Conseils étapes Buenos Aires - Lima !!!

Forum Argentine

Bonjour,
Voici un brouillon d’un voyage Buenos Aires - Lima que nous allons faire en janvier-février avec 2 amis.
Je vous mets jour par jour les différentes étapes… selon moi, c’est assez ambitieux (pas de journées de marge…), sachant que nous sommes le 4 janvier à Salta et que mes 2 amis doivent être le 1er février à Lima pour prendre un avion! Donc 1 mois pour faire ce voyage… nous voyagerons en BUS.
J’attends vos réactions et vos conseils!!! (Perso, je n’ai pas cette pression du vol, donc de mon côté le voyage peut être plus souple à certains endroits - que vous me conseillerez peut-être- au cas où…) Dites moi également, s’il y a besoin de faire des choix, ce qui vaut plus le coup selon vous! Merci d’avance :slight_smile:
Alors:
Première partie, nord Argentine: (9 jours)
4/01: Salta
5/01: Cafayate
6/01: Cafayate
7/01: Salta
8/01: San Antonio de los Cobres
9/01: Salinas grandes
10/01: Purmamarca
11/01: Humahuaca
12/01: Iruya + La Quiaca
Bolivia: (8 jours)
13/01: Villazon (frontera Bolivia)
14/01 - 15/01: être au Salar de Uyuni
16/01 - 17/01: être à la Paz
18.19.20.21.22/01: Lago Titicaca côté Bolivie
Pérou: (6 jours)
23.24/01: Lago Titicaca côté Pérou
25/01: Puno
26/01: Arequipa
27.28/01: Machu Pichu + Cuzco
et mes amis doivent être le 1/02 à Lima! (ils prendront peut-être un vol Cuzco - Lima)
Voilà. J’attends vos conseils, sur une partie du voyage ou sur l’ensemble!! Merci beaucoup! :slight_smile:

Bonjour,

Pour vous créer de la marge, comme vous allez au Salar d’Uyuni, vous pouvez envisager d’éliminer Salinas Grande.

Inutile de rester à Villazon, j’irai à Tupiza et partirai de là pour aller au salar.

Dans l’ensemble, me concernant, il y a beaucoup trop de chosse prévues pour ces 4 semaines, je réduirai, surtout avec des transports en bus…

Des infos aidantes en nos divers carnets…

Madikéra

Merci pour tous ces précieux conseils!!!

Selon moi oui, ça fait beaucoup d’étapes en peu de temps… en prenant en compte les rythmes de chacun, les aléas des transports, etc…

Pour ma part, si j’ai l’impression de courir sans en profiter, je pense continuer mon chemin seule avec ces 15 jours de marge que j’ai en plus.

Vu que j’arrive du Chili, finalement j’ai décidé de ne pas faire le nord de l’Argentine (je n’arriverai pas à temps à Salta depuis Santiago de Chile).

Je pense faire Santiago de Chile - La Serena (2 jours) - San Pedro de Atacama (3 jours), et de là les rejoindre directement à Tupiza pour continuer le chemin avec eux…

De plus, j’ai peur qu’il fasse vraiment très très chaud à cette période dans la région de Salta.

Je vais faire un ptit tour sur votre site, merci !!!

Je viens de me rendre compte que depuis San Pedro de Atacama, je vais passer par Uyuni (suite du voyage) pour rejoindre Tupiza…

Bon, du coup j’imagine que ça vaut plus le coup que je m’arrête directement à Uyuni!!!

Bonjour,

Aller de SPA à Tupiza sans passer par le salar (que vous allez voir ensemble) ne va pas être évident ou alors, il faudra passer par l’Argentine en bus.

Donc j’envisagerai de les rejoindre à Tilcara, Purmamarca… bref avant la Quiaca

Madikéra

Bonjour,

Attendre à Uyuni est une autre option mais vous ne verrez pas Tupiza (nous avons fortement apprécié). Toutefois, on ne peut pas tout voir…donc des choix s’imposent.

Madikéra

4.5/01: San Pedro de Atacama ( il va faire chaud)
6/01: Purmamarca Le climat est très suportable en janvier du côté Argentin.( la route est bonne mais longue)
07/01: Tupiza avec une balade à la garganta del diablo pour ne pas faire que de la voiture
8/01: Humahuaca
9 ou 10/01: la frontière- Je l’ai fait départ le matin de Humahuaca arrivé le soir à Tupiza en bus c’est tranquille.
Bolivia: (8 jours)
13/01: Tupiza avec un tour à cheval, un peu de relax
14/01 - 15/01: Salar de Uyuni, il y a des départ de Tupiza. Attention parfois les salars sont innondés en cette période, mais plus vers la fin du mois.
16/01 - 17/01: être à la Paz
18.19.20.21.22/01: Lago Titicaca côté Bolivie- Tu as raison c’est super. Il faut passer une nuit sur isla del sol,
Pérou: (6 jours)
23.24/01: Lago Titicaca côté Pérou
25/01: Puno- C’est laid comme ville
Je supprimerais Arequipa et passerais plus de temps dans la vallée sacrée. Il y a des sites superbes en plus du Machu Pichu.
26.27.28/01: Machu Pichu + Cuzco

Je ne pense pas que Salta vaut la peine d’une visite si après tu vas à Cuzco.

Mieux vaut prendre son temps dans la Quebrada de Humahuaca que de faire tout le trajet vers Cafayate.

Iruya est un village très joli mais la route est longue. J’y suis allée sur la journée et vraiment j’ai regretté de ne pas y avoir dormi.

Ça te fait des jours de plus pour visiter et vraiment prendre ton temps…

J’ai fait un doc word que j’ai mis sur mon blog pour le nord Argentin. Surtout j’ai essayé de mettre des balades à PIEDS.
http://buenosaires.eklablog.com/

Super voyage. Je l’ai fait il y a deux ans presque pareil c’était vraiment bien au niveau temps.

Bonjour,

Dans la proposition d’Isa, il me semble que le
07/01 serait plutôt à Tilcara qu’à Tupiza en Bolivie

Madikéra

Bonjour,
Je viens de faire sensiblement le même parcours mais en sens contraire.
Je vous conseille ceci :
Si vous arrivez à Santiago du Chili, prévoir 2 j à Santiago et 1 jour à Valparaiso
ensuite monter vers le nord pour rejoindre Salta (voir si vous voulez faire un arrêt à SPA mais pas nécessaire si vous faites le Salar en Bolivie).

4/01: Salta5/01: Cafayate (en 1 jour A/R de Salta, c’est possible)
6/01: Salta 7/01: Purmamarca + Salinas grandes (possible le même jour)8/01: Humahuaca9/01: Iruya + La QuiacaBolivia: (8 jours)10/01-12/01: être au Salar de Uyuni14/01 - 16/01: être à la Paz + vallée de la lune
17-20/01: Lago Titicaca côté Bolivie (Copacabana + ile du soleil)
Pérou: (6 jours)21/01: Puno (voir si vous faites 1j de moins côté Bolivie pour faire 1j sur 1 île côté Pérou)
23-24/01: Arequipa25-28/01: Machu Pichu + Cuzco
Bon voyage

Super!!! Merci beaucoup… je vais étudier ça de plus près!!!

Sujets suggérés

Services voyage