’atteindre vingerklip.

Et pour info le bivouac dans le kaokoland se fera avec marius. Au vue du bien que tu en dis je suppose que ce sera super.

Bonjour,

Pour moi pas photo: Weaver’s Rock guest Farm!

C’est vraiment l’idéal avec des enfants. Une fois sur place tu comprendras pourquoi!

J’ai oublié une chose pour Omandumba. On y chasse aussi…

Tu vas te régaler à Camp Aussicht. Marius est un original.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage