Conseils billets d'avions France/Lima

Forum Pérou

Bonjour,
Nous allons partir au Pérou fin septembre avec une amie, nous comptons acheter nos billets bientôt mais nous nous posons quelques questions:

• Quelle compagnie est la moins chère? (Nous pensons prendre nos billets chez IBERIA)

• Si certains ont déjà pris des billets chez Iberia , y a t’il eu des problèmes au niveau de la réservation en ligne ? (Nous avons un peu peur d’effectuer la réservation en ligne )

• Est ce que quelqu’un sait pourquoi les prix pour un même jour changent constamment sur IBERIA?

Merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de nous conseiller :slight_smile:

Hola
Oui j’ai déjà réservé des billets directement sur le site d’IBERIA et ceci sans aucun problème , mais ce n’est pas forcément - cher .
En fait il faut bien comparer avec les autres compagnies et surtout bien regarder les horaires ainsi que le nombre d’escales ainsi que les attentes .
Pour info , le mieux est de posséder 2 PC ( ou plutôt 2 IP différents ) , 1 pour regarder les prix et l’autre pour réserver , 60 000 000 de consommateurs avait fait un article là-dessus . Pour résumer plus tu regardes les prix sur un site , et plus les prix augmentent .
Perso , je pars le 14 septembre au Pérou ( billet trouvé avec le site OPODO ) de Lyon ( via Madrid ) avec la compagnie LAN et je paie 883 € TTC . Cela pourra te donner une idée du prix , mais j’ai réservé depuis le mois de janvier .
J’ai vu sur d’autres forum que Air France pratique actuellement des prix corrects mais je n’ai pas vérifié .

Bonne chance dans ta recherche .
Daniélito

Bonjour,

Je viens de faire une simulation sur GoVoyages :
un A/R Paris (à partir de Orly)-Lima du 23/09/2014 au 22/10/2014 : 717 euros - compagnie : Air Europa (et pas de frais de dossier si l’achat est effectué entre 4h et 6 heures du matin)
avec des horaires très corrects et une escale à Madrid!
A étudier avec les dates de votre voyage
Claude

ce que tu as vu sur GO reste de l’info et non pas de la reservation,
ensuite faut payer et enfin , peut etre tu auras de la place…mais ça…c 'est une autre histoire…

il suffit de lire le roman feuilleton de ceux qui se sont cassés les dents…

bonsoir

les simulations sur Go voyage et sur les comparateurs n’ont qu’une valeur tres relative si tu ne vas pas sur les sites des compagnies pour confirmer.
Go voyages, te propose systematiquement les prix les moins chers, mais souvent ces places ne sont plus disponibles. D’ailleurs c’est pour cela qu’ils te redirige en general sur les sites de compagnie mais là, c’est la surprise…

En ce qui concerne les prix qui changent entre deux consultations, il suffit de supprimer les cookies de son ordinateur et on retrouve ses billes

Rien ne vaut les simulations sur les sites des compagnies, elles ne sont pas tres nombreuses air france en direct, klm avec escale a Amsterdam, lan, iberia et air europa par madrid ou encote british airways par londres

j’exclue les compagnies americaines , pas cheres certes, mais necessitant des formalitées exceptionnelles.pour les escale aux USA

el nino

Merci beaucoup à vous tous d’avoir pris le temps de répondre à mes questions! :slight_smile:

Comme je l’ai dit je compte partir avec une amie, nous aimerions donc être dans le même avion.
Est ce qu’il faut qu’on prenne les deux places avec la même carte bancaire pour être sûres de ne pas être séparées au dernier moment? ou peut on prendre chacune notre place avec notre carte (en les prenant au même moment) ?

Bonsoir,Pour avoir acheté des billets d’avion pour plusieurs amies partant pour le même voyage, j’ai toujours pris le nombre de billets d’avion nécessaires et payé avec ma carte bancaire et mes amies m’avaient payé d’avance vu le montant global !
Ainsi, nous étions sûres de partir sur le même vol et côte à côte, car dans le pire des cas, s’il ne restait qu’une place pour toi, ton amie devra prendre un autre avion un autre jour.
Par contre, au préalable, tu dois vérifier le plafond de paiement par CB autorisé par ta banque. Une fois je n’ai pas pu payer en ligne car le plafond était dépassé, heureusement la réservation était conservée 24 heures et après appel à ma banque pour relever le plafond, j’ai pu payer le lendemain.
Bon voyage.
Dominique

Bonsoir

prendre les 2 billets ensembles, c’est l’assurance de partir dans le même avion.
Mais pour ce qui est d’être cote a cote, c’est a l’enregistrement que cela se joue…

Une astuce:

24 ou 48 heures avant ton depart, certaines compagnies sur leur sites permettent de faire l’enregistrement en ligne et d’imprimer la carte d’embarquement. Tu peux choisir ainsi tes places en avance sur le gros des passagers qui le font au comptoir avant le depart…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage