Conseils itinéraire 7 jours en Crète en septembre 2018

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons la 1<sup>er</sup> semaine de septembre avec ma femme (couple trentenaire) en Crete. Apres avoir lu de nombreux forums (un grand merci d’ailleurs a tous les membres qui répondent !!), j’ai rédigé un itineraire théorique mais je souhaiterai avoir des avis

Jour 1 arrivée Heraklion a 23h
Nuit 1 : Heraklion

Jour 2: rethymnon ? ombrosgialos ?
Nuit 2 : La Canée

Jour 3: La Canée
Nuit 3 : La Canée

Jour 4 : presqu’île d’Akrotiri (Monastère d’Agia Triada) - Phalasarna
Nuit 4 : Kissamos

Jour 5: Lagon de Balos (en voiture) puis direction Elafonissi (plusieurs itineraires de meme durée sur google maps par la cote ou l’interieur des terres, lequel me conseillez vous ?=> le centre peut etre avec moins de monde et route meilleure?)
Nuit 5 : Elafonissi

Jour 6 et 7 : Elafonissi -Paléochora puis Ferry de Paléochora –sougia- Agia Roumelli –loutro- Chora Sfakion
Nuit 7 : plakias

Jour 8 : preveli => Avion Héraklion 17h

La nuit 6 ou me conseiller vous de dormir ? (j’ai regarde les horaires du ferry Paléochora –sougia=30min, les horaires jusqu’à Chora Sfakion ont l’air de bien s’enchainer)

Quelques précisions :

-On adore découvrir la gastronomie locale donc tout conseil de petites tavernes est bienvenu !

-On ne recherche pas forcement l’animation, dormir dans des petits villages charmants nous convient parfaitement.

-On vit au bord de l’eau, même on aime découvrir de beaux paysages on ne lésardera pas sur les plages cretoises

-On voyage d’habitude de manière tonique (on fait souvent beaucoup de route et beaucoup plus vite que les durées préconisées dans guide et forum=> j’entends déjà vos réactions J mais tous les gouts et couleurs existent dans la nature). Sauf que cette fois ci ma femme sera enceinte ( et c’est donc le critere majeur a prendre en compte). Selon sa fatigue, on devra peut etre couper certaines parties du programme. A ce sujet, je ne souhaite pas reserver de logement pour éviter les frais d’annulation et j’ai souvent lu dans les forums qu’il n’était pas nécessaire de réserver. Est-ce toujours le cas ?

Le programme me semble chargé et déséquilibré (un peu le rush le sud) mais j’ai du mal a voir ce qu’on peut couper vu qu’il y a peu de detour finalement.

Un grand merci par avance pour votre aide, votre disponibilité et vos précieux conseils !

Bonsoir,

Ca semble effectivement assez sport… Peu de temps pour vraiment profiter de chaque étape d’après moi.

Avec une femme enceinte, je partage votre avis: il faudra peut être être moins gourmands sur les km et se poser.

Pour une semaine, 2 ou 3 étapes me paraissent plus raisonnables (choisir des points de rayonnement plutôt?).

Quand aux logements à cette période: je suis sûre que vous en trouverez, mais attendez vous à ne pas pouvoir choisir aussi. Même fin septembre on est obligés de prendre ce qu’on trouve car cet un mois encore très fréquenté par les touristes!

Excellentes vacances

• c’est un mois

bonsoir

je vous mets le lien de mon blog où j’ai fait plusieurs articles sur les sites que j’ai visité en crète en 10 jours avec bons plans restau hébergement
nous ne sommes pas allés finalement à l’ouest car vivant à la mer çà faisait beaucoup de kms pour voir une belle plage
et nous avons su que c’est très touristique
nous avons priviliégié les paysages , les randos, quelques monastères
vous verrez j’ai fait par rando mais aussi la crète authentique et la crète insolite

n’hésitez pas si vous avez des questions

nous on a beaucoup aimé nous y sommes allés en octobre
les gens sont super accueillants on mange super bien copieusement pour pas cher !
on a alterné visite et repos
il y a tout ce qu’il faut
la presqu’ile d’akitori une jolie balade vous la verrez

on a préféré le sud moins touristique et avec de jolis panoramas

bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage