Conseils circuit est-canadien

Forum Canada

Bonjour ,

je me rends en famille pour 17 jours en aout au canada Départ de Montréal , avec location de camping car .
Je souhaiterais passer 2 jours à montréal puis Quebec, parc de Gaspésie , Tadoussac, parc da Mauricie, Mont Tremblant puis Toronto et Chuttes du Niagara
Le problème c’est que Toronto nous rajoute beaucoup de kilomètres,
trouvez-vous cet itinéraire judicieux?

En 17 jours, vous devez éliminer une portion de votre voyage. Nos distances sont grandes. En plus d’éliminer la portion Ontarienne du voyage, je couperais Mont-Tremblant car cela n’apporte rien à votre voyage.
Concentrez-vous dans l’est de la province et prenez du temps pour découvrir, et non courrir.

Avez-vous déjà fait les recherches pour les véhicules récréatifs (camping car n’est pas utilisé ici… RV/VR…)? Les prix sont énormes et ces véhicules sont préférables en dehors des villes. Vous devrez payer pour des taxis car les stationnements en ville ne sont pas toujours adaptés pour la taille de ces véhicules.

De plus, sachez que le camping sauvage est interdit ici. Vous devrez toujours aller dans un camping (ou dans un stationnement de certains Walmart en banlieue… quand ils existent…)

Merci Joséé
en effet c’est trop court j’avais pensé éliminer le mont tremblant , et du coup, je songe à une autre possibilité , je ma soumets pour avis: si je pars de montréal en camping car toujours pour Quebec, parc de Gaspésie puis Tassoudac, parc de Mauricie , je dépose le camping-car à montréal puis voiture direction chuttes du Niagara et Toronto , retour par avion de Toronto(avec 18 jours )c’est plus faisable?

Je prendrais l’avion ou le train de Montreal à Toronto et l’autobus pour 1 jour à Niagara.
Considesez le cout additionel d’abandon de la voiture à Toronto quand vous ferez les différents scénarios.

Porter Airline a des vols vers le centre ville (sur l’ile en face) de Toronto à bon prix lorsqu’acheté d’avance.

bonjour Joséé

j’ai trouvé une solution ,

nous atterissons à Toronto pour voir la ville et les chuttes du Niagara , on loue une voiture là-bas puis direction Montréal où nous restons 2 ,3 jours avec notre nièce et faisons échange voiture camping-car pour enfin partir vers Quebec et les parcs , en tout 18 jours , retour à Montréal pour repartir en avion sur la France, c’est un bon compromis non?

Mais vous pourriez aussi prendre l’autobus entre votre arrivée à Toronto et votre arrivée â Montreal… (Penser frais de stationnement à Toronto et frais d’abandon de la voiture, s’il y a lieu).

Sinon. c’est une bonne option.

encore une chose, et d’autres à venir certainement !, si nous passons à Buffalo, quelle route est la plus jolie pour rejoindre Montréal , par les Etats unis ou Canada? en ontario il y a le lac c’est peut-être plus à faire ?

Bonjour , bon changement de programme on atterrit à Toronto début Aout pour voir la ville , les chutes du Niagara et Buffalo (avec location de voiture) puis on part 2 jours sur Montréal et enfin départ pour Quebec , Gaspésie, Tadoussac, Mauricie…le changement c’est qu’on n’a pas trouvé de camping-car à louer !!!
question : y a-t-il des endroits où il est impératif de reserver (B&B, camping)? pour Montréal ce sera rbnb mais après ?
merci d’avance pour vos réponses

bonjour , toujours en préparation de mon périple au Quebec je souhaiterais aller de Tadoussac vers le parc fjord saguenay avec camping-car, faut-il faire le tour du fjord en voiture jusqu’à saguenay puis redscendre, ou y-il une traversée ôssible avec camping-car?sur google map ça parait très court mais il faut qd même traverser l’eau!

Bonjour
En septembre 2017 j’envisage de partir 20 jours au canada,
Comme il s’agit de mon premier voyage au Canada, je voudrais en voir le plus possible, que me conseiller vous ?
Dans l’idéal n’aurai voulu voir les chutes du niagara et remonter sur tadoussac, et profiter des beaux parc et rivières.
Merci pour votre aide
Aurelie

Sujets suggérés

Services voyage