Conseils Etna depuis Catane

Forum Sicile

Bonjour,

dans quelques jours j’ai la chance de partir pour Catane pour un week-end. J’ai très envie de gravir l’Etna mais sur internet il y a tellement de sites, de propositions et de tarifs que je ne sais vers quoi et qui me tourner. J’aimerais les conseils de quelqu’un qui l’a déjà fait. J’aimerais faire une bonne marche et monter jusqu’à 3000m …
Merci pour vos conseils.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Y a t’il un bus de Catane au pied du versant sud s’il vous plaît ?

Bonsoir,

C’est effectivement galère de recouper des infos pour monter sur l’Etna. Suite à notre récente ascension , j’ai tout retranscri sur cette page si cela vous intéresse.

Vous trouverez les horaires, les durées des montées, les tarifs…

Bonne lecture

Salut
Nous y étions il y a 3 semaines. Nous sommes montés par le flanc nord au départ du refuge Citelli. Il faut prévoir une grande journée de marche, environ 1800m de dénivelé et une bonne condition physique, mais c’est vraiment splendide. Il est aussi possible de monter en suivant la piste au départ de Piano Provenzana, c’est un peu plus long mais moins raide et le sol est moins fatiguant mais nous il y avait encore pas mal de neige.
Sans monter au sommet une randonnée assez facile est de partir du refuge Citelli et de monter vers la grotte Serracozza puis rejoindre le bord de la Valle del Bove (vue magique) puis de longer la crête (vue sur le sommet) et de redescendre.

Pour rejoindre les cratères par le versant sud, on nous avait déconseillé en raison du côté commercial (téléphérique, pseudo-guides, montée en 4x4…)
Ben

Merci pour toutes ces infos. Avez vous fait un tour à Catane ? Idée de resto ou autre ?

Sujets suggérés

Services voyage