Conseils circuit Israël pour Yom Kippour

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous,

J’ai pris des billets d’avion pour visiter Israël et la Palestine du lundi 17 au lundi 24 septembre prochain sans savoir que mon voyage tombait pendant Yom Kippour, du mardi 18 au soir au mercredi 19…

Je voudrais savoir quel serait l’itiniraire le plus judicieux pour éviter, autant que faire se peut, de passer mon mardi soir et mon mercredi bloquée.

Dans l’idéal, je voudrais visiter Tel Aviv, Jérusalem, Ramallah, Bethlehem, voir le lever du soleil à Massada et me baigner dans la Mer Morte. (C’est peut-être bcp en 7 jours !)

Que me conseillez-vous ? J’arrive le lundi en début d’après-midi mais je crains que le passage vers la Cisjordanie soit déjà limité :frowning:

Merci à vous !

Caroline

Le Kippour ne dure que 25 heures. Tout est fermé y compris l’aéroport. Pas de voiture, pas de taxis, pas de bus. Le passage des check-points est limité. La marche de promenade sur les avenues est le sport du jour. Ou bien soyez dans les territoires le lundi.

De plus, rien n’interdit de passer la journée en bord de mer.

Autre chose, prévoyez un en-cas pour la journée. Et ne mangez pas devant tout le monde.

Merci pour votre réponse, je resterai à Tel Aviv je pense, cela me semble le plus simple !

Si vous restez sur Tel Aviv, il y a de quoi faire. Sans problémes.

Sujets suggérés

Services voyage