Nous envisageons notre 1<sup>er</sup> road trip aux USA pour fin août, début septembre. Nous avons établi une première ébauche d’itinéraire, et malgré beaucoup de recherches et de lectures, j’aurai souhaité avoir votre avis sur celui-ci. Sachant que nous faisons volontairement l’impasse sur LA et très peu de temps à SFO. Nous aimons beaucoup la rando et les grands espaces, c’est pour cela que l’on a préféré se concentrer sur les parcs.
J1 : arrivée à SFO
J2 : SFO
J3 : SFO -> Yosémite
J4 : Yosémite
J5 : Yosémite -> Death Valley
J6 : Death Valley -> Las Vegas
J7 : Las Vegas -> Grand Canyon
J8 : Grand Canyon
J9 : Grand Canyon -> Page (Antelope, Horseshoe Bend)
J10 : Page -> Monument Valley
J11 : Monument Valley -> Moab
J 12 : Moab (Arches - Dead horse point)
J 13 : Moab (Canyonland ?)
J14 : Moab -> Brice Canyon
J 15 : Brice Canyon
J 16 : Brice Canyon -> Zion
J 17 : Zion
J 18 : Zion -> Valley of Fire -> Las Vegas (ou SFO ???)
J 19 : retour de Las Vegas (ou SFO ???)
Qu’en pensez-vous au niveau des trajets et du temps passé sur les sites ? Avez-vous des conseils pour les rando ? Je sèche un peu sur Moab et Page : peut-être ajouter une nuit à Page et supprimer une nuit à Moab ? Ou bien supprimer une nuit à Zion ?
Est-ce mission impossible d’envisager un retour depuis SFO ?
Merci pour votre aide et vos tuyaux !
boncampeur2
Hello,
Il faudrait un peu le rééquilibrer. Il manque bien sûr un jour à SF, un jour entre Yosemite et Death Valley et un jour entre Moab et Bryce.
Jours facilement récupérables en écourtant Bryce, Grand Canyon où 24 h peuvent suffire, cela permet de faire les points de vue, assister au coucher et lever de soleil et d’y randonner: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
De même vous pouvez récupérer une nuit supplémentaire en évitant Vegas à l’aller et en faisant les étapes depuis Vegas dans l’autre sens. Cela donnerait ainsi Death Valley - Valley of Fire (nuit sur place ou à Overton) puis ensuite Zion, Bryce etc …
Gardez Vegas pour la fin et oui l’idéal serait d’en repartir.
rafa3
Bonsoir K Ro(?)
Bon pour commencer , je trouve que dans sa globalité ton itinéraire est bien .
Reste comme l’a souligné Boncampeur à l’améliorer.
Je commnnce par la fin pour effectivement confirmer qu’il faut repartir de Las Vegas.
Yosemite > Death Valley est faisable à condition de dormir à Lee Vining en J4. Ça tombe bien , tu pouras faire Mono Lake au coucher du soleil.
Sur la base de la proposition de Boncampeur, il est préférable de tourner dans le sens horaire.
Retiens que mêm si tu es randonneur aguerri , tu peux faire une fin d’apres midi sur Bryce et une sérieuse randonnée le matin en attaquant de bonne heure .
Ne fais pas l’erreur de nombreux voyageurs qui font la route directe entre Bryce et moab sans faire un stop entre les deux à Capitol Reef , c’est là que tu places ta journée récupérée sur Bryce.
lorsque tu arrives sur Moab pourquoi ne pas faire Corona Arch , magnifique Arche en 30-40 mn
Après une remarque: Dead Horse Point, de préférence au coucher du soleil , se fait quand tu es sur canyonland et non sur Arch où tu penseras à faire Délicat Arch au coucher du soleil.
Pour ça il faut commencer cette rando pas trop tard pour admirer le coucher du soleil et prendre pas mal d’eau, ça monte en plein cagnard.
Lorsque tu arrives sur Moab pourquoi ne pas faire Corona Arch , magnifique Arche en 30-40 mn de marche.
Sur GC , tu peux faire comme te le suggères Boncampeur une apres midi et une matinée .
regarde sur mon blog le voyage 2015 dans l’Ouest et tu aurs une idée de ce que tu peux faire en 24h00. Mon blog
Fred
boncampeur4
Un truc que j’avais oublié: le Labor Day tombe le lundi 2 septembre (jour férié pour les non initiés) , ce qui à priori pourrait coïncider avec votre passage à Yosemite. Cela voudra dire: énormément de monde (le parc est très apprécié des Américains) et nuits d’hôtels difficiles à trouver.
k_ro5
Un grand merci pour vos conseils et partages de sites ! Je posais la question pour un retour de SFO car j’avais vu que le billet d’avion était financièrement plus avantageux… J’ai vu que je pouvais éventuellement inclure un vol intérieur Las Vegas -> SFO, qu’en pensez-vous ? Je vais du coup également envisager l’itinéraire depuis LV dans le sens horaire comme vous l’indiquez. Concernant le Labor Day, il coïnciderait avec notre étape à Grand Canyon, avec mon itinéraire actuel… Quel type de véhicule conseillez-vous de louer ? Un SUV est-il indispensable ?
rafa6
Bonjour
ici on aime bien quand les voyageurs retiennent nos suggestions, ces ton cas
Ce n’est pas par prétention mais simplement nous essayons de partager notre passion pour cette région du monde.
Pour le retour en avion sur SFO , c’est effectivement une solution mais regarde si un multi destinations n’est pas envisageable.
Dans l’absolue un SUV n’est pas obligatoire sur ce type de circuit mais compte tenu des prix paratiqués sur la loc de véhicules aux US cela te permertrait d’envisager quelques pistes sympas et faciles , je pense à la Shafer Trail à Canyonlands .
On reste disponible
Fred
rafa7
Oh oh : C’est ton cas , c’est mieux écrit ainsi , hein JP?
boncampeur8
Bien rattrapé
k_ro9
Bonjour,Me revoilà avec l’itinéraire modifié. Nous avons réservé les billets d’avion et avons opté pour un A/R SFO, financièrement plus avantageux.Nous envisageons un vol intérieur LV -> SFO pour le retour. Nous avons également ajouté 1 jour au voyage.
Voici l’itinéraire qui reste encore à travailler au niveau des rando et des sites à visiter. Je voudrais avoir votre avis sur les lieux des nuits et si vous avez des endroits à conseiller ?
J’aimerai ajouter une journée à Zion pour de la rando, je me dis que c’est jouable si nous effectuons le dernier jour un vol intérieur LV -> SFO (notre vol retour part de SFO à 15h). Ou bien, si je ne rajoute pas de journée à Zion, est-ce envisageable pour le J19 de partir de LV, faire une nuit d’étape avant de rejoindre SFO le J20 (et donc de ne pas prendre de vol intérieur) ? (1 journée complète et 2 nuits à LV me semble beaucoup…)Merci ! J1 : arrivée à SFO
J2 : SFO
J3 : SFO -> Yosémite nuit à Mariposa ? (167 miles – 3h de route)
J4 : Yosémite ->nuit à Lee Vining (Rando à définir, mamoth lake en fin d’aprèm)
J5 : Yosémite -> Death Valley (nuit à Furnace Creek ?) (227 miles – 4h de route)
J6 : Death Valley (Zabriskie le matin) -> Valley of Fire (nuit à Overton ?) (200 miles – 3h15 de route)
J7 : Valley of fire -> Zion (nuit à Springdale ?) (120 miles – 2h de route)
J8 : Zion -> Bryce (73 miles – 1h30 de route)
J9 : Bryce
J 10 : Bryce -> Capitol Reef (112 miles -> 2h30 de route)
J 11: Capitol Reef -> Moab (Corona arch) (136 miles -> 2h30 de route)
J 12 : Moab (Canyonland, Dead Horse Brend)
J 13 : Moab ( Arches – Delicate arch en fin d’aprèm)
J 14 : Moab -> Monument Valley (146 miles -> 2h30 de route)
J 15 : Monument Valley -> Page (Horseshoe Bend en fin d’aprèm) (122 miles -> 2h de route)
J 16 : Page (Antelope le matin) – Grand Canyon (133 miles -> 2h30)
J 17 : Grand Canyon
J 18 : Grand Canyon -> LV (283 miles -> 4h30 de route)
J19 : LV ?
J 20 : vol intérieur LV - > SFO et SFO -> France
boncampeur10
ça commence à tenir la route mais ce temps toujours très court à San Francisco reste encore le maillon faible. Vous pouvez sans problème récupérer une journée soir à Bryce (qui se visite très bien en 24h) ou encore au Grand Canyon.
Attention en J20, aucun risque, prenez un vol matinal vers SF