Conseils comédies musicales à New York

Forum New York

J’ai déjà posé la question sur le forum de Londres ( qui sera ma destination en janvier) sans beaucoup de succès, à part la réponse de sourisgrise !!! je la repose donc ici puisque les comédies musicales à l’affiche sont souvent les mêmes dans les deux villes. J’aimerais savoir lesquelles vous me conseillez parmi les créations de ces dernières années
Je pense voir de toutes façons the book of Mormons, ensuite j’hésite ente Wicked, Hamilton, Moulin rouge, Six… en sus de vos suggestions
Merci infiniment

MJ, Back to the future, peut-être ?:thinking:

Pourquoi pas " back to the future" si vous me dites que c est bien, j’ai vu et revu les trois films avec les enfants qui l’adoraient, ce sera facile à suivre.
Pour MJ j’attendrai que les enfants soient avec nous car ils sont plus fans.
Merci mille fois

Je fais remonter ma question car l’activité est si intense par ici que les conversations deviennent rapidement invisibles! Ce qui m’étonne le plus est l’absence d’amateurs de comédies musicales ( Ah ! S’ils savaient!)

MJ vu il y a peu.
Pas besoin d’être un hyper fan pour apprécier la performance tant dans le jeu des acteurs chanteurs danseurs que dans celui de la mise en scène.
Rien à voir avec la comédie musicale éponyme qui se joue à Las. Vegas.

Je sais que vous cherchez pour Londres, mais je trouve le prix des places peu raisonnable.

1 « J'aime »

c’est en effet très cher mais c’est un tel bonheur quand c’est du grand spectacle, j’ai vu des pièces de théâtre, des opéras, des spectacles de danse des plus grands créateurs de la deuxième moitié du XXème siècle et certaines comédies musicales soutiennent tout à fait la comparaison, je me souviens entre autres d’un Pippin ( Pépin le Bref chez nous) mis en scène par le génial Bob Fosse il y a plus de 50 ans et mon souvenir est toujours aussi fort que l’émotion ressentie à l’époque ( Pippin bien plus réussi que la version cirque de New-York d’il y a une dizaine d’années)

Dans le détail, je pense que la taille de la scène n’est pas un critère negligeable au-delà de toute considération artistique.
A NYC, ce bât blesse parfois.

parfois en effet mais il y a aussi des scènes immenses, j’ai vu par exemple la comédie musicale Oklahoma mise en scène par Susan Stroman sur une scène digne de l’Opéra Garnier

Nous sommes d’accord. Le Minskoff en est un exemple.

1 « J'aime »

À propos de MJ quelles sont les différences entre les spectacles de Las Vegas et de New-York ?

A LV la mise en scène est résolument plus moderne avec un décor plus graphique industriel qui par des jeux d’ombres et de lumières, des déplacements font davantage exploser la fulgurance et le génie de MJ.
A NYC la mise en scène, bien qu’astucieuse dans l’utilisation dynamique des accessoires et des décors est plus classique.
Il y a des surprises mais elles arrivent tard.

Sujets suggérés

Services voyage