Conseils 5 jours en Andalousie

Forum Andalousie

Nous allons partir à deux au début mars prochain pour visiter l’Andalousie pour une durée de 5 jours. Nous allons atterrir à Malaga. Qui pourrait me donner des conseils sur les sujets suivants:

Nous souhaitons louer une voiture à l’aeroport de Malaga. Nous avons entendu dire qu’il y avait beaucoup d’arnaques au sujet des entreprises de location de véhicules. Quelle société pouvez-vous me conseiller, sans tenir compte des sociétés les plus chères, comme Europcar, Avis, Sixt, etc…?

Nous pensions visiter Malaga, Gibraltar, Cadix, Séville, Cordoue et Grenade. Nous avons tout à coup quelques doutes et nous pensons que c’est trop. Que conseillez-vous et quelles sont les villes incontournables, en réduisant son nombre?

Enfin, avez-vous des bons plans concernant les hôtels à réserver et les restaurants?

D’ores et déjà un tout grand MERCI pour vos commentaires certainement très précieux.

Bonjour,
Tout dépend de ce qui vous intéresse. Ceci dit, ce que vous voulez voir en 5 jours, nous, nous l’avons vu en 15 ! Après, chacun son rythme bien sûr mais si vous voulez un conseil, avec une arrivée et un départ de Malaga, j’éliminerais d’office Gibraltar, Cadix et Séville. Moi, je ferais Malaga, Mijas Pueblo, Ronda et Grenade (au moins 2 nuits là si vous comptez visiter l’Alhambra).
Pour louer une voiture, beaucoup conseille Malagacar. Perso je ne suis pas passé par eux car j’avais eu un très bon prix avec sunnycars (dont je suis un habitué). Bizarrement, j’avais noté que la location de voiture à l’aéroport de Malaga était moins chère que la location dans le centre de Malaga, je ne sais pas pourquoi mais il y avait une grosse différence (du simple au double).
Cordialement.

Un tout grand merci pour vos bons conseils. Effectivement, on va éliminer Séville, Gibraltar etc… Quite à y retourner à une autre occasion.

Avec sunnycars, je peux selon vous y aller les yeux fermés? Dans les villes que vous me conseillez, connaissez-vous des hôtels bien situés à prix corrects?

Avec mes remerciements réitérés.

Concernant Sunnycars, je n’ose pas trop en parler car on va finir par croire que je fais de la pub pour eux :-)… Mais effectivement, moi, j’en suis très content (surtout que lors d’une location, un loueur a voulu m’escroquer et a pris plus de 250€ sur ma carte visa pour un phare que j’avais soi-disant abimé. Tout ceci était faux et Sunnycars m’a remboursé immédiatement l’argent injustement ponctionné sur ma carte et ce, sans même me réclamer aucune preuve de mes dires). Dans notre cas, ils nous avaient diriger vers CarGest comme loueur local, très bien, rien à redire.
Attention aussi à ce que vous allez visiter car si vous visitez uniquement Malaga et Grenade par exemple, la voiture ne vous sera d’aucune utilité, voire même un handicap car ces villes (surtout Grenade) ne laisse pas beaucoup de place aux automobilistes, certains endroits étant même interdits à toute circulation. Nous, nous avions pris une voiture car nous voulions visiter les villages blancs un peu au hasard de notre route et puis le tarif était tellement bas (85€ pour une semaine)…

Pour les hôtels, je n’en sais rien, nous cherchons toujours des appartements ou chez l’habitant lors de nos voyages.

Encore merci pour tous ces compléments d’information.

Entre Malaga et Grenade y a-t-il de bons moyens de transports publics?

En ce qui concerne loger chez l’habitant, nous pensions que si nous changions toutes les une ou deux nuits, ça ne valait pas la peine. Si ça n’est pas le cas, avez-vous des adresses où travaillez-vous toujours avec un site internet, comme Airbnb? Avez-vous fait de bonnes expériences dans ce domaine?

D’avance merci. Cordialement.

Le transport public est très facile en Andalousie : vous avez le choix entre les bus (allez voir sur le site ALSA) ou les trains (site officiel de la RENFE). Idem pour les aéroports, que ce soit à Séville ou à Malaga, il est très facile de rejoindre le centre ville très rapidement et pour pas cher.
Pour les logements, oui j’ai utilisé airbnb mais aussi booking. Il y a énormément de choix. Je peux essayer de retrouver mes adresses mais là, je ne les ai pas sous la main.

Volontiers, si vous arrivez à mettre la main dessus. Mais, il ne faut pas que cela vous prenne votre temps.

Bonjour,

Ma ville préférée est Grenade, c’est vraiment l’incontournable selon moi.
Sévillé est aussi une très belle ville qu’il ne faut pas rater. Entre Grenade et Seville se trouve la petite ville de Cordoba qui a énorméement de charme mais pas besoin d’y rester plus qu’une journée.
Malaga n’a rien d’incroyable comparée à ces autres villes. Sauf si vous voulez faire la fête.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de 10 jours en Andalousie

Merci beaucoup pour vos conseils

Merci pour vos commentaires. C’est toujours un plaisir de recevoir des conseils et des avis.

Bonjour , nous partons à Malaga du 18 au 25 aout où nous atterrissons. Nous comptons aller visiter l’Alhambra de Grenade . Nous serons véhiculé mais j’ai lu que c’était la galère pour se garer. Que conseillez vous ? Cordialement

pour visiter l Alhambra de Grenade le parking n est pas un problème, il y en a un payant en haut

https://www.google.com/maps/@37.1716097,-3.5804405,15z

pour la ville basse (en circulation régulée avec controle par caméra) c est plus problématique

a mon humble avis montez au parking, redescendez a travers le parc du chateau, visitez la ville et remontez en bus

c est ce que j ai fait la dernière fois

Merci pour votre réponse je vais suivre votre conseil. Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage