Bonjour,
Nous partons la 1<sup>er</sup> semaine de septembre avec ma femme (couple trentenaire) en Crete. Apres avoir lu de nombreux forums (un grand merci d’ailleurs a tous les membres qui répondent !!), j’ai rédigé un itineraire théorique mais je souhaiterai avoir des avis
Jour 1 arrivée Heraklion a 23h
Nuit 1 : Heraklion
Jour 2: rethymnon ? ombrosgialos ?
Nuit 2 : La Canée
Jour 3: La Canée
Nuit 3 : La Canée
Jour 4 : presqu’île d’Akrotiri (Monastère d’Agia Triada) - Phalasarna
Nuit 4 : Kissamos
Jour 5: Lagon de Balos (en voiture) puis direction Elafonissi (plusieurs itineraires de meme durée sur google maps par la cote ou l’interieur des terres, lequel me conseillez vous ?=> le centre peut etre avec moins de monde et route meilleure?)
Nuit 5 : Elafonissi
Jour 6 et 7 : Elafonissi -Paléochora puis Ferry de Paléochora –sougia- Agia Roumelli –loutro- Chora Sfakion
Nuit 7 : plakias
Jour 8 : preveli => Avion Héraklion 17h
La nuit 6 ou me conseiller vous de dormir ? (j’ai regarde les horaires du ferry Paléochora –sougia=30min, les horaires jusqu’à Chora Sfakion ont l’air de bien s’enchainer)
Quelques précisions :
-On adore découvrir la gastronomie locale donc tout conseil de petites tavernes est bienvenu !
-On ne recherche pas forcement l’animation, dormir dans des petits villages charmants nous convient parfaitement.
-On vit au bord de l’eau, même on aime découvrir de beaux paysages on ne lésardera pas sur les plages cretoises
-On voyage d’habitude de manière tonique (on fait souvent beaucoup de route et beaucoup plus vite que les durées préconisées dans guide et forum=> j’entends déjà vos réactions J mais tous les gouts et couleurs existent dans la nature). Sauf que cette fois ci ma femme sera enceinte ( et c’est donc le critere majeur a prendre en compte). Selon sa fatigue, on devra peut etre couper certaines parties du programme. A ce sujet, je ne souhaite pas reserver de logement pour éviter les frais d’annulation et j’ai souvent lu dans les forums qu’il n’était pas nécessaire de réserver. Est-ce toujours le cas ?
Le programme me semble chargé et déséquilibré (un peu le rush le sud) mais j’ai du mal a voir ce qu’on peut couper vu qu’il y a peu de detour finalement.
Un grand merci par avance pour votre aide, votre disponibilité et vos précieux conseils !